Batterie auxiliaire sous siège conducteur?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

J'ai pris une inovtech gel 100 ah elle fait 30,6 x 21,5 x 16,9 cm je vais découper la mousse du plancher pour la passer et ça devrait être bon
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Bonsoir à tous
Après mesure sous siège, je ne vois pas comment vous faites rentrer vos batteries dans la hauteur...
Guiom, te manque pas 6mm entre fer pour la largeur?
Roy, idem, je trouve 6mm de trop...
Merci de m'éclairer dans vos solutions ;)

Shéma de Guiom avec cotes :



Image
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

c'est exact, mais mon siège est à hauteur réglable.
De ce fait, je ne peux pas le descendre au niveau le plus bas,
aucun problème, ce n'est pas mon réglage de base,

rOy
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

olibo69 a écrit :Bonsoir à tous
Après mesure sous siège, je ne vois pas comment vous faites rentrer vos batteries dans la hauteur...
Guiom, te manque pas 6mm entre fer pour la largeur?
Roy, idem, je trouve 6mm de trop...
Merci de m'éclairer dans vos solutions ;)

Shéma de Guiom avec cotes :



Image
Je vais couper le tapis de sol, il a une hauteur de environ 3 cm, sinon selon la batterie tu peux la coucher :yes:
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Ok Guiom, mais d'après ce que je comprends, la batterie fait 306mm et si tu la passe entre les pattes métalliques, il te manque 6mm dans la largeur... Pour la hauteur, j'ai bien compris ;)
Roy, pas essayé de bouger la hauteur de mon siège, bonne idée, faudrait que je regarde ça... Si ça peut éviter de découper la mousse comme veut faire Guiom, ce serait bien...
Merci
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

olibo69 a écrit :pas essayé de bouger la hauteur de mon siège, bonne idée
merci, mais pour rester modeste, elle n'est pas de moi, mais de m. Reno :mrgreen:

rOy
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

olibo69 a écrit :Ok Guiom, mais d'après ce que je comprends, la batterie fait 306mm et si tu la passe entre les pattes métalliques, il te manque 6mm dans la largeur... Pour la hauteur, j'ai bien compris ;)
Roy, pas essayé de bouger la hauteur de mon siège, bonne idée, faudrait que je regarde ça... Si ça peut éviter de découper la mousse comme veut faire Guiom, ce serait bien...
Merci
Je viens de re-mesurer ce matin, j'ai bien 31.8-32 cm entre les deux fers, la premiére fois me suis fais avoir car j'ai mesuré entre le fer plat horizontal du siége a droite et le plastique du marche-pied a gauche et là j'ai environ 29

Image
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Exact Guiom
Après reprise de mesure, me suis aussi fait avoir par ce bout de plastique facilement découpable ;)
Roy, après avoir relevé le siège au max, je suis à 165 de haut. Un peu juste, alors vais donc certainement devoir faire comme Guiom, enlever l'épaisseur de mousse. De plus, si je veux passer le volant à ma "petite" copine, vaudrait mieux pouvoir baisser légèrement le siège... ;)
Reste plus qu'à trouver la batterie la plus appropriée.
Merci les gars ! :)
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Essaie de trouver une batterie que tu peux utiliser coucher, comme ça tu auras besoin que de 17 cm et tu pourras descendre ton siége !

Je suis pas sur de son utilisation couché pour la mienne (inovtech powerline gel)
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

J'ai pris la même batterie que Monsieur Roy ;)
Position couchée, ce sera idéal pour mettre sous le siège :)
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

J'ai contacté le service client du site où j'ai commandé la mienne :

Il est possible de mettre les batteries Gel en position couché, en revanche cela n'est pas possible pour les batteries Agm ou acide

Je remets pas en doute leur connaissance, mais je pense quand même que certaines gel ne peuvent être couché comme certaines agm le peuvent, je verrais bien si il y a une notice ou sur l'étiquette même de la batterie c'est précisé
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu as raison, il t'a répondu n'importe quoi. Il n'y a pas de règle générale, seule la documentation fournie par le fabricant est fiable.
Pour l'anecdote, les premières batteries AGM industrielles apparues dans les années nonante étaient assemblées et utilisées avec les éléments à plat. :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
bricolodudimanche
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 08 févr. 18 9:08
Localisation : Toulouse!

Message par bricolodudimanche »

Guiom a écrit :J'ai pris une inovtech gel 100 ah elle fait 30,6 x 21,5 x 16,9 cm je vais découper la mousse du plancher pour la passer et ça devrait être bon
Bonjour Guiom,

As-tu reçu finalement ta batterie ? Et si oui, j'imagine que les 16.9cm sont dans la profondeur et que tu vas l'utiliser couchée ?

Merci pour ta réponse et bonne fin de journée,
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Guiom a écrit :J'ai contacté le service client du site où j'ai commandé la mienne :

Il est possible de mettre les batteries Gel en position couché, en revanche cela n'est pas possible pour les batteries Agm ou acide

Je remets pas en doute leur connaissance, mais je pense quand même que certaines gel ne peuvent être couché comme certaines agm le peuvent, je verrais bien si il y a une notice ou sur l'étiquette même de la batterie c'est précisé
Bonjour à tous,

Sur quelle base (technique) remets tu en question le fait que toutes les batteries gel puissent être utilisées couchées ? Ça m'intéresse bigrement cette histoire car moi aussi je vais devoir coucher ma batterie pour la mettre sous le siège...
Répondre

Retourner vers « Electricité »