Marseillaise qui va prochainement voyager seule

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai un vieux écran 15'n si je le met dans la vanette, elle sera aménagée au top ... :wink: (pour épater les visiteurs)
Pas de TV, mais du bon son pour écouter de la musique tranquillement ... :idea:
Napoletana
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 mars 18 2:58
Localisation : Marseille

Message par Napoletana »

Bonjour Messieurs,
Merci pour votre intérêt sur mes besoins.
C'est simple, mon besoin est la tv.
Pour vous tous, cela est un gadget mais pour moi c'est limite vital.
En effet, comme dit dans ma signature je vais partir 3 mois toute seule. Donc je prévois pour les jours où il fera un temps pourri de pouvoir rester dans mon fourgon sans déprimer.
Évidemment quand on est 2, on peut s'occuper quand il ne fait pas beau et je vous comprends...lol...
De plus je suis insomniaque et la tv la nuit, ça détend.

Ceci étant dit, je vais acheter une tv 12v j'ai vu que ça consomme environ 15w/h. Si je la branche sur la batterie cabine 100Ah, je n'aurais plus de jus dans la nuit.
Donc j'ai pensé au panneau solaire 150 W mini, ça dépendra des promos, plus si je trouve aux alentours de 200€.
La batterie cellule se trouve sous le siège conducteur.
Peut on relier le panneau solaire directement sur la batterie cellule sachant que je souhaite aussi garder la connexion batterie moteur ?
Ou faut il ajouter un autre appareil pour éviter le problème de charge /décharge ou autres ?
Vivement ma 1ère aventure en solitaire ! 3 mois au Portugal dans mon fourgon
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

Veux tu regarder la TV française à l'étranger ?
Car dans ce cas je pense qu'il te faudra une antenne satellite.

Sinon pour s'occuper il y a la lecture, avec les liseuses on peut emmener beaucoup de livres avec une consommation électrique très faible.

Pour la vidéo je fais le plein de replay avec Captvty.
Je stocke les fichiers vidéo sur des disques de dur et les lis sur PC.

Il y a une consommation électrique mais moindre qu'une TV.
l'important c'est pas d'aller vite, c'est d'aller loin.
ouha

Message par ouha »

Napoletana a écrit :Bonjour Messieurs,


De plus je suis insomniaque et la tv la nuit, ça détend.

Pour moi la TV complique plutôt le sommeil , un bon bouquin est bien plus efficace ... Mais bon c'est pas la question , tu mets ce que tu veux dans ton camion. Moi j'ai même pas la TV à la maison
Napoletana a écrit :Ceci étant dit, je vais acheter une tv 12v j'ai vu que ça consomme environ 15w/h. Si je la branche sur la batterie cabine 100Ah, je n'aurais plus de jus dans la nuit.
Donc j'ai pensé au panneau solaire 150 W mini, ça dépendra des promos, plus si je trouve aux alentours de 200€.
La batterie cellule se trouve sous le siège conducteur.
Peut on relier le panneau solaire directement sur la batterie cellule sachant que je souhaite aussi garder la connexion batterie moteur ?
Ou faut il ajouter un autre appareil pour éviter le problème de charge /décharge ou autres ?
Pour te répondre il nous faudrait les schémas électriques de ton camion .... Il peut y avoir plusieurs câblage bien différent . Tu as une centrale électrique quelque part , des afficheurs , c'est fait comment ?
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, je pense que Weinsberg peut te fournir quelques détails quant à une implantation de panneau solaire surtout de l'endroit où percer pour le passage du câble ainsi que pour le branchement du boitier. Essaie de leur envoyer un petit mail.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Voir la suite ici:
viewtopic.php?t=52108
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »