Orientation possible d'une batterie AGM ???
Orientation possible d'une batterie AGM ???
Bonjour à vous,
Ca fait un moment que je cherche une réponse claire à cette question, j'ai même contacté Exide mais ils ne me répondent pas...
J'aimerai savoir si il est possible de changer l'orientation des batteries AGM pour avoir les connecteurs sur le coté et non sur le dessus. J'ai des batteries Marathon 12V85 et ça m'arrangerai de les coucher mais avant de le faire, il serait bon de savoir si c'est une mauvaise idée ou si c'est sans conséquence...
Merci pour vos lumière et surtout pour votre expérience.
Ca fait un moment que je cherche une réponse claire à cette question, j'ai même contacté Exide mais ils ne me répondent pas...
J'aimerai savoir si il est possible de changer l'orientation des batteries AGM pour avoir les connecteurs sur le coté et non sur le dessus. J'ai des batteries Marathon 12V85 et ça m'arrangerai de les coucher mais avant de le faire, il serait bon de savoir si c'est une mauvaise idée ou si c'est sans conséquence...
Merci pour vos lumière et surtout pour votre expérience.
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Toutes les batteries gel et AGM sont prévues pour supporter un renversement accidentel mais toutes ne sont pas conçues pour être couchées en permanence, seul le fabriquant peut te le dire ou le marquer dans la notice d'utilisation.
Daniel
Toutes les batteries gel et AGM sont prévues pour supporter un renversement accidentel mais toutes ne sont pas conçues pour être couchées en permanence, seul le fabriquant peut te le dire ou le marquer dans la notice d'utilisation.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
Batterie marine GEL a écrit :L'électrolyte est également une solution d'eau et d'acide sulfurique mais mélangée à de la silice. Les avantages sont identiques à ceux d'une batterie AGM. Ces batteries peuvent être utilisées à l'envers et présentent en plus l'avantage d'éviter tout risque d'écoulement, même cassées. Elles peuvent de plus être laissées déchargées pendant une longue période (pas le cas des batteries AGM qui doivent être rechargées dans la semaine suivante).
Elles sont plus chères que les batteries AGM mais présentent l'avantage de pouvoir résister à un plus grand nombre de cycles et de pouvoir être laissées complètement déchargées sans que cela soit nocif pour la batterie (pas de sulfatation)
Tout arrive à point à qui sait attendre
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Une remarque aussi générale ne peut être que fausse au cas par cas. J'ai bossé durant plus de vingt ans dans le domaine des véhicules électriques et j'ai souvent rencontré des batteries gel ou AGM qu'il ne fallait surtout pas arrimer autrement que bornes en haut. Je le redit : seule la réponse du fabriquant pour le type de batterie qui nous intéresse sera fiable. En principe la réponse est sur la notice d'utilisation.
Daniel
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
+1
Il n'y a rien de concluant dans les notices de Exide concernant les batteries Marathon, en Français ou en Anglais. Rien qui dit qu'on peut les coucher ni rien sur le fait que l'on ne doivent pas...
La semaine prochaine, je vais tenter d'appeler le centre France de Exide. On sait jamais...
Merci Daniel, merci Steph.
Il n'y a rien de concluant dans les notices de Exide concernant les batteries Marathon, en Français ou en Anglais. Rien qui dit qu'on peut les coucher ni rien sur le fait que l'on ne doivent pas...
La semaine prochaine, je vais tenter d'appeler le centre France de Exide. On sait jamais...
Merci Daniel, merci Steph.
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5809
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Le batteries AGM ne peuvent pas se coucher, elles supportent seulement une petite inclinaison.
En même temps on peut lire ce topic : viewtopic.php?t=13843&start=0
En même temps on peut lire ce topic : viewtopic.php?t=13843&start=0
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------