avis et retour d'experience sur CARBEST Power Booster 20A

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Xar
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 juin 18 23:14
Localisation : Lyon

Message par Xar »

C'est bien du 6mm² pour le cablage ?
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends."
Nelson Mandela
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Message par gaston22 »

carbest installé sous les siège conducteur et branché à la prise directe batterie présente.
il s'allume même sans batterie auxiliaire branchée dessus.
Avec la batterie auxiliaire, pas de changement, ça s'allume.
pas encore de tests de charge.
demain départ en vacances, ce sera l'occasion de faire un test réel.
j'ai branché de la même façon que le schéma, mais pas de notice en français et pas de réponse à ma demande chez h2r.
la prise 12v de commande est branché sur une prise allume-cigare vide que je brancherai à la main au besoin. je n'ai pas encore cherché à récupérer le cable depuis le tableau de bord.
a suivre

ludovic
ouha

Message par ouha »

Perso j'aurai testé et assuré le fonctionnement avant de partr en vacances .... Tu as un voltmètre ?
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Message par gaston22 »

oui, j'ai un multimètre. par contre, je ne sais pas quoi tester

j'ai bien 14.6 v à la sortie du carbest quand je l'allume. c'est bon signe je pense
detourlocal
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 04 juil. 19 11:28
Localisation : Bruxelles

Message par detourlocal »

Salut!
Des retours au sujet du Booster DCDC de Carbest 20A? J'ai tenté de l'installer la semaine dernière et coincidence (ou pas), mon alternateur à flanché.

:bof:

Je suis en cours de réparation de l'alternateur, mais avant tout, j'aimerais avoir votre avis sur le booster, avant de le reconnecter.

J'ai une batterie moteur de 70ah, et d'habitacle de 200ah. À priori, mon alternateur est de 55A.

Pour l'installation, j'ai connecté positif et négatif batterie moteur à l'input et l'output à ma batterie habitacle. J'avais cependant un coupleur séparateur qui était là à l'achat du camion et qui était également branché.

Bref, vos retours/avis/conseils seraient très appréciés!

Merci...
ouha

Message par ouha »

Ben pour commencer , évidement tu débranche le coupleur séparateur que tu avais avant si raccordes un booster ...
Répondre

Retourner vers « Electricité »