Hauteur aérations basse
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- Traficaménageur
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Hauteur aérations basse
Salut à tous
une petite question concernant la hauteur de ma grille d'aération j'ai un faux plancher sur la partie avant de l'amanegement dous dois je prendre les 100mm de hauteur ( norme )
Du plancher ou à partir du faux plancher ?
une petite question concernant la hauteur de ma grille d'aération j'ai un faux plancher sur la partie avant de l'amanegement dous dois je prendre les 100mm de hauteur ( norme )
Du plancher ou à partir du faux plancher ?
Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
- serendipity
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Ben les deux en fait , on peut très bien avoir deux hauteurs d'espaces de vie . Je crois que c'est de ça qu'il est question avec un faux plancher à l'avant . Comme par exemple quand les fauteuils avant pivotent , le coin salon est plus haut pour rattraper la hauteur des fauteuils avant . Je crois que c'est un peu cette config dont il est question , enfin c'est ce que j'ai compris ...
Souvent ce faux plancher plus haut pour l'avant n'arrive pas jusqu’à la porte , ou de biais , c'est pour ça que je parlais de marche ...
Souvent ce faux plancher plus haut pour l'avant n'arrive pas jusqu’à la porte , ou de biais , c'est pour ça que je parlais de marche ...
Il est juste écrit que l'aération basse doit se situer à 10 cm du plancher maximum avec un schéma simple , genre la cote par rapport au plancher et la cote par rapport au plafond pour la haute ...
Il n'est rien stipulé pour les camion avec deux hauteurs de plancher différentes . A mon avis te prend pas trop la tête ...
Perso je suis un peu comme toi . Mais j'ai les protection plastique extérieures qui donne juste en face de la cote de 10 cm ... J'ai trois solutions , mettre la grille extérieure en dessous des protection et la grille intérieure plus haute avec un conduit oblique à l'intérieur de la porte pour ramener l’extérieur vers l'intérieur ( solution validée par Olivier qui amènera mon camion à homologation )
Je peux aussi aller tout droit et dans ce cas la grille intérieure se retrouvera en dessous du plancher au niveau de la porte latérale . Mais il faut voir que le plancher s'arrête à quelques cm de la porte ... DU coup il y a un espace libre pour l'air ...
Sinon il y a aussi la solution de mettre la grille à l'intérieur du camion au niveau du marche pied passager à l'avant . Dans ce cas la prise d'air se fait sous le camion et arrive par le marche pied ... C'est bien aussi mais c'est pas le point le plus bas ? Cette solution est déjà passée en homologation ( fabio de mémoire sur un trafic )
Il n'est rien stipulé pour les camion avec deux hauteurs de plancher différentes . A mon avis te prend pas trop la tête ...
Perso je suis un peu comme toi . Mais j'ai les protection plastique extérieures qui donne juste en face de la cote de 10 cm ... J'ai trois solutions , mettre la grille extérieure en dessous des protection et la grille intérieure plus haute avec un conduit oblique à l'intérieur de la porte pour ramener l’extérieur vers l'intérieur ( solution validée par Olivier qui amènera mon camion à homologation )
Je peux aussi aller tout droit et dans ce cas la grille intérieure se retrouvera en dessous du plancher au niveau de la porte latérale . Mais il faut voir que le plancher s'arrête à quelques cm de la porte ... DU coup il y a un espace libre pour l'air ...
Sinon il y a aussi la solution de mettre la grille à l'intérieur du camion au niveau du marche pied passager à l'avant . Dans ce cas la prise d'air se fait sous le camion et arrive par le marche pied ... C'est bien aussi mais c'est pas le point le plus bas ? Cette solution est déjà passée en homologation ( fabio de mémoire sur un trafic )
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- Traficaménageur
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Bonjour à tous
Je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le guide AFNOR d'aménagement des camping car (peut-être que je ne l'ai pas bien lu...), concernant les grilles d'aération basses. J'ai bien noté qu'il fallait qu'elles se situent au maximum à 10cm du plancher, mais s'agit il du bord de la grille (bord supérieur ou bord inférieur!) , de l'axe de l'ouverture? Bien sur ça change tout! Si c'est le bord inférieur je passe juste au dessus du renfort de la caisse du fourgon dans les autres cas je ne me vois pas couper cette structure, opération certainement "peu appréciée" par Véritas ou autre! L'autre possibilité serait de faire ces ouvertures dans les portes AR mais il me semble que c'est un peu trop loin de l'espace de vie et de plus cela m'obligerait à passer à travers les protections extérieures en plastique du bas des portes. Qu'en pensez vous?
Je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le guide AFNOR d'aménagement des camping car (peut-être que je ne l'ai pas bien lu...), concernant les grilles d'aération basses. J'ai bien noté qu'il fallait qu'elles se situent au maximum à 10cm du plancher, mais s'agit il du bord de la grille (bord supérieur ou bord inférieur!) , de l'axe de l'ouverture? Bien sur ça change tout! Si c'est le bord inférieur je passe juste au dessus du renfort de la caisse du fourgon dans les autres cas je ne me vois pas couper cette structure, opération certainement "peu appréciée" par Véritas ou autre! L'autre possibilité serait de faire ces ouvertures dans les portes AR mais il me semble que c'est un peu trop loin de l'espace de vie et de plus cela m'obligerait à passer à travers les protections extérieures en plastique du bas des portes. Qu'en pensez vous?
Cordialement
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- Traficaménageur
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Merci ouha pour ton retour. Oui, je reconnais que ce n'était pas très clair...
Le renfort de bas de caisse est plutôt sur la carrosserie, pas sur la portière... mais il est au même niveau; c'est à dire que pour placer une aération s'en y toucher, le bas de cette aération sera à 10 cm du plancher fini. Par contre si c'est l'axe de l'aération qui est prise en compte, alors là je ne vois pas comment faire...
Le renfort de bas de caisse est plutôt sur la carrosserie, pas sur la portière... mais il est au même niveau; c'est à dire que pour placer une aération s'en y toucher, le bas de cette aération sera à 10 cm du plancher fini. Par contre si c'est l'axe de l'aération qui est prise en compte, alors là je ne vois pas comment faire...
Cordialement