Isoler mon trimixte de l'habitacle + questions installation

Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

D'accord, est-ce ce type de joint autocollant compresser qui expanse une fois libre ?


Image
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

dans mon cas, le frigo est enfermé dans une structure en bois, il n'y a que la façade dont j'ai bouché les interstices au "Sika", le reste, et surtout l'arrière, est libre de tout produit.
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

d'accord j'ai moi aussi un caisson en bois ou je glisse le frigo a l'intérieur, je pourrais très bien faire ce type de joint sur les côtés mais sur le dessous ?
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Si ton caisson en bois est étanche et que le frigo y entre au millimètre, il n'y a qu'un joint à mettre en façade.
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

En fait il est posé sur un caisson en bois puis a gauche et a droite il y'a des parois qui parte de la ou il est posé c'est a dire sur le caisson et ces parois monte jusqu'au plafond du camion, donc au final on ne vois que la façade du frigo.

Donc pour le dessous il est posé sur ces 4 petit tampons en caoutchouc il y'a donc un écart de 1cm ou 2 entre lui et le caisson ou il est posé.

Mais je pense de plus en plus a mettre ce joint en caoutchouc compressé, l'ennuie c'est qu'il est inflammable ...
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

le jour où ce joint prend feu, c'est que le reste du camion est déjà bien en train de brûler.

:wink:
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

oui c'est clair, par contre au niveau de la jonction entre mes parois du frigo et mon mur quel joint y faire ? Un au sika ou collé une bande comme sur le reste ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »