Conseils achat d'un premier poste à souder

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

:???: :( :D Merci pour toutes les réponses et avis. Je vais aussi demander aux collègues de travail car on a un atelier et plusieurs d'entre-eux savent souder et utilisent le vieux poste de l'atelier; mais je ne saurai dire de quel type il est. A priori, mon choix penchera pour un inverter comme celui que j'ai mis sur le lien ou celui que propose Ravely; et je m'entrainerai d'abord sur divers chutes de cornières, tubes etc... En fait, je suis en CDD long saisonnier et je comptais acheter le poste et m'entrainer pour pouvoir avancer vraiment fin aout, période à laquelle je recommencerai à avoir du temps mais je ne disposerai plus de l'atelier, notamment de toutes les chutes de ferraille de formes diverses.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Je vote aussi pour le poste inverter + masque automatique. J'ai le gysmi et apparemment c'est fabriqué en France ! mais norme CE...

La solution d'Ambubateau je n'ai jamais essayé.
Avant l'inverter j'ai gouté au truc de base à 40 euros... une catastrophe pour un débutant.

Donc pour finir ce poste marche bien mais il faut visionner quelques tuto youtube avant et aussi savoir quelle baguette utiliser car sinon cela ne soude pas ou cela perce. Comprendre que tu apportes de la chaleur et tes 2 bouts de métal se fondent et durcissent ensemble pour n'être qu'une pièce.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »