Votre avis fiabilité motorisation

Répondre
kirra33
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 avr. 18 11:53
Localisation : herault

Votre avis fiabilité motorisation

Message par kirra33 »

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un master 1 ou d'un b 70 .80 .90 .110 ...
Je suis tombé sur une annonce d'un master long et rehaussé avec un 2.3 td , qu'en pensez vous de cette motorisation ? Et puis tant qu'on y est je veut bien votre avis sur les autres motorisations diesel du master 1 :mrgreen: :mrgreen: Merci d'avance pour votre aide :P
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Les Master première génération ont été successivement montés avec des moteurs de 2L, 2,1L, 2,4L et 2,5L . Je n'ai trouvé aucune trace de moteur de 2,3L :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
kirra33
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 09 avr. 18 11:53
Localisation : herault

Message par kirra33 »

Merci daniel :wink: Pareil, pas de trace d'un 2.3 td .... j'ai aussi vu une annonce avec un 2.8d ...
Avatar du membre
Thibs
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 oct. 15 10:51
Localisation : 68

Message par Thibs »

Salut,

Le 2.3TD est inconnu au bataillon !
Le 2.8D est une évolution du 2.5D, mais il n'a été monté que sur les Master et Ducato de deuxième génération.

Sur le Master I, toutes les motorisations sont bruyantes, c'est du à l'emplacement du moteur sous le siège central !

Le 2.1TD est un moteur d'entrée de gamme, assez rare, je ne le connais pas vraiment.

Le 2.5D est peu puissant, mais la disponibilité des pièces moteur en occasion est assez bonne... Celà dit, il ne faut pas t'attendre à taper des chronos avec !

Niveau agrément de conduite, le 2.5TD est un bon choix, il a une consommation raisonnable, agréable grâce au turbo, mon ex-fourgon avait la version 94cv et je maintenais sans souci les 115 / 120 km/h compteur sur autoroute !

En revanche, certaines pièces, notamment la pompe à injection sont quasi-introuvables à des tarifs raisonnables (cause du décès du mien).
C'est encore pire pour la version 110 cv du B110, cette variante du bloc moteur est très rare... A accompagner d'un bon entretien si tu en achètes un !

Les 2.4D et 2.4TD sont la génération avant le 2.5D et 2.5TD, tu as moins de chances d'en trouver un sachant qu'ils ont été utilisés dans les années 80.
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »