Petits travaux de carrosserie intérieure

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

ouha, tu as raison. Je constate que le bouchon de toit qui a fuit est un de ceux qui ne paraît PAS abîmé depuis le dessus. Mer..

Peut-être y a t'il eu des soucis ailleurs parce que des réparations ont été faites, avec du silicone, je crois.

Image
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

pour la galerie sans accès intérieur???? je suis inquiet vue l'épaisseur de la tôle.
J'avais vu passer une idée d'un surnommé "Dalton", qui avait pré-fixé des platine de renfort pour usage Après isolation.
Pour ma part, j'avais prévu d'acheter un store fiamma, j'ai donc fixé les support pour achat ultérieur, il y a des renforts en tôle de 3mm pour répartir les efforts, je les ai fixé avant de m'occuper de l'isolation. j'ai une la chance de trouver une occase de store à prix motivant, les fixations étaient déjà en place... l'isolation commencera cette semaine.
Eric
ouha

Message par ouha »

Les galerie master (III en tout cas ) ne s'appuient pas sur ces trous de fixations . Ces trous sont en pleine tôle sans renforts . En fait les galerie s'appuient sur les rails des deux côtés. Les fixations sont juste la pour bloquer en place .... Je pense que des bons inserts rempliraient très bien la fonction

C'est complètement idiot . Avant les trous étaient dans les rails et non débouchant. ..Pas de fuites possible ... y'a des ingénieurs qui ont eu une grande idée. ... :hum:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
C'est complètement idiot . Avant les trous étaient dans les rails et non débouchant. ..Pas de fuites possible ... y'a des ingénieurs qui ont eu une grande idée. ... :hum:
Coûts de fabrication :bof: ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Oui forcément , ça n'enlève rien à l'idiotie du truc ... 16 trous dans un toit avec des bouchons caoutchouc .... Ça c'est du concept :mdr:


Devraient presque les vendre avec des bouchons de rechange
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

S'il n'y avait que dans l'automobile où l'on fait des conneries pour gagner sur les coût de fabrication...
Combien de trucs sont non démontables pour économiser 3 ou 4 vis et un peu de matière. C'est très con, et pourtant on voit ça tous les jours.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Ça n'enlève toujours rien à l'idiotie du truc

Perso ça m'a sauté aux yeux dès que j'ai vu ça sur mon camion . J'ai ouvert un sujet direct .... Faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que ces bouchons finiront par fuir :hum:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J'ai pas dit que c'était intelligent :bof:.
Tu devrais faire ingénieur chez Renault :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ebahier a écrit :J'avais vu passer une idée d'un surnommé "Dalton", qui avait pré-fixé des platine de renfort pour usage Après isolation.
Je connais un peu Ray, gros caractère, :oo: mais bricoleur hors pair :yes: mais c'est pas sur ce forum que tu l'as vu. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

J'ai retrouvé le petit sac avec un bouchon de toit de Master III:
Ref Renault 77 03 074 332 2.75€ ht ... Chez renault
Pourquoi chercher une autre solution

Eric
ouha

Message par ouha »

ebahier a écrit : Pourquoi chercher une autre solution

Eric
Par exemple , parce c'est de la daube et que ça finit par fuir :lol:
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Renault peut avoir des défauts, mais il utilise ça depuis le Master III soit depuis une dizaine d'année et deux refontes. Je pense que si c'était pas fiable ça aurai été revu et corrigé.
Sur mon master, il y a eu du transport directement sur le toit avec peu de précaution ce qui à fait partir des bouchons.... Les autres sont toujours étanche même avec les phénomènes cévenols...
ouha

Message par ouha »

Ben pour l'instant vous êtes déjà deux sur le sujet a avoir eu des problèmes avec . Eterle a des fuites sur des bouchons qui ne présentent pourtant pas de défaut apparemment ...

Combien on des fuites et ne s'en sont même pas rendu compte dans des masters ??? Je serai bien curieux de savoir ... C'est pas non plus les chutes du niagara , juste de l'humidité et de l’oxydation . Faut lever la tête pour les voir

Perso au premier coup d’œil j'avais pas confiance et encore moins maintenant
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Si il y a oxydation, c'est qu'il y a eu une attaque mécanique qui a endommagé la peinture.

Dans mon cas le toit à de nombreusessss bosse sur le toit, preuve de chargement à la n'importe comment, mais de trace de rouille. Par contre, dans le même esprit j'ai deux points de rouille sur a casquette, cette fois du chargement de l'intérieur à la n'importe quoi, la tôle est un peut déformée, la peinture n'a pas suivie le mouvement... C'est de la faute à Renault, ou aux gougnafiers qui ont utilisé le fourgon précédemment.

Dans la mise au point technique il faut toujours définir si c'est le produit qui est bugguer, ou l'utilisateur... Il arrive que le bug soit entre la chaise et le clavier.
ouha

Message par ouha »

eterle a écrit :Bonjour,


et là au plafond:

Image
eterle a écrit :ouha, tu as raison. Je constate que le bouchon de toit qui a fuit est un de ceux qui ne paraît PAS abîmé depuis le dessus.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »