Petits travaux de carrosserie intérieure

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Petits travaux de carrosserie intérieure

Message par eterle »

Bonjour,

Une semaine après l'acquisition de mon Renault Master, j'ai enfin réussi à enlever les ancrages de charge qui tenaient le sol en place. J'ai pu constater que le sol est, me semble-t'il, lui aussi en très bon état. Après un bon brossage, les petites crépissures de rouille sont parties.

Maintenant je crois qu'il serait judicieux d'assainir les petits points de rouille restant et protéger tout ce qui risque de rouiller avant d'attaquer l'isolation, par exemple ici sur une paroi:

Image

et là au plafond:

Image

mais, je pense aussi, partout où la peinture ne protège plus l'acier:

Image


Vous confirmez?

Je pense simplement poncer et mettre de l'anti-rouille.. Est-ce la peine de mettre de la peinture puisque ce sera sous l'aménagement?

Pour le point de rouille sous le toit, je viens de voir que plusieurs des bouchons de ce qui sont probablement les points de fixation pour une galerie sont abîmés. Faut que je vois où on en trouve.

Le sol d'origine me semble en très bon état. Il était protégé par une grande plaque en alu. A priori je ne vois pas de raison de le remplacer. Des avis contraires? La photo est du dessous.. Trop lourd pour le retourner toute seule (déjà que le sortir du camion a été une aventure).

Image

La portière arrière côté passager n'enclenche pas en bas. La pièce bascule mais ne reste pas accrochée. C'est un pb connu? On trouve cette pièce à l'achat?


Je navigue un peu à vue.. Je suis preneuse de tous vos bons conseils.

Belle journée!
Darie

Tiens, je viens de trouver le post de Morty
viewtopic.php?t=51315
Il y a déjà des réponses à plusieurs de mes interrogations ici. :-)
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pour tes points de rouille intérieurs il convient d'enlever tout ce qui n'est pas sain (brossage, grattage, ponçage...).
Tu peux te contenter de mettre du Rustol, mais je passerais plutôt une bonne peinture antirouille partout partout où la peinture d'origine a été usée, abîmée.

Je n'ai pas de réponse spécifique pour tes problèmes de porte de Master que je connais pas...

Quel est le matériau de ton plancher ? Si tu le réutilise en l'état, il faudra trouver le moyen de boucher les trous des anneaux de charge !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Salut Romarin,

merci pour ta réponse. Effectivement, une peinture blanche anti-rouille ira bien. J'en mettrai un peu partout à l'intérieur.

Pour la serrure de la porte arrière, je viens d'en commander une sur e-bay (originale Renault mais venant de république tchèque..) pour 37€ livraison comprise.

Le plancher a l'air d'être en agglo plutôt solide, avec un revêtement de caoutchouc (?). Je pensais remettre les anneaux de charge, ça boucherait les trous.
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est de cette pièce que tu veux parler :arrow: lien
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Semblable, mais ce n'est pas le même numéro de pièce, et leur outil me dit que celle-ci n'est "pas compatible avec Renault Master II Camionnette 2006 FD 2.5 dCi 120 2463 ccm, 84 KW, 115 PS".

J'ai commandé celle-ci.

Pour cette pièce, ton vendeur veut plus de 500€ :shock:
Il doit y avoir une erreur..

Par contre, leur outil de compatibilité m'a permis de vérifier que c'est bien la bonne pièce. :yes:

Pour les bidules qui bouchent les trous de fixation de galerie.. j'ai pas trouvé. Il doit falloir que je cherche avec un nom de pièce plus précis que bouchon pour le toit...
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
ouha

Message par ouha »

eterle a écrit :Bonjour,


et là au plafond:

Image

Et mer-- ça c'est une tof que j'aurai préféré ne pas voir .... J'en parlais sur la section master III . Je n'avais pas du tout confiance dans ces bouchons en caoutchouc qui ferment les perçages pour galerie ( C'est bien de ça qu'il s'agit ??? )

Visiblement ça arrive bien à fuir par là un moment donné ... Vraiment une connerie ce truc :hum:
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Oui, il s'agit bien des bouchons qui obturent les perçage pour galerie. Je ne pense pas qu'ils fuient, mais il y en a 3 ou 4, dont celui-ci, qui sont rongés. Enfin, je n'ai pas pu m'approcher assez, mais on ne voit presque plus rien du bouchon sur le dessus. Alors je pense qu'une fois remplacés, ils devraient aller bien. Même les autres qui sont abimés n'ont pas causé de rouille, seulement celui-ci.
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

eterle a écrit :Semblable, mais ce n'est pas le même numéro de pièce
C'est bien les mêmes pièces, mais une avec la référence Renault l'autre avec la référence opel, mais master et movano sont identiques.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

eterle a écrit :Oui, il s'agit bien des bouchons qui obturent les perçage pour galerie. Je ne pense pas qu'ils fuient, mais il y en a 3 ou 4, dont celui-ci, qui sont rongés. Enfin, je n'ai pas pu m'approcher assez, mais on ne voit presque plus rien du bouchon sur le dessus. Alors je pense qu'une fois remplacés, ils devraient aller bien. Même les autres qui sont abimés n'ont pas causé de rouille, seulement celui-ci.
Ma crainte c'est que ca fuit une fois isolé et habillé en cp ... la tu ne voit rien avant d'avoir un dégât des eaux .... Je trouve ça idiot comme système depuis que je l'ai vu et ton problème confirmé mes craintes ....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon, vu qu'une fois isolé tu ne pourras plus mettre de galerie, autant les boucher à la résine. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Sur mon master, l'ancien utilisateur avait du charger sur le toit sans galerie, il manquait des bouchon, remplacer par du scotch.... J'ai pu en ravoir chez renault à un prix raisonable (pour renault).
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit :De toute façon, vu qu'une fois isolé tu ne pourras plus mettre de galerie, autant les boucher à la résine. :bof:
Je pense qu'il y a toujours moyen de mettre une galerie une fois isolé , avec des inserts par exemple ...

Faut voir qu'il y a quelques fourgons aménagés par des pro qui ont aussi ces bouchons sur le toit ... Mastervan par exemple :hum:
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Comment on enlève le bac en plastique au-dessus de la cabine? J'ai fait sauter les clips plastique près du bord arrière et declipsé le dessous du bac des 2 rails en alu, mais quelque chose tient toujours à l'avant, où je n'ai pas accès..
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
ouha

Message par ouha »

Bonne question , ça m'intéresse aussi
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

ouha a écrit : Faut voir qu'il y a quelques fourgons aménagés par des pro qui ont aussi ces bouchons sur le toit ... Mastervan par exemple :hum:
:mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »