Quels sont les particularités du G9U754 (correct. -> 720)

Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Parce que mon fourgon a besoin d'un bon coup de propre, il y a eu, entre autre, un rejet d'huile par le puisard de la boite de vitesse et c'est tout crade maintenant. J'en profite pour nettoyer et redonner des petit coups de vis par-ci par là. Il y a de l'huile qui chuinte des diverses conduite d'alimentation et pour une fois qu'il fait beau en Normandie, c'est le moment de le dépoiler et de lui faire ce genre de chose.

J'ai pas de notice ou de manuel pour le G9U720, mais ce qu'il y a devant, ça ressemble drôlement à une vanne EGR... Cette aprés-midi, je m'occupe de faire du propre autour du moteur, donc je ne vais pas la démonter pour l'instant mais c'est surement ce que je vais faire demain.

Quelqu'un aurait une notice pour de 720 ??

Merci d'avance.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Henry27Andelle=> MP
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Merci mec.

Mais je cherche une doc sur les G9U. Je garde ta doc précieusement ! :yes:

Je viens de tomber là dessus en faisant ma pause :
632 145cv de 2006 à 2010

650 101cv ou 120cv de 2006 à 2010

754 100cv ou 115cv de 2003 à 2006

724 114cv de 2002 à 2003

720 115cv de 2000 à 2003
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

HD72 a écrit :Mais pourquoi démontes tu l'avant si tu n'as de vanne EGR, :???:
Attention j'ai dit EGR seulement dans le 750, c'est pour la série 75x. Pour la série 72x je ne sais pas et il est tout à fait possible qu'il y en ai une ! (pas de doc non plus de mon côté)
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Olivier a écrit : L'EGR ça va être compliqué, il n'y en a pas sur le 754. C'est seulement sur le G9U 750.
Merci, c'est une bonne nouvelle, j'étais persuadé que j'avais une vanne EGR sur mon moteur et que cela était obligatoire sur les moteurs Diésel ... :???:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Tout pareil que toi, jusqu'à ce que je me renseigne faute de réussir à la localiser dans mon moteur :mrgreen:
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Salut,

Au fait, qu'est ce que ça change de la neutraliser, quand on en a une ??
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Rien, à part une contre-visite avec remise en état, à ton prochain CT :bof:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pourquoi ??? mon traf a toujours passé les CT avec la vanne egr shuntée et ça n'a jamais été détecté.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Si j'ai bien compris, il suffit de mettre une cale (un bouchon) à l'entrée de la vanne EGR. Une tole de 2mm devrait suffir, non ?

C'est quoi les conséquences mécanique/électronique sur un Master II (G9U 720) ? Je le ferais bien un jour mais si c'est pour avoir un ordinateur qui se mets en défaut, chuis pas chaud...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

ravely a écrit :Pourquoi ??? mon traf a toujours passé les CT avec la vanne egr shuntée et ça n'a jamais été détecté.
Si j'ai bien saisi les explications de mon controleur, comme j'avais expliqué dans un autre topic...il était confiant à partir du 20 mai pour les vehicules CTTE aménagés...l'histoire de la montagne qui accouche d'une souris :yes:
Bref, il était très inquiet surtout qu'a partir de 2020, la pollution va etre renforcée avec une nouvelle norme de contrôle et avec de nouveaux analyseurs , les Nox seront vérifiés ainsi que les particules fines.
Donc détection automatique du bon fonctionnement des vannes EGR et des pots catalytique.
VASP ou CTTE, la, il y aura de la casse!
C’est l’interdiction des véhicules gasoil pour les particuliers, ça arrive , doucement ... furtivement ....
Seuls les professionnels pourront circuler avec ce carburant !
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Henry27Andelle

Message par Henry27Andelle »

Vous en avez pas marre vous de vous faire gacher la vie par tous ces trucs là ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Comme je l'ai déjà expliqué shunté une vanne egr, ce n'ai pas l’empêcher de fonctionner, la mienne fonctionné toujours sauf qu'elle ne s'ouvrait pas en face de l'arrivée d'échappement, c'est le même concept que de mettre un plaque sur certains autres modèle tel que le 2.0l.

Quand au contrôle antipollution qui a été repoussé en 2020, pour l'instant l'état n'est pas tombé d'accord avec les constructeurs sur le taux limites à mettre en place.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Henry27Andelle a écrit :Vous en avez pas marre vous de vous faire gacher la vie par tous ces trucs là ?
:D Cela ne m'empèche pas de dormir, au contraire, cela met un peu de sel à la vie :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

@ravely :yes:
Henry27Andelle a écrit :C'est quoi les conséquences mécanique/électronique sur un Master II (G9U 720) ? Je le ferais bien un jour mais si c'est pour avoir un ordinateur qui se mets en défaut, chuis pas chaud...
:idea: pose toi plutôt la question, à quoi sert une vanne EGR et tu aura ta réponse :mrgreen:



une autre question
quand est ce que la vanne EGR fonctionne :?: :mdr:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »