blocage roue avant droite
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blocage roue avant droite
bonjour,
suite au changement de ma boite de vitesse sur un vivaro, j'ai testé le passage des vitesses en étant toujours sur cales et sans roues.
Ca passe bien mais l'axe de la roue avant droite tourne par à-coup tandis que celui de gauche tourne régulièrement !
En suivant la fiche de dépose de la boite sur http://www.rentrafic.com, j'avais commencé à déposer l'étrier de frein droit mais sans aller au bout car ca me semblait inutile.
Bien sûr, j'ai remis les vis de l'étrier
Pour résoudre mon pb, j'ai essayé
- de tapoter sur l'étrier pour débloquer
- de desserrer un peu la plaque qui tient le roulement intermédiaire de l'arbre (si ca pouvait etre de travers)
- purger au niveau de ce frein
- donner des à coups en freinant
Ca ne change rien...
Des idées ou chercher ? Je suis sec sur quoi faire !! Help
Merci
suite au changement de ma boite de vitesse sur un vivaro, j'ai testé le passage des vitesses en étant toujours sur cales et sans roues.
Ca passe bien mais l'axe de la roue avant droite tourne par à-coup tandis que celui de gauche tourne régulièrement !
En suivant la fiche de dépose de la boite sur http://www.rentrafic.com, j'avais commencé à déposer l'étrier de frein droit mais sans aller au bout car ca me semblait inutile.
Bien sûr, j'ai remis les vis de l'étrier
Pour résoudre mon pb, j'ai essayé
- de tapoter sur l'étrier pour débloquer
- de desserrer un peu la plaque qui tient le roulement intermédiaire de l'arbre (si ca pouvait etre de travers)
- purger au niveau de ce frein
- donner des à coups en freinant
Ca ne change rien...
Des idées ou chercher ? Je suis sec sur quoi faire !! Help
Merci
- ravely
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Il faut lubrifier un peu les coulisseaux des étriers, sous les petits soufflets, faire tourner la roue à la main, c'est plus facile pour identifier là où ça frotte.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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graisse cuivrée pour les coulisseaux (qui tient la chaleur) pas de la graisse lithium de base
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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merci de vos réponses !
J'ai désacouplé l'arbre et ca ne semble pas venir des cardans.
A la main, l'arbre tourne pas trop mal mais je sens clairement 2 points durs
avec des bruits de frottement qui viennent de l'étrier.
C'est un peu curieux que ca ne frotte pas uniformément...
En desserrant/resserrant les vis de l'étrier, parfois c'est mieux, mais pas le top.
Mmmh, je suis perplexe !
J'ai désacouplé l'arbre et ca ne semble pas venir des cardans.
A la main, l'arbre tourne pas trop mal mais je sens clairement 2 points durs
avec des bruits de frottement qui viennent de l'étrier.
C'est un peu curieux que ca ne frotte pas uniformément...
En desserrant/resserrant les vis de l'étrier, parfois c'est mieux, mais pas le top.
Mmmh, je suis perplexe !
- ravely
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Est-ce que ton étrier se déplace facilement sur les deux coulisseaux ? quel est l'état des disques ?
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les disques peuvent aussi se voiler parfois
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Non, l'étrier ne se déplace pas de beaucoup sur les coulisseaux.
Le disque est en bon état avec encore de l'épaisseur.
J'ai démonté étrier et plaquettes et ca semble en bon état.
Après les avoirs enlevés, j'ai fait tourner le moteur (au ralenti) et ca tourne de manière identique (avec un peu de différence mais bon je suis au ralenti..)
Les coulisseaux sont bien graissés.
Sinon, lors de mon premier démontage, j'avais desséré et enlevé les mauvaises vis
(entouré en rouge) - erreur de débutant Est-ce que j'ai pu dérégler un truc (je vois pas trop quoi) ?
Le disque est en bon état avec encore de l'épaisseur.
J'ai démonté étrier et plaquettes et ca semble en bon état.
Après les avoirs enlevés, j'ai fait tourner le moteur (au ralenti) et ca tourne de manière identique (avec un peu de différence mais bon je suis au ralenti..)
Les coulisseaux sont bien graissés.
Sinon, lors de mon premier démontage, j'avais desséré et enlevé les mauvaises vis
(entouré en rouge) - erreur de débutant Est-ce que j'ai pu dérégler un truc (je vois pas trop quoi) ?
- ravely
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Je pense pas de mémoire, il n'y a pas de jeu particulier à ce niveau là qui pourrait justifier de ce problème. Peut-être refaire une purge complète te tout le circuit.
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La, c'est pas trop normal puisque rien ne vient frotter contre le disqueemlaurent a écrit : Après les avoirs enlevés, j'ai fait tourner le moteur (au ralenti) et ca tourne de manière identique (avec un peu de différence mais bon je suis au ralenti..)
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- ravely
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En théorie je dirai oui, mais perso je l'ai jamais fait.
quelques sujets indirects :
viewtopic.php?t=39525
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Bonsoir,
On ne peut pas se fier à un essai roues en l'air, il me semble que ton problème n'en est pas un mais juste la réaction du différentiel qui fonctionne sans aucune force d'opposition. Essaie de bloquer la roue qui tourne normalement et dis nous ce qui se passe.
Daniel
On ne peut pas se fier à un essai roues en l'air, il me semble que ton problème n'en est pas un mais juste la réaction du différentiel qui fonctionne sans aucune force d'opposition. Essaie de bloquer la roue qui tourne normalement et dis nous ce qui se passe.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Bien vu Daniel! En bloquant la roue qui tourne bien (avec un tournevis entre les 2 disques et en embarquant doucement, l'axe "bloqué" tourne régulièrement.
C'était donc bien un faux problème mais c'était un peu surprenant le mouvement par à coup.
En roulant, effectivement, ca va tout droit.
Je vais quand meme surveiller ce frein voir si ca chauffe pas trop
Merci
C'était donc bien un faux problème mais c'était un peu surprenant le mouvement par à coup.
En roulant, effectivement, ca va tout droit.
Je vais quand meme surveiller ce frein voir si ca chauffe pas trop
Merci
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Bonjour,
Le différentiel envoie toujours la motricité sur la roue qui présente le moins de force de résistance. Quand les deux roues sont en l'air il ne sait trop quoi faire, d'où souvent on constate des trucs bizarres.
As tu bien pensé à remettre du frein de filet sur les vis d'étrier que tu as desserrées? C'est très important pour éviter de perdre l'étrier.
Daniel
Le différentiel envoie toujours la motricité sur la roue qui présente le moins de force de résistance. Quand les deux roues sont en l'air il ne sait trop quoi faire, d'où souvent on constate des trucs bizarres.
As tu bien pensé à remettre du frein de filet sur les vis d'étrier que tu as desserrées? C'est très important pour éviter de perdre l'étrier.
Daniel
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