bouchon ecrou toit nv300

gaston22
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bouchon ecrou toit nv300

Message par gaston22 »

Bonjour,
je dois être une quiche, car je n'arrive pas a défaire les bouts de plastique qui cache les écrous sur le toit pour la fixation des barres.
Je cherche a accéder à ces écrous pour y mettre des boulons afin de tester l'auvent que mon épouse nous confectionne.
J'ai pourtant bien regardé la doc renault sur la pose des barres de toit, mais cela ne m'aide pas a venir a bout de ces satanés bouts de plastique.
J'ai déjà abimé l'empreinte torx 30 d'un des caches. j'abandonne pour le moment, en attendant un conseil.
Merci d'avance

Ludovic
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

photo !!
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gaston22
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Message par gaston22 »

Voici une photo d'une des paires de :twisted: de bouts de plastique

Image

Merci de l'aide
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

A partir du moment où il y a une empreinte (deux en l’occurrence) c'est que ça se dévisse...
Si ça ne vient pas avec un embout Torx, essaie une clé plate.
Du W40 pulvérisé autour 1 ou 2 heures avant facilitera la chose.
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ouha

Message par ouha »

Oui Romarin à raison , tu auras plus de force avec une clé plate
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

clé à oeil ou à pipe 6 pans pour être sûr de ton coup :wink:
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gaston22
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Message par gaston22 »

Merci pour vos retours.
Je suis passé chez nissan ce matin.
Verdict : utiliser un tournevis plat et soulever. Il n'y a apparemment pas de pas de vis.
Je vais essayer rapidement
a suivre

ludovic
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Message par gaston22 »

essai infructueux.
j'ai pas envie de tout péter.
ça veut pas se décoller. j'ai mis un peu de wd40, attendu, tenté de ne pas rayer la carrosserie et nada, rien, quedal, peau d'balle ....
bref, point mort.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je ne voudrais pas avoir l'air trop sûr de moi, mais s'il y a une empreinte Torx + 6 pans, je suis prêt à mettre un billet que ça viendra pas en soulevant avec un tournevis :bof:.
J'insiste, W40 toute une nuit, et un petit coup de clé plate le matin...
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freerider
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Message par freerider »

je comprends pas pourquoi t'as pas essayé avec une clé plate ou une douille 6 pans, ça parait quand même logique non ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gaston22
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Message par gaston22 »

Ben, en fait, j'ai essayé (allen, torx, clé plate, clé a molette, clé à pipe, pince multiprise)
je me suis arrêté avant de tout casser.
J'aimerai pouvoir remettre le capuchon après usage. (ca coute plus de 8 euros pièce)
ouha

Message par ouha »

Clé a pipe et un tube pour avoir plus de force si c'est bloqué. ... ça se dévisse forcément après ça a peu être été collé ...

Ça serait plus que dingue qu'un truc comme ça ne se dévisse pas ...
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu n'as essayé qu'un seul bouchon :???:, ou plusieurs ?
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Message par gaston22 »

1 seul bouchon pour le moment.
je vais attendre un peu avant de le détruire purement et simplement. (vacances ce soir) on verra dans 15 jours ...
je mettrais une photo du bouchon une fois sorti de son logement.
a+
ludo
guy3969
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Message par guy3969 »

De l'intérieur , c'est un écrou soudé ?, ou un qui se dévisse ?.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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