Fixation Panneaux solaire rigide sur Fourgon

Répondre
VIVARO 9
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 févr. 18 7:54
Localisation : GARD

Fixation Panneaux solaire rigide sur Fourgon

Message par VIVARO 9 »

Bonjour,

Nous sommes dans l’installation/pose des panneaux solaire rigide sur notre Vivaro,

Question 1 :
est ce que les support plastique que nous allons coller avec colle polymer sur le toit pourra supporter la prise au vent avec les panneaux dessus lors de nos déplacement ??

Question 2 : Pareil pour les panneaux rigide ! est ce que l’engouffrement du vent (notamment sur autoroute ) sous les panneaux ne risque pas de les arrachés/cassés ?? question bête mais qui mérite réflexion !

Question 3 : Les câbles fixé au dos des panneaux sont trop court pour pouvoir être raccordé a l’intérieur du fourgon ! est ce que si je coupe les câbles et j'en remet des plus longs ça fonctionnera ??
par ailleurs le cable et 1x4carré alu ? si je passe en cuivre est ce que c'est bon ??
je suis perdu :bof:
On ira tous en enfer car le paradis est ici.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Q1 : oui
Q2 : non
Q3 : oui
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1 et bien collés...
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Franchement sur vivaro tu as des fixations pour galerie d'origine non ? C'est ce que j'ai sur le Trafic, j'ai fait un cadre et j'ai fait reposer les panneaux dessus. Rien de coller, ça laisse une bande d'air dessous et sur les côtés ..

Image
eon
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 06 juin 15 20:13
Localisation : MORBIHAN

Message par eon »

idem pour moi et pas de bruit
decovador
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 29 mai 18 5:36
Localisation : Perpignan

Message par decovador »

Bonjour puis je avoir des détail sur la fabrication du cadre alu merci commenr as tu fait rentre les cables dans le camoin y a t il un endroit a privilégie pour passer les câbles dans le camion
Fini le boulot juste pour le plaisir et pour partager des cours de secourisme
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

bonjour à tous
VIVARO 9 si tu coupe les câbles alu et tu repart en cuivre, l'alu et le cuivre ne font pas bon ménage, il faut comme fait EDF mettre des embouts de câblage alu/cuivre, mais si mes souvenirs sont bons, ça débute en 16². sur mon ducato j'ai 4 panneaux et les câbles sont à la bonne longueur.
bon courage
alto
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 04 août 15 12:23
Localisation : Toulouse

Message par alto »

decovador a écrit :Bonjour puis je avoir des détail sur la fabrication du cadre alu merci commenr as tu fait rentre les cables dans le camoin y a t il un endroit a privilégie pour passer les câbles dans le camion
Tu peux faire rentrer tes câbles par les soufflet en caoutchouc de tes portières arrières, tu perces un trou dedans et tu rentre les 2 câbles. Très simple et efficace
Ride on
decovador
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 29 mai 18 5:36
Localisation : Perpignan

Message par decovador »

Les pattes de fixations ne sont pas les mêmes mais je vais faire un cadre pour fixer ensuite le panneau solaire dessus et pour rentrer les câbles je vais utilisé l'entrée comme tu me l'as dit merci
Fini le boulot juste pour le plaisir et pour partager des cours de secourisme
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »