Rouille perforante à un endroit délicat (marchepied)
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il y a possibilité d'annuler une vente, se renseigner pour les conditions et délai
il a l'air quand même attaqué, à voir si pas d'autres surprises...
il a l'air quand même attaqué, à voir si pas d'autres surprises...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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il y a renfort et renfort, si c'est pas porteur, on s'en fout. Perso sur une voiture j'avais refait l'emplacement du clic à la résine parce que c'était corrodé et percé, les renault 5 des années 70 c'était tout une poésie et bien en le sachant je ne le remettais pas à cet endroit pour soulever; mais le trou était bouché et re-blacksonné par dessus la résine et ça ne se voyait pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Ces photos montrent les seuls indices qui étaient visibles : mais alors je ne m'attendais pas à ça...Et rien n'était visible depuis le dessous ?
Oh non, ça m'embêterais vraiment d'anuler la vente. Vous êtes témoins de mon indécision, j'ai vraiment galéré à l'acquérir ! sans compter les quelques travaux que j'ai commencé dessus. Sinon le délai est de 2 ans après achat je crois.il y a possibilité d'annuler une vente, se renseigner pour les conditions et délai
il a l'air quand même attaqué, à voir si pas d'autres surprises...
J'essaierai de continuer à gratter cet espèce de caoutchouc pour voir l'étendue, après je verrais si ça vaut le coup de poncer un peu.
Je ne sais pas vraiment si c'est porteur, mais la pièce est assez imposante, j'imagine qu'elle a un rôle important... Si ce n'est pas trop étendu, je ferais probablement comme tu as dit, en espérant que ça tienne. J'espérais qu'il me tienne grand minimum 3 ans, mais ça m'embêterais quand même un peu qu'il me lâche en si peu de temps. L'idéal aurait été que je le garde au moins 5 ans, possible ?il y a renfort et renfort, si c'est pas porteur, on s'en fout
- ravely
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Le truc, c'est de stopper les infiltrations, après une réparation à la résine ça peut durer plusieurs années, mais il faudra que ce soit invisible pour le CT.
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Bonjour,
Mon frère a montré les photos à des mécanos, et d'après eux ça craint pas mal. Il m'a également donné le numéro d'un carrossier que j'ai contacté pour qu'il inspecte tout ça, j'attends désormais sa réponse. J'espère que c'est réparable, et que son prix ne sera pas trop élevé si je dois lui confier les réparations (de toute façon je ne demanderai que les découpes et les soudures, peinture et traitement je me débrouille). Je demanderais aussi son avis sur la fibre de verre + résine, pour savoir si c'est une alternative envisageable sur le long terme et s'il y a possibilité de bien maquiller ça pour le prochain CT.
Mon frère a montré les photos à des mécanos, et d'après eux ça craint pas mal. Il m'a également donné le numéro d'un carrossier que j'ai contacté pour qu'il inspecte tout ça, j'attends désormais sa réponse. J'espère que c'est réparable, et que son prix ne sera pas trop élevé si je dois lui confier les réparations (de toute façon je ne demanderai que les découpes et les soudures, peinture et traitement je me débrouille). Je demanderais aussi son avis sur la fibre de verre + résine, pour savoir si c'est une alternative envisageable sur le long terme et s'il y a possibilité de bien maquiller ça pour le prochain CT.
- Ambubateau
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j'espère que cela ne sera pas en vue d'une vente.....morty a écrit :s'il y a possibilité de bien maquiller ça pour le prochain CT.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Bien sûr que non, je l'ai acheté il y a trois semaines et je compte bien le garder un moment.j'espère que cela ne sera pas en vue d'une vente.....
Tout est réparable , mais aucun carrossier digne de ce nom ne te conseillera la choucroute résine ...
Pas forcément "conseiller", mais qu'il me dise simplement si ça pourrait le faire quoi...
- ravely
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De toute façon, je pense que dans l'état actuel, tu seras le dernier propriétaire, mais si tu veux le garder au moins quatre ans, il faudra repasser un CT et avec les nouvelles directives sur la corrosion, il faut tout faire pour que les perforations ne se voient pas.
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tu as peut être galéré pour le trouver mais maintenant tu as de l'expérience
tu en trouveras + facilement un autre, perso je me débarrasserai de ce nid à rouille, ça va être + compliqué pour les prochains CT
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Revendre à quelqu'un d'autre , dans l'état actuel ? Si t'es honnête, tu informes l'acheteur c'est sans aucun intérêt tu vas y perdre en argent et perdre aussi du temps . Où alors tu caches et tu revends sans informer .... BOF BOF
Pour moi t'as pas le choix , surtout s'il n'y a que ces deux endroits d'attaqués répare comme il faut . C'est à dire découpe et soudure de tôles . C'est dommage que tu soudes pas parce que ce n'est pas non plus la mer à boire , ce sont des endroits relativement accessibles et en plus la finitions ne se verra pas à final , ça n'a pas à être aussi propre que de la carrosserie visible . Faut juste que tu trouves un carrossier , ou juste un soudeur qui te fais ça pour pas trop cher , ça se trouve en cherchant bien ...
Pour moi t'as pas le choix , surtout s'il n'y a que ces deux endroits d'attaqués répare comme il faut . C'est à dire découpe et soudure de tôles . C'est dommage que tu soudes pas parce que ce n'est pas non plus la mer à boire , ce sont des endroits relativement accessibles et en plus la finitions ne se verra pas à final , ça n'a pas à être aussi propre que de la carrosserie visible . Faut juste que tu trouves un carrossier , ou juste un soudeur qui te fais ça pour pas trop cher , ça se trouve en cherchant bien ...
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perso je ne parlais pas de revente mais d'annulation de la vente, et un appel courtois à son vendeur...
mais bon il veut le garder apparemment, alors au boulot, mais ne mets pas des milles et des cents là dedans, ça peut vite revenir cher
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non pas forcément mais s'il est aussi gentil qu'il le dit, il devrait reprendre son magnifique camion
et y a aussi dans le passage de roue que c'est bien entamé
j'ai vu qque part que le blaxon ne passerait plus au prochain CT (à confirmer bien sûr ) car ce serait un cache misère, ce qui en général est plutôt vrai
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j'ai vu qque part que le blaxon ne passerait plus au prochain CT (à confirmer bien sûr ) car ce serait un cache misère, ce qui en général est plutôt vrai
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