avis et retour d'experience sur CARBEST Power Booster 20A

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
chacustom
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 18 avr. 18 9:42
Localisation : 08

avis et retour d'experience sur CARBEST Power Booster 20A

Message par chacustom »

Bonjour,
Je me lance dans mon 1ere aménagement de fourgon.
Je suis entrain de regarder pour installer une batterie auxiliaire.
J'aimerais avoir votre avis et vos retours d’expérience sur un chargeur booster dc/dc: CARBEST Power Booster 20A, car je souhaite mettre une batterie auxiliaire plus puissante sachant que ma batterie de démarrage est une 85 Ah. j’envisage une 110AH
(mais je ne sais pas encore ce qui est le mieux AGM, gel, ou autres? La également si vous pouviez me donner des conseils?)

Merci d'avance pour vos avis. :yes:
novice dans l'installation d'un amménagement
chacustom
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 18 avr. 18 9:42
Localisation : 08

Message par chacustom »

Je vais investir dans ce chargeur booster carbest 20 ampères et je vous tiens au courant une fois que l' installation sera faite.
novice dans l'installation d'un amménagement
WazZaBud
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 03 avr. 18 14:22
Localisation : LYON

Message par WazZaBud »

Salut :D

Je suis sur mon premier aménagement aussi et je vais le commander aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que ça va donné,

tu à prevu de brancher comment la sécurité au tableau de bord ?
Bisou
chacustom
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 18 avr. 18 9:42
Localisation : 08

Message par chacustom »

Bonjour je n'ai toujours pas reçu mon matériel pour le branchement du car best je vais aller chercher le plus après contact au tableau de bord du véhicule sur la prise allume-cigare
novice dans l'installation d'un amménagement
WazZaBud
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 03 avr. 18 14:22
Localisation : LYON

Message par WazZaBud »

Ça y'est j'ai terminé tout les branchement
Pour le contact à distance manque de pô ma prise allume cigare reste allumé même moteur éteint..
Pour évité de devoir démonté tout mon tableau de bord pour accéder derrière mon porte fusible je me suis repiqué sur l'alimentation du poste radio ça devrait le faire.

Demain je contact h2r car il me semble que j'ai tout fait correctement mais que le chargeur refuse de s'allumé même manuellement..

Est ce que ça peut venir du fait que je n'est pas encore branché la batterie auxiliaire ?
Pourtant il devrais y avoir la led "on" power d'allumer au moins..

À l'arrière y'a 4 sortie : ++/-- j'ai branché comme ceci :

Image

J'espère pense ne pas mettre trompé :roll:
Bisou
ouha

Message par ouha »

:hum:

T'as regardé un peu le schéma de raccordement ? Je connais pas ton booster mais en jetant un coup d’œil rapide chez H2R , il y a ce schéma ...


Image



Les deux câbles sur ta photo semblent raccordés sur les bornes pour la batterie auxiliaire ... Comme tu nous dis ne pas l'avoir raccordée , y'a un problème ...

Et à quoi bon raccorder ton booster si tu ne raccordes pas l'auxiliaire ... Attend de l'avoir ... Il y a parfois un ordre de câblage à respecter également , genre raccorder l'auxiliaire avant de raccorder la batterie moteur ... Je ne connais pas ton booster mais lit bien les doc et les schémas avant de raccorder ...
kadug
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 déc. 17 20:31
Localisation : toulouse

Message par kadug »

on vient de le recevoir aussi , on se lance aussi, par contre manque de chance la notice est en allemand!!! on contacte h2r pour l avoir en français et on vous tiens au courant
merci karine
chacustom
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 18 avr. 18 9:42
Localisation : 08

Message par chacustom »

Bonjour moi aussi je viens de recevoir enfin tout mon matériel et je vais me lancer. Comme toi wazzabud, j'ai pas de peau moi aussi mon allume-cigare reste alimenté en permanence. Je sais pas trop où aller chercher le plus apres contact, car sur mon Ford Transit custom l'autoradio est intégré dans le tableau de bord. J'ai pas trop envie de démonter le tableau de bord. Peut-être que quelqu'un à une idée à me soumettre. La plus simple possible ça serait bien 🤣car je suis pas trop doué 😂😂
novice dans l'installation d'un amménagement
ouha

Message par ouha »

Faut démonter le tableau de bord , pour changer l'autoradio ???

Vive le monde moderne :D

Regarde du côté des fusibles , l'alim après contact de l'autoradio part surement de là ;)

kadug a écrit :on vient de le recevoir aussi , on se lance aussi, par contre manque de chance la notice est en allemand!!! on contacte h2r pour l avoir en français et on vous tiens au courant
Chez H2R , il y a le schéma que j'ai mis au dessus ... Ça me parait amplement suffisant pour le raccordement . Non ?
chacustom
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 18 avr. 18 9:42
Localisation : 08

Message par chacustom »

Je ne vois pas trop comment faire . voilà la gueule de mon tableau de bord

Image
novice dans l'installation d'un amménagement
ouha

Message par ouha »

Tout l'entourage doit juste être clipsé ... Perso j'aime pas toucher à ses assemblages modernes ... Toujours peur de péter un truc et me retrouver après avec des vibrations parasites ...

Si tu es comme moi , cherche donc le + après contact ailleurs , tu dois forcément l'avoir coté fusibles comme je t'ai dit ... Sinon le mieux c'est de trouver un tuto quelque part ou une notice technique qui t'explique ou sont les clips et la technique de démontage
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Il y a souvent un +APC sur l'éclairage de la boite à gants
kadug
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 déc. 17 20:31
Localisation : toulouse

Message par kadug »

ouha a écrit :Faut démonter le tableau de bord , pour changer l'autoradio ???

Vive le monde moderne :D

Regarde du côté des fusibles , l'alim après contact de l'autoradio part surement de là ;)

kadug a écrit :on vient de le recevoir aussi , on se lance aussi, par contre manque de chance la notice est en allemand!!! on contacte h2r pour l avoir en français et on vous tiens au courant
Chez H2R , il y a le schéma que j'ai mis au dessus ... Ça me parait amplement suffisant pour le raccordement . Non ?
yes on avance on avance, ça devrait etre suffisant , on a reçu la batterie, on se lance dans le montage final tres vite gloupsssss
merci karine
chacustom
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 18 avr. 18 9:42
Localisation : 08

Message par chacustom »

Merci Scottish 45. Mais malheureusement je n'ai pas d'éclairage dans la boîte à gants.
novice dans l'installation d'un amménagement
kadug
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 déc. 17 20:31
Localisation : toulouse

Message par kadug »

même souci chez nous le booster ne s'allume pas , tu as résolu le problème?
merci karine
Répondre

Retourner vers « Electricité »