www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Rouille perforante à un endroit délicat (marchepied)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16776
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 18 11:08 Répondre en citant

Je vois pas trop en vertu de quoi ce serait refusé, c'est ce qui est sur c'est que si tu arrives avec des gros paquets de blackson sous ton véhicule, le contrôleur va aller planter directement un tournevis dedans. :mrgreen:

Sinon, il y a la solution, avant d'aller au CT tu vas rouler dans des chemins boueux, voir en rajouter un peu à la main, et là il ne pourra rien faire. :P
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5710
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 18 12:37 Répondre en citant

Voir dans du fumier pour bien le décourager :mdr:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morty
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 202
Localisation: Normandie
Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 18 18:24 Répondre en citant

Pas mal l'idée de la terre, je note ! on va éviter le fumier par contre, je ne voudrais pas que le contrôleur s'agace et qu'il note le moindre truc pour me rendre la pareille... :roll: De toute façon j'imagine qu'il doit bien y avoir des centres un peu plus laxistes que d'autres ou avec des contrôleurs arrangeants (éventuellement soudoyables... :lol: )

J'aimerais naturellement mettre le moins d'argent là-dedans, au départ j'espérais pouvoir faire tout mon aménagement avec 500€ histoire d'être à 3000€ pile avec le prix du camion mais je crois que je vais pouvoir doubler ce budget finalement. A la louche, combien pourrait me prendre un carrossier pour régler ce problème de rouille (au black) ? 200€ ça ira ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2020
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 1:10 Répondre en citant

Et puis le fumier...ça attaque les soubassements. :D

Rassure toi ce n'est pas dramatique non plus.
Ça peut se réparer, tu n'as pas besoin d'une finition exemplaire à cet endroit.

Il faudrait savoir d’où ça vient. Je pencherais pour le passage de roue
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo-Ange
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 133
Localisation: Maine et Loire 49
Véhicule: Renault Master II

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 16:58 Répondre en citant

Étant carrossier peintre de métier, oui c'est vrai que ce n'est pas beau mais tout es réparable même cet énorme trou :oo:
Effectivement moi perso , sa serait avec de la tôle et la souder ensuite silicone Leger autour de celle pour étancher le tout et blacksone par dessus et c'est n'i vu n'y connus :mrgreen:
200€ au black, juste pour former un peu certaine tôle souder les tôles. 200-250€ c'est correct moi je trouve.

Perds pas espoir, tu va en finir avec cet rouille :lol:
_____________________
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2020
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 17:31 Répondre en citant

Oui, puis ni vu ni connu, quel est le problème? Dans la mesure ou c'est réparé correctement... au contraire c'est comme neuf et c'est entretenu.

Tu vois Morty, ce n'est pas si grave. Allez courage, il est cool ton cam.

J'ai une amie qui a du changer ses injecteurs sur une voiture de même pas 4 ans et moins kilométrée que toi... il n'y en avait pas pour 250€. Ça arrive.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morty
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 202
Localisation: Normandie
Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 18:24 Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé d'aller un peu plus en profondeur en retirant l'espèce de caoutchouc à la Dremel, mais impossible de savoir si c'est étendu ou non puisque le métal est poncé en même temps que je vire le caoutchouc. C'est peut-être une bonne nouvelle en même temps, signe que la rouille est superficielle sur ces zones. J'ai donc lâché l'affaire, je compte désormais sur les contacts de mon frère !




Citation:
Il faudrait savoir d’où ça vient. Je pencherais pour le passage de roue

Effectivement, comme l'a dit ravely il faut impérativement que les infiltrations soient stopées sinon les réparations ne serviront pas à grand chose. J'ignore d'où ça vient exactement, peut-être du marchepied mais je ne vois pas comment le dessous aurait pu pourir autant par là. Je compte encore une fois sur l'expertise de celui (ou celle ?) qui s'en occupera !

Citation:
sa serait avec de la tôle et la souder ensuite silicone Leger autour de celle pour étancher le tout et blacksone par dessus et c'est n'i vu n'y connus

Justement je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie en retirant le caoutchouc de protection d'origine, le blackson a les mêmes propriétés ?

Citation:
Tu vois Morty, ce n'est pas si grave. Allez courage, il est cool ton cam.


Pourtant beaucoup de monde autour de moi s'est affolé quand j'ai montré les photos, j'espère bien que ce n'est pas si grave ! :mrgreen: Pour l'instant c'est mon plus gros soucis, le deuxième plus gros étant les infiltrations multiples dans la caisse, j'ai retrouvé une belle flaque tout à l'heure à l'arrière avec les dernières averses, je vais peut-être faire un topic là-dessus aussi car j'ignore quoi faire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2020
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 19:50 Répondre en citant

La première photo, c'est le support de cric. la rouille à l'air superficielle. il faut juste le traiter.
la seconde, là c'est mangé.


Dernière édition par alain48 le Mar 01 Mai 18 20:14; édité 2 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5710
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 19:59 Répondre en citant

Pareil , première c'est pas méchant , deuxième faut que tu retires plus la rouille que ça ... De toute manière pour régler le problème il ne faudra plus une trace de rouille , faut retrouver l'acier ...

