H2 ventes anecdotiques ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
aurel01
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 04 nov. 09 21:06

H2 ventes anecdotiques ?

Message par aurel01 »

Bonjour,

Je roule pas mal (donc je croise beaucoup de monde) et je me faisais une réflexion.

Les H2 ce sont pas mal vendus sur la premières génération de trafic car on en croise pas mal.

Par contre sur la deuxième et troisième génération il y en a vraiment très peu ! (Je pense même que je n'ai jamais croisé de trafic 3 en H2)

Savez vous ce qui explique cela ?

C'est à cause du master ? Non ça ne tient pas puisque le master existait déjà dans les annees 80 et 90 pourtant le trafic 1 H2 se vendait bien!

D'ailleurs c'est moi ou plus les années passent plus le trafic rétréci ? Sur mon trafic 1 à l'avant il y avait 3 vraies places, maintenant sur les générations 2 ou 3 celle du milieu faut être motivé pour s'y mettre ça donne pas envie de faire des heures de route. Pareil la caisse arrière paraît plus basse...

Vos avis :???:
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les autoroutes sont de + en + chères, de + en + de barres à 2m ou parkings trop bas, carburant qui augmente
avec le Trafic 1, les tarifs d'autoroute étaient + cools et ce n'était pas fait pour le prendre souvent, avec un Trafic 2 ou 3 c'est une formalité, donc une économie au péage
ceux qui veulent passer au H2 voire H3 se tournent en effet plutôt vers les Master, qui roulent aussi très bien maintenant, ce n'est plus poussif comme avant :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Bonne 'nalyse Mister Free, je plussoie :yes:
J'ai eu un Trafic I essence en H2 pour le taf, ça se faisait beaucoup à l'époque (1986) Pourtant, le rapport largeur/hauteur n'était pas fameux en terme de répartition des masses et d'aérodynamisme... Je me souviens que les jours de grand vent, il me foutait grave les choquottes :oo:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Autre phénomène, les trafics 1 étaient utilisés par les artisans. Il y avait très peu de 9 places. Le confort de ce type de véhicules s'étant très amélioré, il y en a beaucoup de vitrés avec plus de 3 places et le h2 ne se justifie pas pour cette utilisation.

De même actuellement on voit très peu de pick-up autre que 4X4. Jadis, il y en avait beaucoup, avec les 404, 504, 4L, acadiane, .......La valeur des matériels transportés par les artisans a beaucoup augmentée, c'est facile de voler dans un pick-up.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 pour le master qui aujourd'hui reste plus à un grand trafic qu'à l'époque des versions 1.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
raphael391
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
Localisation : chateauroux

Message par raphael391 »

Lorsque j'ai cherché mon véhicule , j'ai regardé du coté du H2 parce que je voulais tenir debout . Et lorsque l'on regarde les prix , on trouve du Master au meme prix que des trafic , donc sans hésitation je suis passé au master H2.
Tant qu'à ne plus passer sous les 2.00 metres autant prendre un master ( à mon humble avis ).
Avatar du membre
aurel01
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 04 nov. 09 21:06

Message par aurel01 »

Super merci pour vos retours en effet vos analyses sont cohérentes !

D'ailleurs une particularité des master et trafic 1 : les portes arrières sont toutes vitrés je ne croient pas qu'il en ait existées de tôlées, le contenu était donc bien visible pour les artisans de l'epoque !
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

En parlant de hauteur, hier je suis aller a grand litoral a Marseille, faites attention avec mon l1h1 lors de la rentrer sur le parking, limite le toit du camion frole les limiteurs de hauteur. Je comprend pas pourquoi limiter les hauteurs d'acces pour les vehicules?

Faites gaffe, je pense qu'avec un l1h2 ça doit toucher !!
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »