viewtopic.php?t=21494&highlight=poissonTaum a écrit :
D'ailleurs il sert à quoi ce Té?
Merci
Isoler mon trimixte de l'habitacle + questions installation
- michel.geo
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je laisserai un espace de 5cm entre l'armaflex et l'arrière du frigo
ou alors coller une couche d'isobulle mais je pense que c'est pas utile
ou alors coller une couche d'isobulle mais je pense que c'est pas utile
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Yes j'ai déjà testé et il est bien incombustible !ravely a écrit :Bin t'en prends un morceau et tu testes (en dehors du fourgon)
Justement je veux le collé au maximum de la paroi du camion afin de perdre le moins en largeur dans le camion.freerider a écrit :je laisserai un espace de 5cm entre l'armaflex et l'arrière du frigo
ou alors coller une couche d'isobulle mais je pense que c'est pas utile
Je ne sais pas si c'est important que l'arrière du frigo soit absolument isolé étant donné qu'il seras dans une niche qui seras isolé de la parti habitacle.
J'imagine que ces mieux de laissé la tôle nu derrière le frigo alors non ?
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l'arrière d'un frigo trimixte est très chaud voire brûlant, il ne faut pas le coller à l'armaflex même si c'est incombustible, ça peut peut être fondre un peu
et il faut tjrs laisser un peu d'air à l'arrière pour ventiler justement cet air chaud, sinon ton frigo va surchauffer et fonctionnera mal
et il faut tjrs laisser un peu d'air à l'arrière pour ventiler justement cet air chaud, sinon ton frigo va surchauffer et fonctionnera mal
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ça dépend si t'es au cm près...
tjrs un vide d'air derrière donc tu peux garder l'armaflex, il fait quoi : 2cm d'épaisseur ?
tjrs un vide d'air derrière donc tu peux garder l'armaflex, il fait quoi : 2cm d'épaisseur ?
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L' espace derrière le frigo est fortement ventilé et étanche vis à vis du reste du fourgon , l' isolation de la paroi semble donc inutile sauf dans le cas ou le soleil "tape" sur la tole et fait monter un peu plus la température .
Tu peux conserver l' isolant sauf en haut ou il faut un bon passage d' air vers la grille.
Tu peux conserver l' isolant sauf en haut ou il faut un bon passage d' air vers la grille.
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+1 avec Danval
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+2 avec danval...
la tôle derrière le frigo ne doit pas être isolée, ça n'a aucun sens. Si l'extérieur du fourgon est peint dans une couleur claire, le soleil aura peu d'incidence sur le fonctionnement du frigo.
Par contre, bien isoler le reste du frigo, les parois latérales et le dessous est utile pour éviter les déperditions de chaleur, et il faut tout faire pour éviter que les gaz de combustion ne retournent vers la cellule habitable.
la tôle derrière le frigo ne doit pas être isolée, ça n'a aucun sens. Si l'extérieur du fourgon est peint dans une couleur claire, le soleil aura peu d'incidence sur le fonctionnement du frigo.
Par contre, bien isoler le reste du frigo, les parois latérales et le dessous est utile pour éviter les déperditions de chaleur, et il faut tout faire pour éviter que les gaz de combustion ne retournent vers la cellule habitable.
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tu remplis les interstices avec du machin en cartouche, comme celui-ci. ça colle et ça étanchéifie.
https://www.tec7.be/fr/produits/tec7
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Bonsoir,
L'arrière du frigo doit rester facilement accessible pour la maintenance du brûleur, les joints colles type Sika ou Rubson sont donc à proscrire. tu peux utiliser du joint autocollant prévu pour mettre entre les plaques de cuisson et le plan de travail, tu trouveras ça dans une grande surface de bricolage.
Daniel
L'arrière du frigo doit rester facilement accessible pour la maintenance du brûleur, les joints colles type Sika ou Rubson sont donc à proscrire. tu peux utiliser du joint autocollant prévu pour mettre entre les plaques de cuisson et le plan de travail, tu trouveras ça dans une grande surface de bricolage.
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius