3 filles dans un camion ==> Présentation !!!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
ouha

Message par ouha »

Bienvenue à bord

j'adore la présentation de la famille :yes:
Magalilo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 18 7:40
Localisation : Dijon

Message par Magalilo »

Merci pour votre accueil! Vous êtes réactifs!!!

Concernant vos remarques sur l'isolation, ne pensez vous pas que l'isolation des fenêtres soit suffisante? Je ne me vois vraiment pas désosser le véhicule, la dernière fois que j'ai démonté un truc il a finit à la poubelle ...

Si cela vous fait vraiment plaisir, je promets de tenter de réaliser mes rideaux 14 couches moi même ^^ :mrgreen:

Eole : je n'ai pas pris de CCar déjà aménagé car mettre 50 000 euros dans une "voiture" c'est un peu compliqué psychologiquement! Je m'étais fixé 30 000 max (j'ai payé le camion 25 000 et j'ai prévu 5000 d'aménagement)... J'ai cherché des occasions inintéressantes mais j'étais pressée pour cet été et je n'ai rien trouvé! Après je voulais rester sur du H1 (non négociable) et pouvoir le conduire au quotidien! C'est notre seul véhicule et c'est déjà un L2...

Brrouno : n'écoute pas Djodjo :D mes recettes sont étudiées pour fournir un indice glycémique bas. Ça reste assez calorique cependant (indispensable pour l'usage) mais nutritionnellement assez intéressant et surtout digeste +++ (à réserver pour la pratique sportive bien entendu pas étendu sur la banquette à réfléchir aux prochains plans d'aménagement ^^)...

Patlec : Tu vis toute l'année en camion? J'imagine que tu n'y passes pas 20h/24 tout de même ? Franchement la seule "difficulté" est de laisser la chienne qd on ne peut pas l'emmener (par ex visite, lieu interdit au chien etc...) dans le camion lorsqu'on arrive pas à se mettre à l'ombre.... Il est bien entendu impensable de l'enfermer en plein soleil... J'ai donc pensé à lui prendre une cage (comme celle qu'elle a la maison et qui lui sert de niche) que je pourrais laisser à l'ombre du camion (avec une chaine peut être) ?! Qd on ne part pas loin on l'attache à proximité, elle est gentille et le principal risque serait le vol.... Enfin voilà notre principal soucis ...
Pour le reste vraiment aucun soucis !!! C'est en effet un chien qui nécessite une grande dépense et du travail "intellectuel et physique". Nous avons commencé récemment (car elle est jeune) le canicross et nous essaierons bientôt le cani VTT mais dans l'absolu elle peut suivre en "libre"... Si tu ne cours pas ou ne roule pas tu peux toujours les promener pendant 1h ou 2 en liberté (ils se dépensent bien tout seul à courir après le vent ^^)...
Pour la grimpe elle reste au pied des voies (hors grandes voies bien sur)...

Tout cela se réfléchit bien entendu mais dis toi qu'un BC (au même titre qu'un autre chien) appréciera bien plus une vie en appartement ou en camion avec un maître disponible qui l’emmène partout, la fait travailler physiquement et intellectuellement que de vivre seul dans le jardin d'une grande maison....

On a vraiment une chienne en or mais je pense que le temps que ma fille lui consacre n'y est pas pour rien dans son équilibre!
Je reviendrais mettre qq photos après le boulot!

Scottish : triathlète un jour, triathlète toujours on arrête jamais vraiment si?
J'comprends vite mais faut expliquer longtemps!
ouha

Message par ouha »

Avec ton budget tu aurais peut être bien pu trouver déjà tout fait ...

L'isolation c'est pas non plus obligatoire , ça dépend de votre façon de faire et de vos besoin ... Vous arriviez bien à faire en Break ... C'est juste bien plus confortable sans être parfait
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Magalilo a écrit :...Viennent ensuite la montagne... ski... alpi etc..
Magalilo a écrit :Si cela vous fait vraiment plaisir...
l'essentiel c'est que ça vous fasse plaisir...

rOy
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Triathlète toujours ...
Oui, tant que le corps peut suivre
Il suffit d'un problème de genou en course à pied pour détruire l'ensemble et le transformer en nageur et en cycliste, ce qui est très bon pour les genoux .
Au triathlon d'Embrun j'ai vu en spectateur ce que signifie "vidė" après 8 heures de course
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'ai cherché des occasions inintéressantes
Comme je suis fainéant, dans un cas pareil, je ne cherche même pas.

Pour l'isolation, si tout l'intérieur du camion est caréné, cela se discute, mais mettre de l'isolation lorsque le camion est équipé, c'est moins simple que s'il est nu.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Le triathlon est définitivement du passé... Un accident de moto m'en interdit la pratique... Tout comme le fait d'être plié plus de 30 secondes... :evil: D'où mon choix d fourgon :mrgreen:
Magalilo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 18 7:40
Localisation : Dijon

Message par Magalilo »

djodjo44 a écrit :
J'ai cherché des occasions inintéressantes
Comme je suis fainéant, dans un cas pareil, je ne cherche même pas.

Pour l'isolation, si tout l'intérieur du camion est caréné, cela se discute, mais mettre de l'isolation lorsque le camion est équipé, c'est moins simple que s'il est nu.
Je mise sur la correction inautomatique :bof: :mdr:

Le camion ne sera équipé qu'avec de l'amovible donc au pire si ca me pique pour cet hiver ce sera possible mais effectivement tout caréné!

Scottish, éole il reste les relais ... Je suis un peu sur la touche à cause de la CAP aussi depuis 18 mois.... Ça use, c'est traumatisant ces chocs à répétition, je mise sur la qualité plutôt que sur la quantité et finalement je me rends compte que le volume ne manque pas (je reste sur du format court max M)...

r galler : Cela pourrait me faire plaisir si je savais exactement comment m'y prendre! Il ne me passerait pas par la tête d'acheter une pizza toute faite car je sais précisément comment en faire des meilleures pour moins chère donc je peux comprendre votre point de vue !!!
J'ai regardé pas mal de post et de tuto mais ça reste pour des gens qui bricolent un minimum, ça saute des étapes comme si ça paraissait inné de savoir fixer une ventouse ou d'insérer un aimant dans la doublure :roll:

Sinon je crois que j'ai réussi à insérer une photo...
Voilà notre première nuit dehors, bon la c'est en mode jour... On a vraiment bcp de place! Fini de se changer les fesses contre les vitres mouillées ;D

Image
J'comprends vite mais faut expliquer longtemps!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans le trafic, il doit y avoir des anneaux d'arrimage.
Tu prends un sommier comme celui-là : https://www.but.fr/produits/10090/Cadre ... EF-54.html , 6 pieds, des sangles d'arrimage et tu as déjà le lit avec le rangement dessous dans des caisses plastiques.
Pour l'eau, j'ai pris un casier à bouteilles en polystyrène que j'ai positionné et fixé verticalement. Il est bien, il fait eau, soda, pinard.
Pour le gaz, il y a aussi des solutions. En camion je cuisine peut mais toujours assis sur un tabouret pliant, j'ai l'impression d'être avec une toile de tente. C'est confortable.
Magalilo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 18 7:40
Localisation : Dijon

Message par Magalilo »

djodjo , en fait je suis partie sur un kit tout fait de chez combeing que je vais choisir la semaine prochaine directement sur place!

Elle était motivée ce matin....

Et puis

https://www.youtube.com/watch?v=48JCwCvMHTA

Liste de course avec 60 euros d'isolant, l’agrafeuse, les oeuillets, le biais, les ventouses, de quoi faire le patron ==> Plus cher qu'un kit tout fait à acheter sur le net ....

Sans compter qu'encore une fois les étapes sombres pour moi n’apparaissent pas sur la vidéo :mdr:

Voyez bien que c'est pas que je veux pas !!! :non:
J'comprends vite mais faut expliquer longtemps!
Magalilo
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 18 7:40
Localisation : Dijon

Message par Magalilo »

Mission accomplie ...
Ca m'a pris une petite heure en fait, le plus long était de trouver comment utiliser l'outil pour fixer les oeuillets!!!

Image
Image

J'ai été surprise car ce matin j'ai laissé le camion en plein soleil 3h pendant une rando VTT avec 1 jerican d'eau chaude de 20l en prévision de la douche et à notre retour il faisait frais dans le camion et l'eau était bien redescendue !!!
Alors que je n'ai pas fait le parbrise ni les vitres avant.... DU coup on a pris une douche froide ^^ !!!
J'comprends vite mais faut expliquer longtemps!
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »