réservoir d'eau sous chassis bouchon dessus ou dessous?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

réservoir d'eau sous chassis bouchon dessus ou dessous?

Message par ebahier »

J'en suis à faire et fixer mes réservoirs.

Initialement je pensais les fixer avec les bouchons/trappes de visite vers le haut pour éviter les fuites....

j'ai vu qu'un foromeur les avait fixé ses réservoirs bouchons vers le bas..

L'avantage de la solution vers le bas c'est pour la maintenance, on enlève les bouchons d'une main, le karcher de l'autre....C'est propre sans démonter. Inconvénient les risque de fuite....

Y a-t-il des fuites?????
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Les bouchons ont une forme conique et ont en plus un joint thorique.
Aucun risque de fuite.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Salut

Bouchon vers le bas !
Pas de risque de fuite si joint en place et bouchon bien fermé.

Il peut effectivement être nécessaire de nettoyer le réservoir E.U avec un karcher;
Même si dans ce coup, quand tu te glisses sous le cams, tu en bénéficiera sans doute un peu, toi aussi, du nettoyage.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Bonjour,
J'avais fait l'expérience: remplir le réservoir, le retourner. ça coulait à grosses gouttes et je n'ai pas insisté: je l'ai monté avec le bouchon au dessus pour être tranquille.

Ceci dit je regrette de n'avoir pas multiplié les tests pour voir d'où venait le manque d'étanchéité car comme tu le dis le bouchon vers le bas facilite la maintenance. Je songe même à reboucher les trous (prise d'air, remplissage et tuyau de pompe) si je parviens à maîtriser la technique de la soudure PE. Je le mettrais alors bouchon en bas mais je n'ai pas envie de me rater car le réservoir coûte quand même 150€...
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Perso je l'ai mis sur le haut, moins pratique mais au moins pas de stresse de fuite ou casse du bouchon.

Puis les trous aveugles étaient prévus pour cette installation là .. le "gros" trou aveugle du remplissage est côté bouchon !

Après ça dépend des écoles, perso j'utilise le fourgon que 4 - 5 semaines dans l'année .. ça limite les soucis, et si vidange et bien j'ai deux écrous et le réservoir tombe.
Répondre

Retourner vers « Eau »