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Isoler mon trimixte de l'habitacle + questions installation
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Taum
Traficoteur


Inscrit le: 09 Oct 2017
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MessagePosté le: Lun 30 Avr 18 17:46 Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je suis dans l'installation de mon trimixte en ce moment et j'ai quelques questions :

- j'ai prévu une grille basse (LS200) et une grille haute avec évacuation des gaz intégré (LS100). Ce qu'on appelle ventouse qui protège la flamme du vent est bien la partie "évacuation des gaz" de la grille LS100 ? (je comptais fabriquer un genre de plaque+tuyau en guise de ventouse comme ici : http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] 6254619bf3 )

- je compte fabriquer une niche pile aux dimensions du frigo, c'est à dire que le frigo respire peu autour et surtout au dessus. Je ne trouve pas de guide pour cela, est ce qu'il y a des contre interactions à cela ? est ce qu'il vaut mieux construire la niche plus haute pour l'évacuation ? et créer un déflecteur comme ici : http://forum-camping-car.fr/camping-car/ [...] cteur.html ?

- la niche sera en CP de 5 ou 10mm, je comptais mettre des restes de plaque de PU sur les côté et au dessus pour isoler le frigo du reste de l'habitacle en plus du CP, est ce que c'est pertinent ou inutile ?

- l'évacuation sera côté porte coulissante, et quand la porte coulisse elle est devant les évacutions (mais l'air circule, une porte ouverte c'est quand même à 5-10cm de la partie externe). Est ce que cela pose problème ? (à part le fait que ma porte risque de se noircir un peu...)

Merci beaucoup ! Beaucoup de questions dans ma tête, j'espère que vous pourrez m'aider :)
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ebahier
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Fév 2018
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MessagePosté le: Lun 30 Avr 18 21:49 Répondre en citant

il faut que tout l'arrière du frigo soit "étanche" de la partie habitée. Si l'on souhaite se protéger du Co² et être reçu au passage Veritas....
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Taum
Traficoteur


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 92

Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 7:18 Répondre en citant

Yes ! Même si je vois pas trop comment rentre ça "étanche" à proprement parler, je vais mettre des joints pour fenêtre tout autour en espérant que ça suffise...
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DANVAL
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 9:02 Répondre en citant

La niche doit être au plus près du frigo pour avoir l' étanchéité avec joints au besoin .
Pour la ventilation arrière du frigo l' idée est d' éviter une accumulation d' air chaud en haut de la niche . Si la grille n' est pas tout en haut , un déflecteur est une bonne solution.
L' isolation autour de la niche : bof :)
La sortie des gaz brulés derrière la porte ouverte ne doit pas poser de problème je pense ,mais elle doit être à plus de 30 cm du bord de la porte .
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Taum
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Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 92

Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 9:16 Répondre en citant

Citation:
mais elle doit être à plus de 30 cm du bord de la porte


Je suis pas certain d'avoir compris... En gros, ça donne ça :



Pour l'isolation, pourquoi bof finalement ?
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ebahier
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Véhicule: Master3 GliderTruck

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 9:30 Répondre en citant

Mon controleur veritas me demande un montage soigné, sans jeu de fuite visible
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DANVAL
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 11:14 Répondre en citant

Oui c'est bon. La distance de 30 cm mini est pour éviter l entée des gaz par une ouverture porte ou fenêtre. Faut mesurer entre le tuyau et le cadre extérieur de l ouverture.
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Taum
Traficoteur


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 92

Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 11:20 Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais compris :)

et pour ce qui est d'isoler thermiquement autour du frigo, c'est quoi qui te fais penser que c'est une mauvaise idée ? Condensation ? Inutile ?
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ebahier
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Inscrit le: 19 Fév 2018
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 11:53 Répondre en citant

Pour l'isolation, ce n'est pas une mauvais idée! Je suis en train de remettre le trimixte de ma caravane en route avant de la mette dans le camion... Il n'est pas nécessaire de l'ouvrir pour vérifier qu'il fonctionne... il suffit de toucher le coté en tôle, il est frais....
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DANVAL
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 13:59 Répondre en citant

Isoler autour du frigo n' apporte pas beaucoup, car le bois autour isole déjà un peu .C' est surtout l' arrière qu'il faudrait isoler et là ce n' est pas possible :bof:
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Caliméreau
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 16:20 Répondre en citant

quand on ne peut pas isoler, on ventile
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Tout arrive à point à qui sait attendre
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Taum
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Messages: 92

Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Ven 11 Mai 18 4:57 Répondre en citant

Salut vous !

Encore une dernière petite question :

J'ai fait mes trous de grille, ma niche aux dimensions du frigo, tout ça c'est nickel.

Mais en fait, bien que la grille haute soit au plus haut dans la niche, je trouve que ma pente entre la grille et le haut de la cheminé d'évacutaion (avec le Té penché) est faible. Elle est existante mais fiable.

Alors :

1 - j'augmente la profondeur des fentes dans le Té pour le descendre encore plus et gagner un peu mais pas beaucoup, mais un peu quand meme.
2 - je branchée directement mon tuyau d'évac sans le Té

D'ailleurs il sert à quoi ce Té?

Merci :D
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Khan Boui
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 11 Mai 18 7:34 Répondre en citant

Bonjour,
Il faut impérativement utiliser le té qui est en fait un coupe tirage sinon le moindre coup de vent va éteindre la flamme. J'ai bien peur que le fait de modifier ce té modifie son efficacité.
Fais un essai comme ça, tu verras si ça fonctionne. La conduite d'évacuation de mon trimix n'a qu'une très faible pente et ça fonctionne très bien.

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Fafa81
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Messages: 282

Véhicule: IVECO 35C15 L3H2

MessagePosté le: Dim 20 Mai 18 22:56 Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens posé ma question ici pour évité d'ouvrir un sujet, je vais installé mon grand trimixte je vais donc construite une niche autour.
Mais avant tout je me pose la question de savoir quoi mettre à l'arrière du frigo, j'ai isolé mon camion entièrement a l'armaflex y compris a l’emplacement du frigo, par contre je n'ai pas pu plaqué a l'emplacement du frigo car perte trop important en largeur, j'ai donc laissé un emplacement de la taille du frigo.

Ma question est de savoir si je peux laissé l'armaflex a l'arrière du frigo ou bien si il faut que j'enlève l'armaflex a cette emplacement et que je remette la tôle a nue ?

L'armaflex est incombustible.

Merci pour votre aide :D
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ravely
Modérateur


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Messages: 16784
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 21 Mai 18 7:45 Répondre en citant

Bin t'en prends un morceau et tu testes (en dehors du fourgon) :mrgreen:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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