H2 ventes anecdotiques ?
H2 ventes anecdotiques ?
Bonjour,
Je roule pas mal (donc je croise beaucoup de monde) et je me faisais une réflexion.
Les H2 ce sont pas mal vendus sur la premières génération de trafic car on en croise pas mal.
Par contre sur la deuxième et troisième génération il y en a vraiment très peu ! (Je pense même que je n'ai jamais croisé de trafic 3 en H2)
Savez vous ce qui explique cela ?
C'est à cause du master ? Non ça ne tient pas puisque le master existait déjà dans les annees 80 et 90 pourtant le trafic 1 H2 se vendait bien!
D'ailleurs c'est moi ou plus les années passent plus le trafic rétréci ? Sur mon trafic 1 à l'avant il y avait 3 vraies places, maintenant sur les générations 2 ou 3 celle du milieu faut être motivé pour s'y mettre ça donne pas envie de faire des heures de route. Pareil la caisse arrière paraît plus basse...
Vos avis
Je roule pas mal (donc je croise beaucoup de monde) et je me faisais une réflexion.
Les H2 ce sont pas mal vendus sur la premières génération de trafic car on en croise pas mal.
Par contre sur la deuxième et troisième génération il y en a vraiment très peu ! (Je pense même que je n'ai jamais croisé de trafic 3 en H2)
Savez vous ce qui explique cela ?
C'est à cause du master ? Non ça ne tient pas puisque le master existait déjà dans les annees 80 et 90 pourtant le trafic 1 H2 se vendait bien!
D'ailleurs c'est moi ou plus les années passent plus le trafic rétréci ? Sur mon trafic 1 à l'avant il y avait 3 vraies places, maintenant sur les générations 2 ou 3 celle du milieu faut être motivé pour s'y mettre ça donne pas envie de faire des heures de route. Pareil la caisse arrière paraît plus basse...
Vos avis
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les autoroutes sont de + en + chères, de + en + de barres à 2m ou parkings trop bas, carburant qui augmente
avec le Trafic 1, les tarifs d'autoroute étaient + cools et ce n'était pas fait pour le prendre souvent, avec un Trafic 2 ou 3 c'est une formalité, donc une économie au péage
ceux qui veulent passer au H2 voire H3 se tournent en effet plutôt vers les Master, qui roulent aussi très bien maintenant, ce n'est plus poussif comme avant
avec le Trafic 1, les tarifs d'autoroute étaient + cools et ce n'était pas fait pour le prendre souvent, avec un Trafic 2 ou 3 c'est une formalité, donc une économie au péage
ceux qui veulent passer au H2 voire H3 se tournent en effet plutôt vers les Master, qui roulent aussi très bien maintenant, ce n'est plus poussif comme avant
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Bonne 'nalyse Mister Free, je plussoie
J'ai eu un Trafic I essence en H2 pour le taf, ça se faisait beaucoup à l'époque (1986) Pourtant, le rapport largeur/hauteur n'était pas fameux en terme de répartition des masses et d'aérodynamisme... Je me souviens que les jours de grand vent, il me foutait grave les choquottes
J'ai eu un Trafic I essence en H2 pour le taf, ça se faisait beaucoup à l'époque (1986) Pourtant, le rapport largeur/hauteur n'était pas fameux en terme de répartition des masses et d'aérodynamisme... Je me souviens que les jours de grand vent, il me foutait grave les choquottes
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
Autre phénomène, les trafics 1 étaient utilisés par les artisans. Il y avait très peu de 9 places. Le confort de ce type de véhicules s'étant très amélioré, il y en a beaucoup de vitrés avec plus de 3 places et le h2 ne se justifie pas pour cette utilisation.
De même actuellement on voit très peu de pick-up autre que 4X4. Jadis, il y en avait beaucoup, avec les 404, 504, 4L, acadiane, .......La valeur des matériels transportés par les artisans a beaucoup augmentée, c'est facile de voler dans un pick-up.
De même actuellement on voit très peu de pick-up autre que 4X4. Jadis, il y en avait beaucoup, avec les 404, 504, 4L, acadiane, .......La valeur des matériels transportés par les artisans a beaucoup augmentée, c'est facile de voler dans un pick-up.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
+1 pour le master qui aujourd'hui reste plus à un grand trafic qu'à l'époque des versions 1.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficoteur
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
- Localisation : chateauroux
Lorsque j'ai cherché mon véhicule , j'ai regardé du coté du H2 parce que je voulais tenir debout . Et lorsque l'on regarde les prix , on trouve du Master au meme prix que des trafic , donc sans hésitation je suis passé au master H2.
Tant qu'à ne plus passer sous les 2.00 metres autant prendre un master ( à mon humble avis ).
Tant qu'à ne plus passer sous les 2.00 metres autant prendre un master ( à mon humble avis ).
Super merci pour vos retours en effet vos analyses sont cohérentes !
D'ailleurs une particularité des master et trafic 1 : les portes arrières sont toutes vitrés je ne croient pas qu'il en ait existées de tôlées, le contenu était donc bien visible pour les artisans de l'epoque !
D'ailleurs une particularité des master et trafic 1 : les portes arrières sont toutes vitrés je ne croient pas qu'il en ait existées de tôlées, le contenu était donc bien visible pour les artisans de l'epoque !
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
-
- Traficoteur
- Messages : 50
- Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
- Localisation : 13003
En parlant de hauteur, hier je suis aller a grand litoral a Marseille, faites attention avec mon l1h1 lors de la rentrer sur le parking, limite le toit du camion frole les limiteurs de hauteur. Je comprend pas pourquoi limiter les hauteurs d'acces pour les vehicules?
Faites gaffe, je pense qu'avec un l1h2 ça doit toucher !!
Faites gaffe, je pense qu'avec un l1h2 ça doit toucher !!
La ou il y a de la gène...point de plaisir.