pose aeration entre tôle et cp
pose aeration entre tôle et cp
Salut, voila les trous et les grilles pour l'aération sont posés, toutefois, je me demandai, quel type de conduit utilisez vous entre le "trou" et le contre plaqué ? Et, comment le fixez vous ?
Tube inox en mode accordéon, "coffrage" contre plaqué de la tole au cp .... Enfin voila je sais pas trop quoi mettre et comment le fixer.
J'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé.
Par avance, merci a vous, a très vite.
Tube inox en mode accordéon, "coffrage" contre plaqué de la tole au cp .... Enfin voila je sais pas trop quoi mettre et comment le fixer.
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- Traficaménageur
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Simple tunnel en CP aussi, au dimenssion de la contre grille.
Tu pose d'abord tes tasseau pour calculer quelle distance sépare ton future habillage de la tôle, puis 4 bouts de CP assembler ensemble, moi je mets de la lasure dessus mais enduits je pense que c'est mieux.
Collage du cadre au Sika, tu isole et hop c'est bon
Tu pose d'abord tes tasseau pour calculer quelle distance sépare ton future habillage de la tôle, puis 4 bouts de CP assembler ensemble, moi je mets de la lasure dessus mais enduits je pense que c'est mieux.
Collage du cadre au Sika, tu isole et hop c'est bon
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
T'as pas trop cherché...Un exemple, mais il y en a d'autres.
Le CP c'est très bien pour ce genre de bricoles invisibles après les finitions. Ça peut aussi être du bois de récup, sous réserve de rester modéré dans les épaisseurs.
Là où tu l'as mal joué, c'est qu'il faut poser la grille et le tunnel en même temps, le tunnel servant de contre cadre, la grille vissée dedans .
T'as pas trop cherché...Un exemple, mais il y en a d'autres.
Le CP c'est très bien pour ce genre de bricoles invisibles après les finitions. Ça peut aussi être du bois de récup, sous réserve de rester modéré dans les épaisseurs.
Là où tu l'as mal joué, c'est qu'il faut poser la grille et le tunnel en même temps, le tunnel servant de contre cadre, la grille vissée dedans .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Nico38, je ne pense pas que tu avais le droit de couper le renfort où tu l'as fait....
Si tu souhaites homologuer, tu n'obtiendra pas d'autorisation du constructeur pour cette découpe et si le contrôleur de la DREAL est regardant, il ne va pas aimer.
Mais ce n'est que mon avis....
Si tu souhaites homologuer, tu n'obtiendra pas d'autorisation du constructeur pour cette découpe et si le contrôleur de la DREAL est regardant, il ne va pas aimer.
Mais ce n'est que mon avis....
Mieux vaut tard que jamais !
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Pas sûr que ce renfort soit structurel , il semble qu'il intervient uniquement dans la rigidification de la tôle du panneau. Faudrait l'avis de Renault
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Non, il ne s'agit pas d'un simple rigidificateur de panneau mais bien d'un élément de structure essentiel qui fait la liaison plancher-coté
Effectivement, l'endroit de la découpe ne sera peut-être plus visible une fois l'aménagement réalisé mais je n'ose pas imaginer la réaction de l'expert en cas d'accident et de choc latéral....
Effectivement, l'endroit de la découpe ne sera peut-être plus visible une fois l'aménagement réalisé mais je n'ose pas imaginer la réaction de l'expert en cas d'accident et de choc latéral....
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- Caliméreau
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- r galler
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- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
à défaut d'avis Reno :Romarin 06 a écrit :Pas sûr que ce renfort soit structurel , il semble qu'il intervient uniquement dans la rigidification de la tôle du panneau. Faudrait l'avis de Renault
Quand on observe un british modèle, avec la latérale à gauche, il y aurait donc un un renfort de structure absent
Pas crédible,
Donc, je partage l'avis de Romarin,
rOy
il existe aussi des modèles avec 2 latérales...
Ben d'un côté ce renfort de l'autre le renfort dans la porte latérale et chez les British tout pareil à l'envers ... Non ?
Alors maintenant les CT vont démonter les habillages pour voir derrière ça devient vraiment n'importe quoi
Caliméreau a écrit :cela sera peut être un refus avec immobilisation du véhicule au new CT
Alors maintenant les CT vont démonter les habillages pour voir derrière ça devient vraiment n'importe quoi
Je ne pense pas que le CT, nouveau ou pas, ait à voir avec le problème. Je rappelle qu'un contrôle technique se fait SANS démontage, et que dans le cas présent la modification ne sera visible qu'avec démontage....
ouha a raison, en cas de porte latérale, le renfort est dans la porte.
ouha a raison, en cas de porte latérale, le renfort est dans la porte.
Mieux vaut tard que jamais !
Désolé, mais mes 2 affirmations ne sont pas contradictoires: on parle des liaisons dynamiques créés lors d'un choc, pas de liaisons statiques.
Il y a bien longtemps que sur nos véhicules les ouvrants participent, au même titre que les renforts fixes, à la sécurité passive et à la protection des occupants.
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Mieux vaut tard que jamais !