pose aeration entre tôle et cp

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Lucsa
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 11 juil. 16 14:42
Localisation : Avignon

Message par Lucsa »

Merci pour vos retour, c'est fait, j'étais partis dans une reflexion trop longue pour un si petit "probleme" ^^

Et, désolé si j'ai mal cherché, pas faute d'avoir essayé.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

ouha a écrit :
Caliméreau a écrit :cela sera peut être un refus avec immobilisation du véhicule au new CT :roll:
je ne fait que relater une confirmation


Alors maintenant les CT vont démonter les habillages pour voir derrière :mdr: :mdr: :mdr: ça devient vraiment n'importe quoi
pas de démontage mentionner, mais je ne lui souhaite pas que le contrôleur aie un véhicule identique sans habillage :bof:
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Il faudrait peut arrêter de raconter tout et n'importe quoi au sujet du futur contrôles techniques ...

"Peut être" , "relater une confirmation " C'est peut être ou alors c'est sur , ou alors tu relates un truc confirmé , par qui ? Je n'arrive pas à te suivre , c'est pas nouveau remarque :wink:

Moi , ça m'étonnerai bien que les contrôles techniques aillent vérifier comment sont faites les ouvertures derrière les habillages . Ils ont bien autre choses à faire et cela ne relève pas du tout de leur compétences . En l'occurence , celle ci une fois habillée paraitra impeccable. Après on verra , je demande à voir

Perso je n'aurai pas fait ça ( à moins d'y être autorisé par le constructeur ) parce que je vais homologuer mon travail . Là c'est bien l'autorisation constructeur dont j'aurais besoin . Les grilles d'aérations seront vérifiées par l'organisme de certification ( qui s'occupera certainement plus de la dimension et de la position d'ailleurs plutôt que des montants ...) Pour les découpes , il prendra le papier du constructeur qui m'autorise à les faire . Là encore ça ne relève pas de ses compétences , c'est l'avis constructeur qui fait fois c'est tout .

Alors là , en vertu de quoi le CT pourrai affirmer que c'est pas réglo , sans même savoir comment c'est fait derrière l'habillage , je me le demande bien ???? Pour moi on est encore dans le domaine de la rumeur à ce niveau :roll:
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Hello
oui je n'avais pas pensé a ce détail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on verra bien au moment venu....
Et pour ma "défense" je n'y ai pas pensé car l'aération était déjà là quand j'ai acheté le fourgon......

Image

Du coup on verra.......j’espère que ça le fera :( :( :(
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

ouha, tout à fait d'accord, aussi bien pour le contrôle technique que pour l'organisme Véritas ou Qualigaz.
En fonction de ses compétences, assez variables selon les techniciens de la Dreal, il peut y avoir un problème puisqu'il sera impossible d'avoir l'accord du constructeur pour cette découpe. Après, il est toujours possible de tricher un peu sur l'emplacement pour obtenir cette autorisation et si le technicien de la DREAL n'est pas trop regardant cela devrait le faire.

Pour moi, le plus gros risque, c'est en cas de choc latéral avec l'expert de l'assurance.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

gerant d'un CT a écrit :si un renfort latéral d'un véhicule est déformé (élément qui contribue à la sécurité passive) du type bas de caisse, renfort de porte sera refusé
par contre MR ouha il faut arrêter tes allégations négatives en ma personne avec tes remarques alors que toi tu n'est pas trés clair ... je m'arrête là :jesors:
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Tu as raison , arrêtes toi la . Vu l'énormité que tu viens de me sortir en privé. :mdr: :mdr: A ta place je ferrai profil bas :)

J'en rigole encore mais je vais la garder pour nous hein ... Enfin si tu veux je la partage pour que tout le monde en profite . Vraiment excellente merci d'avoir egayé mon Dimanche soir :)
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

juste pour info, il y a quelques mois j'ai eu un petit choc lateral, j'ai presentė le fourgon sans rien demonter, l'expert et le carossier n'ont pas besoin de voir l'interieur pour etablir un devis. j'ai juste reçu un courrier me disant que le vehicule genre ctte ne corespondait avec l'utilisation. pour le CT, il me demande juste de virer le lit et le meuble cuisine, aeration et toit ouvrant il s'en fout
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Je vois dans les messages précédents "l'accord du constructeur pour les modifications"... Et ça se passe comment ça ? (parce que je suis en cours d'aménagement et je compte bien homologuer). Je dois emmener le ducato chez Fiat ? :shock:
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
ouha

Message par ouha »

Non ça se passe par courrier ...

Mais faut quand même savoir , et je l'ai appris il y a peu . Que toutes les DREAL ne le demandent pas ... Certaines s'en moquent totalement tout pendant que ce n'est que dans la tôle et pas dans les montants . Ces DREAL ne demandent les autorisations constructeur que pour des modif " lourdes" du style découpe du toit pour installation de toit levant ...
Bill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 juil. 17 22:22
Localisation : Mandelieu

Message par Bill »

Salut! Salut tous le même monde j aurais besoin de vos conseils encore une fois svp!

Je doit poser 4 aerateur de type UFO sur mon véhicule, ces aerateur sont rond du coup je me demande si je fais ca a la scie cloche ou bien a la scie sauteuse?

Merci pour vos conseils d avance!
:)
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Pour les ufo j’ai fait ça à la scie sauteuse. En général ça se fait très bien et ça coûte pas le prix de un bras et demi ( prix d’une scie cloche métal grand diamètre).
ouha

Message par ouha »

Ouaip , j'aurai fait scie sauteuse aussi ... En plus la scie cloche ça fait chauffer la tôle , faut appuyer aussi , et la tôle du toit c'est du beurre ça se déforme vite .... Sinon l'idéal c'est un emporte pièce de grosse taille , quand on peut emprunter ça au boulot
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Scie sauteuse...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Bill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 juil. 17 22:22
Localisation : Mandelieu

Message par Bill »

Genial, merci vous etes au top tous!
:)
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »