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Barstow Traficaménageur

Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 1714 Localisation: Nomade 100% Véhicule: Fiat Ducato L1H2
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Posté le: Ven 06 Avr 18 7:48 |
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Environ 2700kg, 7,98L/100 de moyenne sur 53000km.
Ducato 2014 L1H2, 130cv, boite robotisée, historique précis sur excel. |
_____________________ C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans. |
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Wizard Traficaménageur
Inscrit le: 14 Aoû 2016 Messages: 2584
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Posté le: Ven 06 Avr 18 8:54 |
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Bonjour,
Perso si j’envisageais un H3 je me pencherais sur un modèle du genre Hymer Exsis (voir vidéo) qui est un L2. C’est juste un peu plus large que le fourgon normal, mais l’espace à l’intérieur est vraiment immense pour cette taille et le fait qu’il ne fasse que 5,45m de long, permet de le garer n’importe ou.
https://youtu.be/XeBliRgRMrc |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1942 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Ven 06 Avr 18 11:30 |
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Beau véhicule en effet...
Mais même la p’tite dame à l’air très à l’étroit dans la douche. Quant aux WC je serais visiblement obligé de laisser la porte ouverte pour caser mes jambes.
Plus encore que les voitures, les CC de série ne sont conçus que pour une taille standard d’utilisateurs, voire en limite basse de cette moyenne. |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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patlec Traficaménageur

Inscrit le: 27 Mar 2016 Messages: 454 Localisation: Septentrion occidental Véhicule: Trafic II LH1
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Posté le: Ven 06 Avr 18 12:21 |
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Merci Georges d'avoir éclairé ma lanterne
Encore une fois, il n'y a ni bon ni mauvais plan... La bonne leçon à tirer de ton exemple, c'est que chacun doit être bien conscient de ses besoins et de ses possibilités, avant de se lancer tête basse dans un projet qui ne correspondra pas in fine à ses besoins réels  |
_____________________ Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012 |
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Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 539 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
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Posté le: Ven 06 Avr 18 14:46 |
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Bonjour
L'intérêt d'un H3 :
- possibilité d'un double plancher technique et rangements : plein d'effets bénéfiques (isolation, répartition des masses, ...)
- possibilité d'un lit de pavillon avec une hauteur libre au-dessus du matelas qui ne soit pas riquiqui.
- plus de rangements
- meilleure sensation d'espace.
Inconvénients :
- plus gros, mais c'est à relativiser, vs un H2 la hauteur est très rarement un problème.
- plus lourd : ça, ça peut être un souci (la nature a horreur du vide, donc on remplit .... et les 3T5 sont très vite atteints : des amis ont un Ducato L3H3, quand ils partent pour de longs voyages à l'étranger, ils sont bien au-dessus du PTAC) !
H3 : plus indiqué si utilisation en toutes saisons, mais faut être rigoureux sur le choix de ce qu'on emporte dedans. |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 |
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napo le corso Traficaménageur
Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 363 Localisation: Lorraine Véhicule: BOXER L4H3 3L
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Posté le: Sam 07 Avr 18 10:46 |
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bonjour ;
j'ai pris un H3 ; pourquoi ???
- je mesure 1m86 et je voulais pouvoir faire une bonne isolation plafond et plancher sans être obligé de baisser la tête quand je suis debout dans le fourgon ...
- la différence de hauteur extérieure ne porte pas de préjudice (tant qu'on n'atteint pas les 3m ; pour autoroute à péage) ...
le seul inconvénient (pour moi) : le sur-poids (si on reste en VL) ... |
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pierre521 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Mar 2018 Messages: 157
Véhicule: Boxer L3H3
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Posté le: Sam 07 Avr 18 16:13 |
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Merci à tous pour vos réponses.
Après avoir lu vos réponses on serait plus tenté par un H3 mais effectivement ça court moins les rues en occasion.
D'un point de vue technique est-ce que cela complique vraiment les choses quand on est sur H2 et qu'on ne peut pas faire de faux-plancher (perçage du plancher pour pose des réservoirs, passage de câbles, ...) ? |
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waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7246 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
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Posté le: Sam 07 Avr 18 18:23 |
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Non rien d'insurmontable , et tout à fait possible suivant ta taille de faire un petit faux plancher quand même , assez haut pour passer les câbles et tuyaux et se tenir debout dans le camion . Le perçage du plancher c'est une formalité .
Par contre pas de faux plancher technique , avec réservoirs , batteries ...etc... Et c'est vrai que ça c'est bien pratique |
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napo le corso Traficaménageur
Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 363 Localisation: Lorraine Véhicule: BOXER L4H3 3L
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Posté le: Sam 07 Avr 18 18:42 |
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ben ; je n'ai pas de faux plancher mais , malgré cela , tout mes réservoirs sont hors gel ...
il faut , de toutes façons , au moins percer pour l'évacuation des eaux usées ... |
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alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 2907 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Dim 08 Avr 18 1:01 |
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Autre petit défaut des h3 non signalé : la largeur qui va se retrecissant avec la hauteur. Déjà sensible en l2...alors en l3. (Moins marqué sur les modèles récents)
Il y a souvent un décrochage marqué au niveau de la rehausse. Ce qui complique l'habillage. |
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Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 539 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
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Posté le: Dim 08 Avr 18 8:02 |
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Re
Question décrochage sur le haut, c'est plus ou moins marqué selon la marque/modèle.
Par exemple, les H3 Ducato/Jumper/Boxer (d'après 2006 en tous cas) sont plus mieux de ce point de vue que les Master H3. |
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Ma monture : Ducato XL H3 |
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napo le corso Traficaménageur
Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 363 Localisation: Lorraine Véhicule: BOXER L4H3 3L
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Posté le: Dim 08 Avr 18 8:07 |
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bonjour ;
c'est vrais , Alain , meme si c'est un peu moins marqué sur le Boxer que sur le Master qui , lui , a une rehausse en composite ...
ce rétrécissement est , certes , un inconvénient pour l'habitabilité mais un avantage pour la circulation sous les arbres ou sur routes étroites le long de falaises (genre gorges du Tarn) ... |
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waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7246 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
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Posté le: Dim 08 Avr 18 8:49 |
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D'autres différences entre les modèles de H3 aussi . A l'avant au dessus du poste de conduite .... C'est bien plus compliqué pour mettre un lit escamotable au plafond dans un master par exemple ... Il y a des renforts à la c-n qui nécessitent une autorisations constructeurs pour être coupés ... J'en ai parlé longuement avec un aménageur ( camping car ligériens , très sympa d'ailleurs ) Il s'était bien pris la tête avec ... Et au final il ne peut pas caser un lit escamotable aussi large que dans d'autres fourgon même s'il avait fini par avoir l'autorisation.
C'est quand même embêtant , pour moi c'est un des grand avantage du H3 que de pouvoir mettre un lit escamotable au plafond ... Le truc qui ouvre de grande possibilité d'aménagement et d'espace libre |
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napo le corso Traficaménageur
Inscrit le: 20 Oct 2015 Messages: 363 Localisation: Lorraine Véhicule: BOXER L4H3 3L
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Posté le: Dim 08 Avr 18 9:13 |
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en effet waoo ;
j'avais , d'ailleurs , pensé à cette possibilité quand je me suis mis en quête de mon premier fourgon ...
puis , finalement , en prenant les mesures je me suis aperçu que la largeur utilisable était quand meme très restreinte (moins de 1m20 , en réalité , il me semble ???) quand on ajoute l'isolation et le mécanisme ...
et puis ; un autre critère est venu , définitivement , exclure cette solution : le poids de cet ensemble (qui plus est perché tout en haut du fourgon !!!)
donc : lit très étroit (à moins d'en faire un couchage une place) , mécanisme compliqué et poids très mal placé = abandon de l'idée !!! |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10969 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Dim 08 Avr 18 9:17 |
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dans les Hymer, le lit est en général au dessus de la cabine de pilotage et dépasse vers l'arrière bien sûr, en se relevant pour le ranger
c'est astucieux car prend peu de place, tout en gardant un lit tout fait, juste à descendre le soir et monter dedans via une petite échelle
peut être + possible dans un Ducato H3 ? à voir |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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