Salut!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Péluts
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 avr. 18 9:59

Salut!

Message par Péluts »

Un bonjour du Tarn de Serge et de son Jumpy L2H2 :wink:
En mode "sous-marin" depuis quelques temps il était mieux convenu de venir vous retrouver en "live" sur le forum.
Voici donc des photos de mon bidule qui est à la maison depuis vendredi dernier... Il est de 2011 et a 117000 km en 2.0L 120cv, le moteur je "connais" bien car c'est le même que mes 2 anciennes 406 break :D
Image

Image

Image
Òai È Libertat
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bienvenue 8-)
Encore un sous marin qui sonde les fonds :wink:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

l'eau devait être trop froide, ils remontent en surface,

bienvenue sur le DIY du cam,

rOy
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue par ici L2H2, ça commence à être sympa
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Péluts
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 avr. 18 9:59

Message par Péluts »

Merci à vous pour la bienvenue! Je vais mettre de côté le masque, le tuba, les palmes, la ceinture de plomb et le périscope fabriqué suivant les plan de Pif Gadget et je vous présenterai mon futur aménagement pour Jumpy Jumpy. En référence à un titre de Sergent Garcia :wink:
Òai È Libertat
Péluts
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 avr. 18 9:59

Message par Péluts »

Il faut bien commencer à un moment donné... Alors allons y !

Récent acquéreur d'un Jumpy L2/H2 je vais l'aménager « sommairement » pour pouvoir me balader avec, aussi bien en camping qu'en mode « sauvage » sur des week-ends ou des périodes de 10/15j, il va aussi me servir pour mon travail de technicien intermittent du spectacle : en effet, et de plus en plus, les hébergements proposés sont bien loin des festivals où je travaille, ou ne nous sont même pas attribués dans certains cas. Il servira aussi pour transporter mes motos et pour bricoler.

Après discussion avec mon contrôleur techniques et sans penser à une homologation VASP, je pars sur quelque chose de simple et démontable : Lit peigne avec 3 grands tiroirs en dessous et, sur l'arrière un coin cuisine sur tiroir aussi plus un espace pour des jerricans et un wc portable (toilette sèche). Face au lit peigne une tablette relevable. Peut-être aussi un meuble haut au dessus du lit peigne.

Pour l'électricité un panneau solaire et un socle P17.

Habitué à « vivre dehors » depuis tout petit dans un Casot (petit chalet)au bord d'un étang dans les Pyrénées Orientales tout le temps des vacances scolaires et encore aujourd'hui je sais que je n'ai pas besoin de grand confort... Sinon j'aurai acheté un camping-car !

Je vais, en premier, commencer par les aérations . J'ai pensé à deux lanterneaux ultra-plat en aluminium et un aérateur permanent style Vétus UFO2. J'étais parti sur un aérateur inox solaire... Mais en consultant le forum je pense que le Vétus est bien mieux indiqué.

Un petit doute sur le positionnement des lanterneaux... Sur le toit j'ai 3 « nervures rehaussées », je pensais placer les lanterneaux parallèle des nervures, ceci éviterait de rajouter des cales si je les mettais en « travers ». Je ne sais pas si c'est clair pour vous là... Mais moi je me comprends ! La largeur des nervures extérieure est de 232mm et la centrale de 248mm, les lanterneaux font 205mm
du coup pas besoin de cales.
Pour le positionnement les deux sur la nervure centrale ou 1 sur chaque nervure extérieure... ?
Pour le montage, vissé inox sur contre cadre, avec le joint mastic qui est livré avec plus un joint extérieur au mastic silicone marin,
Sans oublier une aération en position basse sur la porte latérale. Je vais aussi regarder les évents de décompression des portes arrières.

Pour l'isolation... Rien que du Classique : Armaflex en 19mm plus laine de bois en 20mm. J'ai juste « un doute » sur le fait de rajouter, avant l’habillage en CP, un frein vapeur et, si oui, quel type ?

Voilà mes premières réflexions... :mrgreen: :mrgreen:





Image
Òai È Libertat
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »