Plus de freinage depuis changement kit freins AR
Plus de freinage depuis changement kit freins AR
Bonjour à tous,
J'ai changé mes kits de freins arrière et à présent, je constate qu'il n'y a plus de freinage à l'arrière (je n'ai pas vérifié à l'avant)...
Je fais tourner la roue et lorsque j'appuie sur la pédale de frein, la roue ne s'arrête pas.
J'ai bien purgé mes freins.
Mon frein à main n'a plus non plus d'efficacité. Je l'ai resserré un peu mais je peux toujours tourner aisément la roue lorsque qu'il est serré.
Vous auriez une idée ?
Il n'y a pas une histoire de rattrapage automatique à régler ? J'ai appuyé plusieurs fois sur la pédale mais ça n'a pas changé grand chose...
En vous remerciant par avance !
J'ai changé mes kits de freins arrière et à présent, je constate qu'il n'y a plus de freinage à l'arrière (je n'ai pas vérifié à l'avant)...
Je fais tourner la roue et lorsque j'appuie sur la pédale de frein, la roue ne s'arrête pas.
J'ai bien purgé mes freins.
Mon frein à main n'a plus non plus d'efficacité. Je l'ai resserré un peu mais je peux toujours tourner aisément la roue lorsque qu'il est serré.
Vous auriez une idée ?
Il n'y a pas une histoire de rattrapage automatique à régler ? J'ai appuyé plusieurs fois sur la pédale mais ça n'a pas changé grand chose...
En vous remerciant par avance !
Pour vérifier que tout était bon, j'ai juste relevé l'arrière d'1 cm pour pouvoir faire tourner la roue. C'est suffisant pour actionner le dispositif dont tu parles ?
Par ailleurs, le frein à main ne devrait pas être concerné par ce dispositif ?
Petite information complémentaire : j'ai effectué ma vérification moteur coupé.
Par ailleurs, le frein à main ne devrait pas être concerné par ce dispositif ?
Petite information complémentaire : j'ai effectué ma vérification moteur coupé.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Il faut que le moteur tourne sinon il n'y a pas d'assistance sur le mastervac.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !
Je compte voir tout cela dès ce WE...
Est-ce que je peux procéder ainsi :
1. Déserrer temporairement le câble de frein à main (peut-être mal réglé du coup)
2. Essayer de freiner en reculant, moteur allumé pour caler les mâchoires avec l'assistance du mastervac
3. Refaire le test de freinage (relever l'arrière de 1 cm et voir si en freinant, la roue s'arrête bien)
4. Si ce n'est pas mieux, essayer de refaire une purge avec le répartiteur de charge bridé pour simuler la charge max (je ne sais pas où se trouve cette pièce et son fonctionnement par contre...)
5. Reprendre le point 2 et 3.
Et avec un peu de chance, il ne me restera plus qu'à resserrer le câble de frein à main
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses !
Je compte voir tout cela dès ce WE...
Est-ce que je peux procéder ainsi :
1. Déserrer temporairement le câble de frein à main (peut-être mal réglé du coup)
2. Essayer de freiner en reculant, moteur allumé pour caler les mâchoires avec l'assistance du mastervac
3. Refaire le test de freinage (relever l'arrière de 1 cm et voir si en freinant, la roue s'arrête bien)
4. Si ce n'est pas mieux, essayer de refaire une purge avec le répartiteur de charge bridé pour simuler la charge max (je ne sais pas où se trouve cette pièce et son fonctionnement par contre...)
5. Reprendre le point 2 et 3.
Et avec un peu de chance, il ne me restera plus qu'à resserrer le câble de frein à main
Qu'en pensez-vous ?
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- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Le répartiteur se trouve au milieu de l'essieu arrière, tu le trouvera en suivant le tuyau à partir d'une roue arrière.
Es tu sûr d'avoir correctement remonté les dispositifs de rattrapage du jeu des freins arrières ?
Daniel
Le répartiteur se trouve au milieu de l'essieu arrière, tu le trouvera en suivant le tuyau à partir d'une roue arrière.
Es tu sûr d'avoir correctement remonté les dispositifs de rattrapage du jeu des freins arrières ?
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
De la graisse dans des freins a tambour ?!
C'est parfaitement la chose a ne pas faire pour les raisons suivantes:
avec la température d'abord ca coule un peu puis ensuite ca deviens dur.
Avec les poussières de frein, ca fait un bloc
si il en part sur les garnitures, il n'y a grosse perte d’efficacité et il faut faire un déglacage.
Les deux premiers point font que le système de correction ne fonctionnera plus dans le temps, le second il est evident..
C'est comme ceux qui graissent les queues de boites pour les butées d'embrayage... C'st de la merde...
C'est parfaitement la chose a ne pas faire pour les raisons suivantes:
avec la température d'abord ca coule un peu puis ensuite ca deviens dur.
Avec les poussières de frein, ca fait un bloc
si il en part sur les garnitures, il n'y a grosse perte d’efficacité et il faut faire un déglacage.
Les deux premiers point font que le système de correction ne fonctionnera plus dans le temps, le second il est evident..
C'est comme ceux qui graissent les queues de boites pour les butées d'embrayage... C'st de la merde...