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ebahier Traficaménageur
Inscrit le: 19 Fév 2018 Messages: 176 Localisation: Montpellier Véhicule: Master3 GliderTruck
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Posté le: Lun 23 Avr 18 6:47 |
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J'en suis à faire et fixer mes réservoirs.
Initialement je pensais les fixer avec les bouchons/trappes de visite vers le haut pour éviter les fuites....
j'ai vu qu'un foromeur les avait fixé ses réservoirs bouchons vers le bas..
L'avantage de la solution vers le bas c'est pour la maintenance, on enlève les bouchons d'une main, le karcher de l'autre....C'est propre sans démonter. Inconvénient les risque de fuite....
Y a-t-il des fuites????? |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1970 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Lun 23 Avr 18 7:22 |
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Les bouchons ont une forme conique et ont en plus un joint thorique.
Aucun risque de fuite. |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 420 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H2
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Posté le: Lun 23 Avr 18 12:46 |
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Salut
Bouchon vers le bas !
Pas de risque de fuite si joint en place et bouchon bien fermé.
Il peut effectivement être nécessaire de nettoyer le réservoir E.U avec un karcher;
Même si dans ce coup, quand tu te glisses sous le cams, tu en bénéficiera sans doute un peu, toi aussi, du nettoyage. |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H2 |
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vilko Traficaménageur
Inscrit le: 01 Jan 2017 Messages: 235 Localisation: Trafic II 2.0l 115cv Véhicule: 2013 93000km
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Posté le: Lun 23 Avr 18 12:47 |
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Bonjour,
J'avais fait l'expérience: remplir le réservoir, le retourner. ça coulait à grosses gouttes et je n'ai pas insisté: je l'ai monté avec le bouchon au dessus pour être tranquille.
Ceci dit je regrette de n'avoir pas multiplié les tests pour voir d'où venait le manque d'étanchéité car comme tu le dis le bouchon vers le bas facilite la maintenance. Je songe même à reboucher les trous (prise d'air, remplissage et tuyau de pompe) si je parviens à maîtriser la technique de la soudure PE. Je le mettrais alors bouchon en bas mais je n'ai pas envie de me rater car le réservoir coûte quand même 150€... |
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Trafic65 Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2017 Messages: 265 Localisation: tarbes Véhicule: Renault trafic 2
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Posté le: Lun 23 Avr 18 21:13 |
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Perso je l'ai mis sur le haut, moins pratique mais au moins pas de stresse de fuite ou casse du bouchon.
Puis les trous aveugles étaient prévus pour cette installation là .. le "gros" trou aveugle du remplissage est côté bouchon !
Après ça dépend des écoles, perso j'utilise le fourgon que 4 - 5 semaines dans l'année .. ça limite les soucis, et si vidange et bien j'ai deux écrous et le réservoir tombe. |
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