Pompe à eau Fiamma 12L : débit insuffisant

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
valseur20000
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 avr. 18 9:49

Pompe à eau Fiamma 12L : débit insuffisant

Message par valseur20000 »

Bien l'bonjour,

J'ai un petit gros soucis avec ce système d'eau. On a acheté le camion tout aménagé l'an dernier, la pompe était abimée donc on avait prévu de la changer.

Cette année je la change, niveau installation ça donne ça :

Réservoir (deux sorties) => pompe => vase => robinet/douche/chauffe-eau.


Maintenant le problème : lors de la mise en route, de l'air passait dans le circuit, ce qui donnait un débit vraiment moyen pour le robinet. Maintenant il n'y a quasiment plus de débit, la pompe met super longtemps a se recharger (je l'ai arrêté parce qu'elle tournait dans le vide là) alors que le réservoir est a moitié plein.

Sur l'installation précédente, la proprio avait bouché une des sorties du réservoir d'eau. Est-ce que je devrais faire pareil?
Je pense que ça peut venir de là, j'ai l'impression qu'une des deux sorties aspire plus de l'air que de l'eau.

Par contre je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi, sans avoir changé le camion de place, le débit d'eau est largement inférieur qu'avant..

Si vous avez des pistes ! :)
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bonjour....

a la place d'une piste, je préférerais une route.... :P

un circuit d'eau peut être différent d'un véhicule à l'autre.... :bof:

si tu veux qu'on t'aide, il faut qu'on en sache +....
fait nous des photos du réservoirs, des conduites et de la pompe.... :yes:

PS je ne regarde pas les photos qui ne sont pas sur le forum... (sécurité oblige)

:photos:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
valseur20000
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 avr. 18 9:49

Message par valseur20000 »

Alors voici des photos.

Celle la c'est pour bien voir (malgré la photo pourrav) la double sortie du réservoir d'eau :

Image

La proprio d'avant avait bouché le tuyau en bas sur la photo qui sort du réservoir.


Ca en gros c'est notre système d'eau, qui part ensuite vers la douche/robinet !

Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Alors..... :bof:

En regardant les photos, je peux te dire 2 choses :

=> le double raccordement sur le réservoir ne peux t’amener que des problèmes et aucun avantage.

=> Ton problème vient de la boucle du tuyau entre le réservoir et la pompe....

Cette partie contient de l'air et la pompe ne s’amorce pas comme il faut.

Supprime ce point haut ou l'air reste bloqué et cela marchera.... :yes:

Facile non...?... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
valseur20000
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 avr. 18 9:49

Message par valseur20000 »

Ça m'a l'air simple :

Je bouche une des sorties (laquelle/est-ce que j'incline le reservoir?/avec quoi?), et j'incline et réduit le tuyau après le valve de fermeture.

Ca marche, merci beaucoup !
valseur20000
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 avr. 18 9:49

Message par valseur20000 »

petit up : quelle matière pour boucher l'une des sorties?

Merci !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

fopatenbèté..... :D

Tu as déjà un morceau de tuyau raccorder dessus....

Il te suffi de trouver quelque chose à mettre dans son extrémité, un serflexe et le tour est joué.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Eau »