Tu peux prendre une photo plus loin , j'arrive pas à voir ou c'est exactement ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2020
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 20:14 Répondre en citant

je suis allé voir sur mes fourgons...qui ne sont pas attaqués.
Mais je te rassure ce n'est pas grave du tout. Une petite pierre à du un jour entailler la protection de cet endroit très exposé et la rouille s'est peu à peu propagée en dessous.

Waoo, c'est dans le passage de roue conducteur juste derrière la roue, tu récupères toutes les projections d'eau de sel et autres.
Faudrait voir aussi si de l'humidité venant du dessus n’aggraverait pas les choses.

Ce n'est pas une pièce vitale et il manque juste un petit bout. Celle derrière c'est pas pareil mais ça va. Par-contre il faut traiter ça sérieusement, et le surveiller que cela ne revienne pas.
On va dire que tu l'as pris juste à temps. :yes:

Le plus gênant là dedans ça sera pour le contrôle technique parce qu'il risque de t’embêter pour ça.

Franchement, à vue de tes photos je ne vois pas ce qu'il y a à changer, à la limite y souder un bout de tube rectangle de quelques cm pour refermer et protéger derrière.
Regarde après avoir roulé sous la pluie, si l'humidité s’enlève après quelque heures.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9747
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 20:22 Répondre en citant

bon courage, quand je vois la 2è photo, désolé je trouve ça bien croqué... :hum:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2020
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 20:23 Répondre en citant

Oui mais c'est pris en gros plan.
Le tube vertical ne vas pas jusque au bas. Il est coupé en biais, il ne manque pas grand chose .

Commence avec une brosse rotative par faire partir la rouille, on y verra plus clair. (porte des lunettes)

A la limite, tu coupes proprement à horizontale le petit bout mangé, et tu traites bien l'ensemble. Et surtout l’intérieur.
Je pense que c'est pas grave, mais il ne faut pas le prendre à la legere.

Par contre c'est ce que je vois à gauche qui m'interpelle plus, peux tu nous en refaire une photo?


Et sur celle ci:c'est le support de cric de l'autre coté


le premier trou un peu bizarre m'interpelle un peu.
j'ai l'impression qu'un petit malin à mal placé le cric un jour, au lieu de le mettre dans le trou du fond, il a pris appuis sur la pièce elle même et la partie un peu pointue à attaqué le support. Ça donne quoi après nettoyage? EN tout cas là aussi il faut faire quelque chose.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo-Ange
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 133
Localisation: Maine et Loire 49
Véhicule: Renault Master II

MessagePosté le: Mar 01 Mai 18 22:40 Répondre en citant

Morty pour tous tes trou de rouille c'est décaper le maximum à la brosse métallique pneumatique, ensuite tu met du RUSTOL ( la roll royce de la rouille :mdr: :mdr: ) ensuite découper former les tôle les souder , une fois souder r'applique du rustol sur le tout, jointe le tous proprement , apres séchage du joint par un trou d'origine qui amener à l'intérieur de ta souder injecte du corps creux tu peut te lâcher là dessus :yes:
Et une fois tout faire tu nous fait un beau blacksone et on en parle plus :D
Et pour répondre à ta question ne t'en fais l'espèce de caoutchouc que tu à l'impression d'enlever cest du blacksone donc tu peut le virer tu en remettra forcément :wink:

Si tu veut dès conseil en carrosserie écrit moi en privé si tu veux
_____________________
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morty
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 202
Localisation: Normandie
Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 20:58 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Commence avec une brosse rotative par faire partir la rouille, on y verra plus clair. (porte des lunettes)


Pas moyen de glisser ma grosse perceuse là-dedans, la roue gène... :roll:


Citation:
Par contre c'est ce que je vois à gauche qui m'interpelle plus, peux tu nous en refaire une photo?


Où exactement ? :hum:

Citation:
le premier trou un peu bizarre m'interpelle un peu.
j'ai l'impression qu'un petit malin à mal placé le cric un jour, au lieu de le mettre dans le trou du fond, il a pris appuis sur la pièce elle même et la partie un peu pointue à attaqué le support. Ça donne quoi après nettoyage? EN tout cas là aussi il faut faire quelque chose.


Si tu parles du trou en premier plan, je suppose que c'est normal puisqu'il y a le même de l'autre côté (voir photos en bas de la 1ère page).

Citation:
Tu peux prendre une photo plus loin , j'arrive pas à voir ou c'est exactement ?


Idem, voir photo en bas de la première page. :mrgreen:

Citation:
c'est décaper le maximum à la brosse métallique pneumatique, ensuite tu met du RUSTOL ( la roll royce de la rouille ) ensuite découper former les tôle les souder , une fois souder r'applique du rustol sur le tout, jointe le tous proprement , apres séchage du joint par un trou d'origine qui amener à l'intérieur de ta souder injecte du corps creux


Pas le matos' et totalement hors de mes compétences... :bof: et puis le corps creux à injecter dans les trous, c'est pas à double tranchant ? J'ai lu plusieurs fois que ça retenait l'humidité (dans le cas de la mousse polyuréthane).

Mon frère m'a donné le numéro d'un autre carrossier je vais le contacter dans les temps pour un devis, je vous tiens au courant !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5710
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 02 Mai 18 21:53 Répondre en citant

Le corps creux c'est un produit en bombe je crois comme de la peinture antirouille . Ça retient pas l'humidité
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com