Version 9 places, où mettre l'aération haute ?

Répondre
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Version 9 places, où mettre l'aération haute ?

Message par morty »

Bonjour,

Un petit problème se présente, il n'y a absolument pas de place pour mettre la grille d'aération haute. Pour la basse, pas de soucis, elle sera sous le sigle "Jumper" de la porte arrière. Mais la haute... :???:

Les grilles en question mesurent 13x23cm pour un passage d'air de 150cm², je peux peut-être me permettre d'en prendre de plus petites ? Sachant que je serais seul avec mon chien.

J'ai d'ailleurs été étonné de ne trouver personne avec le même soucis ! Un lanterneau sera-t-il finalement obligatoire ?


Si vous avez une idée... Image Image
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Tu peux regarder ce qu'a fait DANVAL dans sa première version, il y a aussi la solution de ventiler par le toit, Romarin a beaucoup donné d'infos sur le sujet,

rOy
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

L'idée des réflecteurs m'avait effleurée l'esprit, mais j'ai prévu de mettre un rideau de séparation pour isoler un peu plus, le circuit d'air ne fonctionnerai pas. La ventilation par le toit, ça se rapproche un peu du lanterneau. Quitte à percer le toit pour installer une ventilation, je préfère mettre directement un lanterneau à ventilation permanente, reste à savoir s'il en existe des extra-plats qui font également ventilation permanente ? Il devra faire absolument moins de 5cm, c'est pas gagné.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

regardes ici :arrow: viewtopic.php?t=1879&postdays=0&postorder=asc&start=75 c'est la même configuration que pour les trafic H1.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Merci ravely, faudrait peut-être que je prenne des grilles plus petites alors. Je vais me pencher sur cette histoire de lanterneau à ventilation permanente aussi.
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Bonjour,

Je me suis rendu compte que l'aération basse sur la porte arrière risquerait de poser problème si je veux installer un petit meuble (en l'occurrence des toilettes sèches), je la déplace donc sur la porte latérale, c'est le top en fait, merci Romarin ! Pour l'aération haute sachant qu'elle doit faire impérativement moins de 5cm, j'ai cherché des solutions et j'ai trouvé quelques trucs :

- aérateur de pont : 3cm d'épaisseur, mais seulement 32cm² de passage d'air, ça sera un peu juste et le prix risque d'être conséquent si je suis obligé de les multiplier. Puis franchement quitte à percer le plafond je préfère mettre une fenêtre.

- Panneau de pont : Très plat, robuste et... cher ! de plus la ventilation permanente ne semble pas être monnaie courante sur ces engins. J'ai lu que c'était un sacré pont thermique aussi vu que c'est du simple vitrage mais si vous avez des infos sur des panneaux de pont avec ventilation permanente, je suis tout ouïe !

- Lanterneau Mini Heiki S : ventilation permanente 150cm², gain de luminosité, possibilité de l'ouvrir et d'y passer la tête (?)... la solution que je préfère ! mais je ne suis pas sûr qu'il fasse moins de 5cm. Je pensais que c'était "montage pour toit de 43 à 60 mm" qui précisait la hauteur, mais apparemment ça n'a rien à voir. Je suis donc tout ouïe aux infos relatives à celui-ci également. :respect:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »