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pierre521 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Mar 2018 Messages: 157
Véhicule: Boxer L3H3
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Posté le: Jeu 05 Avr 18 19:42 |
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Bonjour à tous,
On hésite encore entre un L3H2 et un L3H3 pour la taille de notre futur fourgon. On est, pour le moment, plus tenté pour un H3 notamment pour pouvoir faire un faux plancher avec les réservoirs d'eau et les passages de câbles. Qu'en pensez-vous ? |
Dernière édition par pierre521 le Mar 10 Avr 18 8:02; édité 1 fois |
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waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7752 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
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Posté le: Jeu 05 Avr 18 19:55 |
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Que chacun voit midi à sa porte
Effectivement un H3 permet de faire un faux plancher assez haut qui peut être bien pratique .
Passage de câble tout de même possible sous plancher avec un H2
Consommation plus importante en H3 |
Dernière édition par waoo le Jeu 05 Avr 18 20:17; édité 1 fois |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1943 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Jeu 05 Avr 18 20:05 |
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Avec un H2 tu ne passes pas aux barrières de parking, tu as le péage en classe 2 etc...
Donc autant prendre un H3, ce sont les mêmes inconvénients et tu as plus de volume.
Comme je mesure 1 m 93, passer de mon Master H2 au Ducato H3 a changé ma vie de fourgonneux (je ne me cogne plus et je fais la vaisselle le dos droit ) ! |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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patlec Traficaménageur

Inscrit le: 27 Mar 2016 Messages: 469 Localisation: Septentrion occidental Véhicule: Trafic II LH1
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Posté le: Jeu 05 Avr 18 21:11 |
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Perso je dirai comme Georges, tant qu'à se retrouver en classe 2, autant opter pour le H3.
Par contre, ce qui m'interpelle davantage, c'est de rouler avec un L3 ou L4. Ça doit quand même être vachement restrictif pour circuler ou se garer et du coup, on se retrouve un peu dans la même utilisation qu'un camping-car, càd aller de camping en aire de cc.... J'ai une vision déformée du truc, ou bien ?? |
_____________________ Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012 |
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HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 1950 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI
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Posté le: Jeu 05 Avr 18 21:33 |
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Le H2 me parait un bon choix pour des occupants de taille normal.
Par contre, le H3 permet d'avoir un faux plancher, histoire de faire passer les gaines de chauffage et électrique, les tuyaux d'eau etc, et surtout d'avoir une meilleure isolation au niveau du sol
Par contre, davantage de prise au vent donc + de conso et véhicule plus voyant.
Bon choix! |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1943 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Jeu 05 Avr 18 21:51 |
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patlec a écrit: | Par contre, ce qui m'interpelle davantage, c'est de rouler avec un L3 ou L4. Ça doit quand même être vachement restrictif pour circuler ou se garer et du coup, on se retrouve un peu dans la même utilisation qu'un camping-car, càd aller de camping en aire de cc.... J'ai une vision déformée du truc, ou bien ?? |
10 ans d’utilisation de L3 puis de L4 et quasiment toujours accompagnés de la remorque avec la moto dessus, et nous comptons sur les doigts d’une main les nuitées en aires ou camping.
Comme nous avons toujours la moto, ça permet de se poser loin de tout sans problème et de visiter le coin tranquillement.
C’est sûr qu’avec l’ensemble attelé de 10 mètres de long, on évite de se poser au centre des grandes villes...
HD72 a écrit: | Le H2 me parait un bon choix pour des occupants de taille normal. |
J’ai un avis différent : les « normaux » ont besoin d’un H3, les « petits » peuvent se contenter d’un H2  |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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patlec Traficaménageur

Inscrit le: 27 Mar 2016 Messages: 469 Localisation: Septentrion occidental Véhicule: Trafic II LH1
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Posté le: Jeu 05 Avr 18 22:23 |
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Georges a écrit: |
10 ans d’utilisation de L3 puis de L4 et quasiment toujours accompagnés de la remorque avec la moto dessus, et nous comptons sur les doigts d’une main les nuitées en aires ou camping.
Comme nous avons toujours la moto, ça permet de se poser loin de tout sans problème et de visiter le coin tranquillement. |
Très intéressant, pour mon évolution à venir.... Mon petit LH1 me comble de bonheur pour mes escapades, mais si je devais partir plusieurs mois, je crois que ça n'irai pas
En dehors de la différence de prix et quitte à ne plus pouvoir passer inaperçu, le camping-car n'est-il pas préférable à un L4, en terme de rapport confort/encombrement ? |
_____________________ Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012 |
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HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 1950 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI
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Posté le: Jeu 05 Avr 18 22:27 |
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Georges a écrit: |
J’ai un avis différent : les « normaux » ont besoin d’un H3, les « petits » peuvent se contenter d’un H2  |
Tu sais qu'il existe aussi le H1 pour les petits nains....  |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Jeu 05 Avr 18 23:16 |
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Les h3 courent beaucoup moins les rues que les h2. |
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waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7752 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
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Posté le: Ven 06 Avr 18 7:44 |
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Georges a écrit: |
10 ans d’utilisation de L3 puis de L4 et quasiment toujours accompagnés de la remorque avec la moto dessus, et nous comptons sur les doigts d’une main les nuitées en aires ou camping.
Comme nous avons toujours la moto, ça permet de se poser loin de tout sans problème et de visiter le coin tranquillement.
C’est sûr qu’avec l’ensemble attelé de 10 mètres de long, on évite de se poser au centre des grandes villes...
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Là j'arrive pas trop à m'imaginer ... Un L4 + remorque Et tu te poses dans quels genre d'endroits ????
Des L4 on en avait au taf , personne ne voulait plus les prendre , non seulement pour se garer mais même pour les manœuvres , demi tour , petite route . chez les clients . Que ce soit en grande ville ou petite , même en pleine campagne j'ai toujours trouvé ça pénible |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1943 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Ven 06 Avr 18 7:45 |
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[quote="patlec"] Georges a écrit: |
le camping-car n'est-il pas préférable à un L4, en terme de rapport confort/encombrement ? |
Si, sans doute, car un camping-car quelque soit son type est bien plus large et les espaces de circulation intérieure sont des éléments de confort.
Mais dans mon cas, je n’ai jamais vu après de nombreuses visites dans les expos ou chez les revendeurs un CC ( ou fourgon) adapté à mes mensurations, surtout au niveau de la douche et des toilettes, que ces 2 éléments soient séparés ou non, et même dans les très haut de gamme.
2ème aspect : j’ai acheté un fourgon à 10000 € (Ducato H3L4 160cv de 2010, il ya 3 ans) + 5000 € d’équipements, pour le même investissement en CC J’aurais eu un truc de 20 ans, de 80 cv et qui consomme 15 l/100.
Mais comme le dit toujours un membre éminent de ce forum : ce n’est que mon avis.
A Waoo :
Nous privilégions en campagne les bords de plan d’eau, les petites écluses, les clairières et à la mer (Bretagne très souvent) les petits ports de pêche, les landes de bord de mer... je dois dire que nous ne partons jamais en juillet/août et que la tolérance est plus grande hors saison ; notre principe absolu est de ne pas gacher la vue pour les autres, de ne géner personne et de ne pas rester plus de 2 nuits au même endroit. Quant aux manœuvres c’est sûr qu’i faut de place mais c’est surtout une question d’anticipation : toujours aller reconnaitre à pied le petit chemin qui semble si sympathique... Après quelques enlisements ou longues voies finalement en impasse sans possibilité de faire demi-tour, on apprend à être prévoyant !
Inconvénient de ces usages : les 2 cotés du fourgons sont bien griffés par les branches et les buissons.
Pour la remorque, j’ai conduit quotidiennement un fourgon + remorque les 8 premières années de ma vie professionnelle, depuis le 1er jour du permis de conduire, donc au niveau manoeuvres, j’ai des « restes ».
Enfin, et chacun a le droit bien sûr de trouver ça c.n : mon H3L4 + la remorque avec la 1000 Vstrom dessus, quand même, ça a de la gueule !  |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467
Dernière édition par Georges le Ven 06 Avr 18 8:44; édité 2 fois |
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Barstow Traficaménageur

Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 1737 Localisation: Nomade 100% Véhicule: Fiat Ducato L1H2
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Posté le: Ven 06 Avr 18 8:09 |
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L'autre facteur limitant pour les gros véhicules c'est le poids. Plus on a du volume, plus on y bourre du bordel. On se retrouve vite avec quelques dizaines de kilos de charge utile seulement. Voire en surcharge permanente.
Donc surconsommation, usure accélérée, PV, immobilisation sur le bord de la route... |
_____________________ C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans. |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1943 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Ven 06 Avr 18 8:17 |
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On est à 3T5 tout pile avec nous dedans, en jouant sur la quantité d’eau embarquée. Depuis la réforme européenne de 2013, le poids supplémentaire de la remorque (400 kg) n’est plus un problème avec un PTAC de 4250 kg.
Conso mini maxi : de 10,4 l à 11,8 l. A 110 km/h je suis à moins de 2000 tours, sur les intermédiaires jamais plus de 2500 tours. |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7752 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
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Posté le: Ven 06 Avr 18 8:35 |
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Et bien Georges , nous avons un peu (beaucoup) le même programme pour les arrêts et j'ai toujours du mal à m'imaginer avec un L4 +remorque dans ce genre de coin ... Surtout pour les ports en Bretagne d'ailleurs qu'on a du un peu tous es faire de Nantes aux abers ... Pareil pour les écluses , étant pêcheur mordu je connais bien ce genre de coins aussi
Enfin chacun son truc , je ne me vois pas du tout avec ton ensemble ni même ton fourgon tout seul ... L3 oui c'est bien je regrette même déjà un peu d'avoir pris un L2 , même si c'est bien plus pratique au quotidien .
Mais chose importante dans le choix , nous sommes plutôt des petits modèles moi et ma famille  |
Dernière édition par waoo le Ven 06 Avr 18 14:28; édité 1 fois |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1943 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Ven 06 Avr 18 8:39 |
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waoo a écrit: | nous sommes plutôt des petits modèles moi et ma famille  |
C’est sûr que quand on est adepte du fourgon, c’est un avantage  |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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