pose aeration entre tôle et cp
- Caliméreau
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pas de démontage mentionner, mais je ne lui souhaite pas que le contrôleur aie un véhicule identique sans habillageouha a écrit :je ne fait que relater une confirmationCaliméreau a écrit :cela sera peut être un refus avec immobilisation du véhicule au new CT
Alors maintenant les CT vont démonter les habillages pour voir derrière ça devient vraiment n'importe quoi
Tout arrive à point à qui sait attendre
Il faudrait peut arrêter de raconter tout et n'importe quoi au sujet du futur contrôles techniques ...
"Peut être" , "relater une confirmation " C'est peut être ou alors c'est sur , ou alors tu relates un truc confirmé , par qui ? Je n'arrive pas à te suivre , c'est pas nouveau remarque
Moi , ça m'étonnerai bien que les contrôles techniques aillent vérifier comment sont faites les ouvertures derrière les habillages . Ils ont bien autre choses à faire et cela ne relève pas du tout de leur compétences . En l'occurence , celle ci une fois habillée paraitra impeccable. Après on verra , je demande à voir
Perso je n'aurai pas fait ça ( à moins d'y être autorisé par le constructeur ) parce que je vais homologuer mon travail . Là c'est bien l'autorisation constructeur dont j'aurais besoin . Les grilles d'aérations seront vérifiées par l'organisme de certification ( qui s'occupera certainement plus de la dimension et de la position d'ailleurs plutôt que des montants ...) Pour les découpes , il prendra le papier du constructeur qui m'autorise à les faire . Là encore ça ne relève pas de ses compétences , c'est l'avis constructeur qui fait fois c'est tout .
Alors là , en vertu de quoi le CT pourrai affirmer que c'est pas réglo , sans même savoir comment c'est fait derrière l'habillage , je me le demande bien ???? Pour moi on est encore dans le domaine de la rumeur à ce niveau
"Peut être" , "relater une confirmation " C'est peut être ou alors c'est sur , ou alors tu relates un truc confirmé , par qui ? Je n'arrive pas à te suivre , c'est pas nouveau remarque
Moi , ça m'étonnerai bien que les contrôles techniques aillent vérifier comment sont faites les ouvertures derrière les habillages . Ils ont bien autre choses à faire et cela ne relève pas du tout de leur compétences . En l'occurence , celle ci une fois habillée paraitra impeccable. Après on verra , je demande à voir
Perso je n'aurai pas fait ça ( à moins d'y être autorisé par le constructeur ) parce que je vais homologuer mon travail . Là c'est bien l'autorisation constructeur dont j'aurais besoin . Les grilles d'aérations seront vérifiées par l'organisme de certification ( qui s'occupera certainement plus de la dimension et de la position d'ailleurs plutôt que des montants ...) Pour les découpes , il prendra le papier du constructeur qui m'autorise à les faire . Là encore ça ne relève pas de ses compétences , c'est l'avis constructeur qui fait fois c'est tout .
Alors là , en vertu de quoi le CT pourrai affirmer que c'est pas réglo , sans même savoir comment c'est fait derrière l'habillage , je me le demande bien ???? Pour moi on est encore dans le domaine de la rumeur à ce niveau
ouha, tout à fait d'accord, aussi bien pour le contrôle technique que pour l'organisme Véritas ou Qualigaz.
En fonction de ses compétences, assez variables selon les techniciens de la Dreal, il peut y avoir un problème puisqu'il sera impossible d'avoir l'accord du constructeur pour cette découpe. Après, il est toujours possible de tricher un peu sur l'emplacement pour obtenir cette autorisation et si le technicien de la DREAL n'est pas trop regardant cela devrait le faire.
Pour moi, le plus gros risque, c'est en cas de choc latéral avec l'expert de l'assurance.
En fonction de ses compétences, assez variables selon les techniciens de la Dreal, il peut y avoir un problème puisqu'il sera impossible d'avoir l'accord du constructeur pour cette découpe. Après, il est toujours possible de tricher un peu sur l'emplacement pour obtenir cette autorisation et si le technicien de la DREAL n'est pas trop regardant cela devrait le faire.
Pour moi, le plus gros risque, c'est en cas de choc latéral avec l'expert de l'assurance.
Mieux vaut tard que jamais !
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par contre MR ouha il faut arrêter tes allégations négatives en ma personne avec tes remarques alors que toi tu n'est pas trés clair ... je m'arrête làgerant d'un CT a écrit :si un renfort latéral d'un véhicule est déformé (élément qui contribue à la sécurité passive) du type bas de caisse, renfort de porte sera refusé
Tout arrive à point à qui sait attendre
juste pour info, il y a quelques mois j'ai eu un petit choc lateral, j'ai presentė le fourgon sans rien demonter, l'expert et le carossier n'ont pas besoin de voir l'interieur pour etablir un devis. j'ai juste reçu un courrier me disant que le vehicule genre ctte ne corespondait avec l'utilisation. pour le CT, il me demande juste de virer le lit et le meuble cuisine, aeration et toit ouvrant il s'en fout
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Je vois dans les messages précédents "l'accord du constructeur pour les modifications"... Et ça se passe comment ça ? (parce que je suis en cours d'aménagement et je compte bien homologuer). Je dois emmener le ducato chez Fiat ?
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Non ça se passe par courrier ...
Mais faut quand même savoir , et je l'ai appris il y a peu . Que toutes les DREAL ne le demandent pas ... Certaines s'en moquent totalement tout pendant que ce n'est que dans la tôle et pas dans les montants . Ces DREAL ne demandent les autorisations constructeur que pour des modif " lourdes" du style découpe du toit pour installation de toit levant ...
Mais faut quand même savoir , et je l'ai appris il y a peu . Que toutes les DREAL ne le demandent pas ... Certaines s'en moquent totalement tout pendant que ce n'est que dans la tôle et pas dans les montants . Ces DREAL ne demandent les autorisations constructeur que pour des modif " lourdes" du style découpe du toit pour installation de toit levant ...
- Romarin 06
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Bonsoir,
Scie sauteuse...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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