Rouille perforante à un endroit délicat (marchepied)

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce camion est vérolé, quand c'est attaqué de partout comme ça, et encore je pense que tu n'as pas tout vu...
désolé d'être un peu cru, mais ça va pas être simple sans mettre une certaine somme pour faire faire qquechose de correct, et encore
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon il faut être lucide, ça ne sert à rien d'investir des grosses sommes d'argent, c'est un fourgon qui ne prendra pas de valeur, si tu peux encore le tirer deux ans de plus après le prochain contrôle technique, c'est le bout du monde. Tu pourrais très bien ne rien faire et le jeter au bout de deux ans, il suffit d'incorporer ça dans son plan prévisionnel pour l'accepter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Faut vraiment que tu trouves quelqu'un qui te prête du matériel. A minima un lapidaire
Mon père en a un ! Mais je savais pas qu'il fallait que j'aille jusqu'au métal. Je vais m'y mettre du coup.
la choucroute n'est pas la bonne solution, c'est essentiellement pour la finition, il te faut de la fibre de verre et de la résine pour boucher les trou

Alors là j'ai loupé un truc, il y a une différence entre la fibre de verre et la choucroute ? :hum: Ce qu'on appelle choucroute c'est juste le mastic fibre de verre alors ? Dans ce cas j'irais me faire rembourser le pot et je prendrais de la fibre en toile...

ce camion est vérolé, quand c'est attaqué de partout comme ça
Bah, c'est pas "attaqué de partout" la rouille est assez localisée (supports de cric et marchepieds). Tout le reste (semble) clean.
si tu peux encore le tirer deux ans de plus après le prochain contrôle technique, c'est le bout du monde
J'aimerais qu'il passe au moins le prochain justement, ce serait vraiment le minimum pour ne pas que je soit déçu.
avec une recherche il y a divers posts pour les joints :
Merci, je vais jeter un oeil à tout ça. :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour la fibrevqui est commendu tissu ilbtebfaut debla résine.
La choucroute c'est en effet des fibres mélangées à quelque chose qui la fait "coller" la je connais pas les termes
ouha

Message par ouha »

morty a écrit : Bah, c'est pas "attaqué de partout" la rouille est assez localisée (supports de cric et marchepieds). Tout le reste (semble) clean.
Je suis d'accord avec toi , c'est pas du neuf , tu as pas mal de problèmes d'infiltration à régler mais c'est pas non plus une poubelle ... Et c'est pas si méchant tes problèmes de rouilles ... Il peut encore tenir des années ce camion
C'est bien pour cela que moi perso j'aurai fait les choses bien en métal ... Et pas en cache misère qui va irrémédiablement empirer les choses . Mais bon tu as choisi alors va y , sachant que ça sera à surveiller et que de telles réparations ne tiendront pas très longtemps . Mais commences par virer toute la rouille et bien traiter ... Sinon c'est même pas la peine la rouille continuera à aussitôt à faire son boulot sous la fibre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

servane a écrit :Pour la fibrevqui est commendu tissu ilbtebfaut debla résine.
Respires quand tu parles.... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

:D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai tapé sur mon tel et pas relu :-)
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

C'est bien pour cela que moi perso j'aurai fait les choses bien en métal ... Et pas en cache misère qui va irrémédiablement empirer les choses
J'aurais préféré aussi, mais 600€ d'après le carrossier je ne pense pas que ça vaille le coup ! Il n'est pas trop tard je peux toujours aller me faire rembourser la fibre et l'anti-gravillons après tout.
Je te l'aurais bien fais pour moin cher que sa, mais tu n'est pas dans le coin :roll:
Si ta proposition tiens toujours tu pourrais être mon sauveur ! La distance n'est pas un problème, comme j'ai prévu de descendre vers le sud à mon départ je pourrais passer par chez toi... :wink:
BIORAF
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 20 avr. 15 22:56
Localisation : Saint Beron (73)

Message par BIORAF »

Salut,

j'ai un peu le même genre de problème...tu as réussi à en venir à bout sur ton cam' ou il est parti à la benne?
Tu peux donner des news avec quelques photos et conseils sur la réalisation stp?
Merci
Va falloir que je me lance!
BIORAF
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 20 avr. 15 22:56
Localisation : Saint Beron (73)

Message par BIORAF »

morty a écrit :
C'est bien pour cela que moi perso j'aurai fait les choses bien en métal ... Et pas en cache misère qui va irrémédiablement empirer les choses
J'aurais préféré aussi, mais 600€ d'après le carrossier je ne pense pas que ça vaille le coup ! Il n'est pas trop tard je peux toujours aller me faire rembourser la fibre et l'anti-gravillons après tout.
Je te l'aurais bien fais pour moin cher que sa, mais tu n'est pas dans le coin :roll:
Si ta proposition tiens toujours tu pourrais être mon sauveur ! La distance n'est pas un problème, comme j'ai prévu de descendre vers le sud à mon départ je pourrais passer par chez toi... :wink:
Morty?
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »