Marseillaise qui va prochainement voyager seule

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Napoletana
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 mars 18 2:58
Localisation : Marseille

Marseillaise qui va prochainement voyager seule

Message par Napoletana »

Bonjour à tous,
Je vais bientôt récupérer le fourgon Weinsberg / Fiat Ducato que je viens d'acheter.
J'ai longtemps hésité entre un fourgon aménagé et un fourgon nu à aménager. Après avoir lu vos aménagements divers et variés, j'ai pris peur et je me suis vite rabattue sur un fourgon tout équipé.
Cependant, je voudrais ajouter des équipements supplémentaires tels que la télé et un panneau solaire.
Je souhaite le faire faire par un professionnel.
Est il possible d'acheter le matériel sur Internet et demander uniquement la pose à un professionnel ?
Par ailleurs, pouvez vous me donner une liste de professionnels d'équipements/installation pas trop chers dans le département des Bouches-du-Rhône ou ses environs svp ? Je ne connais que Narbonne accessoires et je trouve que c'est assez cher...mais il est vrai que je n'ai quasiment pas de références.
Je vous remercie.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bonjour,
Je pense que ça va être compliqué d’acheter sur le net et de faire monter par un pro car les revendeurs /poseurs d’accessoires margent énormément sur le matériel et ils n’accepteront pas de monter ce qu’ils ne fournissent pas (ça peut se comprendre).
Les travaux que tu envisages sont largement à la portée de tout bon bricoleur, si tu veux absolument une facture tu pourrais trouver un auto-entrepreneur par exemple.
Le montage par un professionnel n’est pas forcément et malheureusement pas un gage de qualité absolue : va voir à titre d’exemple le fourgon aménagé qu’a acheté Fabio. Bien sûr, il doit aussi avoir des pros qui travaillent bien.
Modifié en dernier par Georges le mer. 11 avr. 18 20:14, modifié 2 fois.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour voisine et bienvenue sur le forum. Georges a tout à fait raison, ce n'est pas très compliqué de monter un panneau solaire et un téléviseur soi-même. Comme nous sommes voisins, je veux bien te montrer comment j'ai monté les miens, ça peut t'aider. Pour les autres ''pro'' tu as aussi Ypocamp à Bouc Bel Air. A l'époque lorsque j'ai acheté certains de mes accessoires, ils étaient moins chers que Narbonne. Mais il y en a d'autres, nous dirons dans les 50 km à la ronde !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
ouha

Message par ouha »

Salut

Bienvenue , Georges à raison c'est pas très compliqué ce que tu veux faire . Même si une modif d'un fourgon pro et déjà aménagé en général ammène des complications ... Déjà pour ramener tes câbles du panneau à l'intérieur , va falloir trouver ou les passer avec l'isolation ...

Tu as tous les schémas électriques du camion ?

Pour ce qui est d'acheter et faire monter par un pros c'est peu envisageable à mon avis . Ils vivent aussi en margeant sur les produits installés ... Et Narbonne c'est clairement pas les moins cher . Perso je ferai faire plusieurs devis si tu veux vraiment passer par un pro . Et j'essaierai de voir avec des petits installateurs ou aménageurs . Mais je ne peux t'en indiquer par chez toi je ne connais pas ta région . Ça doit facilement se trouver sur le net ... Cherche ceux qui installent des sièges et banquettes par exemple . La plupart du temps ils font aussi ce genre d'installation
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour, J'ai fait la même démarche que toi pour prendre un nouveau véhicule :D Après 4 fourgons que j'ai aménagé, J'ai pris un tout fait :mrgreen:
Quelques surprises avec les accessoires montés par le concessionnaire :oo: (t'as bien suivi Georges :yes: )
Tu dois pouvoir envisager les petits travaux toute seule. Le forum te sera d'une grande aide :yes:
Surement mieux fait que par la plupart des "professionnels" et la satisfaction personnelle de ton travail :D
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Napoletana
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 mars 18 2:58
Localisation : Marseille

Message par Napoletana »

Merci Messieurs pour vos réponses mais HOULA ne vous emballez pas, je ne suis pas bricoleuse moi. Je sais tout juste planter un clou alors installer un panneau solaire c'est de la science fiction ! :oo: :oo:
Je suis allée voir les déboires de Fabio, je ne m'attendais pas à ça !
Si on ne peut pas se fier aux travaux des concessionnaires alors trouver un bon bricoleur, ça relève du miracle ?!
Surtout dans ma région, il y a beaucoup de charlatans...
Ceci étant dit, je ne suis pas plus avancée.
Une idée ?

Je vais quand même alors voir chez Ypocamp sur les conseils mon voisin mais à part obtenir un devis, je ne peux pas savoir si ils travaillent bien...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux aussi essayer ce genre de site :arrow: http://www.bitwiin.com/-plomberie-elect ... ?radius=30 sur certains il y a même des avis ou des notations concernant les intervenants.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Et tu connais pas un(e) bricoleur (euse) sympa ?

Ça serait l'occasion de participer aux travaux et d'apprendre en même temps ... Même dans un fourgon tout fait tu seras surement amenée à bricoler un jour ou l'autre . Ça serait sans aucun doute une bonne chose pour toi de te familiariser avec la technologie de ton véhicule .
Napoletana
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 mars 18 2:58
Localisation : Marseille

Message par Napoletana »

ravely a écrit :Tu peux aussi essayer ce genre de site :arrow: http://www.bitwiin.com/-plomberie-elect ... ?radius=30 sur certains il y a même des avis ou des notations concernant les intervenants.

Merci pour ton lien Ravely, dommage je n'ai aucun avis sur les intervenants. J'étais passée par un site de ce genre il y a quelques années pour refaire la peinture chez moi. Le monsieur était peintre en bâtiment à la retraite et avait travaillé dans la peinture pendant 40 ans. Je l'ai donc fait intervenir les yeux fermés et il m'avait fait un massacre ! Depuis je me méfie !
chim34
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : lun. 14 sept. 15 13:42
Localisation : Montpellier

Message par chim34 »

Bonjour Napoletana
D'accord avec toi pour la méfiance
Une installation 12V courant continu dans véhicule est très différente d'une installation 220V courant alternatif dans logement
Cordialement
Jean_Pierre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouaip, il y a des peintres ou autres qui disent avoir 40 ans d'expérience, certes, mais ce n'est pas un gage de qualité. Si ça fait 40 ans qu'ils font les mêmes conneries, c'est de l'expérience, mais pas très qualitatif ... :hum:
Tu peux déjà faire tes 'courses' sur ce que tu souhaite ajouter à ton fourgon, et on te dira comment installer ça facilement toi même ... :idea:
Un panneau solaire, pour quel besoin ?
Tu as quoi d'électrique dans le fourgon ?
ouha

Message par ouha »

Ben la télé déjà :D

Sans connaitre le fourgon , le câblage d'origine , les passages de câble ...etc... C'est pas si facile de la conseiller ...

C'est un peu comme une réno de maison , autrement plus compliqué que du neuf ... La elle verra pas où elle perce son toit déjà , les renforts en dessous , rien . Installation solaire et antenne TV j'imagine ça peut être un peu complexe

Pour installation de TV à l'intérieur par contre ça c'est facile
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est vrai que la TV dans un fourgon, c'est un gadget auquel je ne pense pas parce que je ne la regarde pas. Sinon, c'est sur les smartphones maintenant, avec du replay et tout (et bientôt ils proposeront les programmes de la semaine prochaine ... :wink: )
Une TV dans le fourgon, c'est facile à installer mais le problème sera l'antenne, pour une bonne réception, c'est pas évident.
Pour le panneau solaire, c'est possible de l'installer dans faire plein de trous dans le fourgon... :idea:
Comme je l'ai déjà écris, dis nous ce que tu veux ajouter ...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

La tv était installée dans le mien. L'antenne aussi (faut voir comment :oo: )
J'ai tout enlevé et revendu :mrgreen:
Je pourrais faire un schéma de l'installation. C'était pas très compliqué. :D
Le panneau solaire. Je peux faire photo sur les rajouts de fils et installation. Je pense que les implantations sur les 2 camions sont sensiblement les mêmes :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi j'ai la télé, on la regardes quasiment jamais, mais ça fait cossu :mrgreen: quand les gens regardent l'intérieur c'est ce qui les interpelle en premier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »