Rouille - Assainir le plancher

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

le rustol est pas dispo a cote de chez moi en allemagne, je vais en commander un litre sur internet du coup. je ferai une deuxieme couche avec la peinture alpina que j'ai du coup.
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

Bon jai deux ou trois micro traces de rouillés en surface de peinture sur le plancher. Question con, mais le rustol ca "sèche" ca m'a l air d être un truc huileux qui reste.

Jen ai mis en prévention sur les vis aussi qui sont un pei blanche ou qui ont la tête qui sort sous la voiture.
ouha

Message par ouha »

Oui ça sèche , mais c'est bien plus long à sécher qu'un peinture standard . Le principe du rustol c'est de d'abord bien s'imprégner dans la rouille s'il y en a et de faire une couche l’imprègne et la recouvre et bloque l'oxygène en empêchant donc la rouille de se faire . C'est pour ça que ça sèche pas trop vite pour avoir le temps de bien imprégner la rouille .

Ca dépend des conditions de température et ventilation mais ça m'est déjà arrivé que ça prenne 2 jours à bien sécher
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

De dieu, 2 jours ! Je vais remettre mon plancher alors et je ferai ca a mon retour de road trip alors.

Ca met encore plus de temps pour sécher sur de la peinture saine j'imagine en plus
ouha

Message par ouha »

Oui , ça sèche plus vite quand c'est appliqué directement sur de la rouille . Deux jours c'est le maximum que j'ai eu , c'est quand même plus rapide en général . Mais toujours assez long par rapport à une peinture
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »