Avis sur mon Schémas électrique Homologuation

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Jo-Ange
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Avis sur mon Schémas électrique Homologuation

Message par Jo-Ange »

Salut a tous,

Apres des heures et des jours et des mois a fouiner sur le fofo plusieurs schémas élec j'expose le mien.
Pour l'instant je ne souhaite pas beaucoup d'autonomie , prochainement j'installerais des panneau solaire pour plus d'autonomie.

Je suis plus que novice dans la notion d'électricité donc on rigole pas :mrgreen:
A savoir que mon camion passera a l'homologation VASP courant d'année.
Cependant après avoir regarder avec plusieurs schéma je le sens pas si mal.
N'hésitez a me donner vos avis aussi bien négatif que positif je modifierais plus vite que possible.
Désoler de la qualité de l'image je les fais sur word et je n'arrive pas a insérer ma photos de les pris en photos du coups. :roll:

Merci de m'éclaircir mon schéma si besoin je suis tout ouie :mrgreen:
Merci d'avance de vos réponse toujours superbe :yes:

Image
Modifié en dernier par Jo-Ange le jeu. 03 mai 18 19:43, modifié 5 fois.
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ebahier
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Message par ebahier »

sur ton entrée 220v, il te faut un différentiel, puis un fusible/disjoncteur 2A pour le frigo et pour ton chargeur.
Chez leroy merlin, il y a des tableaux étanche Lexman qui pour une cinquantaine d'euro te procure un boîtier, un dif....
Eric
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Sauf que chez Leroy malin les tableaux ne sont pas équipés de disjoncteurs à deux pôles protégés, ce qui est indispensable pour nos installations.

Daniel
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Jo-Ange
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Message par Jo-Ange »

le tableau étanche es obligatoire pour homologation ?
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Uniquement si il est placé à l'extérieur.

Daniel
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Jo-Ange
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Message par Jo-Ange »

J'ai actualiser mon plan quand pensez vous ?
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ouha

Message par ouha »

Pas du tout. C'était plutôt pour avoir un truc tout près à mon avis ... Pas idiot mais comme dit au dessus c'est pas bon pour le diff . Et puis ça prend beaucoup de place à mon goût ...


Edit : Oups raté les réponses d'avant


Le différentiel après le pure sinus on en a déjà longuement parlé ... Fait une recherche sur le fofo ;) Et pour moi ce qu'on appelle chargeur booster c'est à la place du coupleur , écrit juste chargeur ça sera plus simple
Jo-Ange
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Message par Jo-Ange »

J'ai reactualiser mon schéma ouha en espérant te répondre favorablement :mrgreen:
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Bartleby
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Message par Bartleby »

Je ne comprends pas pourquoi tu as un câble entre les + de tes deux batteries ? C'est le rôle du coupleur de les coupler ou non, câblé ainsi il ne joue pas son rôle :???:
Jo-Ange
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Message par Jo-Ange »

En regardant mon schéma c'est vrai que je trouve sa également bizarre étant débutant dans ce domaine je serais de ton avis à enlever ce + entre les deux pour que le coupleur joue sont rôle :bof: :???:
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Jak86
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Message par Jak86 »

Bonne soirée :D
Modifié en dernier par Jak86 le mar. 01 mai 18 22:32, modifié 2 fois.
Jo-Ange
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Message par Jo-Ange »

Salut Jack86 ,
Ouvrir un autre post sa serais cool mon schémas es pas encore finalisée , il y aurait ete sa nem'aursis pas déranger mes la :non: :roll:
Merci
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Jak86
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Message par Jak86 »

OK
Je sort de ton post !
Jo-Ange
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Message par Jo-Ange »

Validation ou pas de mon schémas ? :)
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ouha

Message par ouha »

Tes batteries sont toujours reliée en parallèle avant le coupleur ... A quoi sert il , si elles sont toujours reliées ???
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