M9R PF6
M9R PF6
Bonjour, je me lance dans la recherche d'un trafic d'occasion.
Mon choix se porte sur un L2 H1 en 90CV ou 115Cv (chaine) voire un 100CV(courroie).
J'ai lu que le moteur M9R est très fiable et aussi qu'il vaut mieux une boite renforcée PF6.
Qu'en pensez-vous et comment puis-je savoir quel fourgon en est équipé quand je me retrouve devant la bête ?
Merci d'avance pour votre aide et vos avis.
JF
Mon choix se porte sur un L2 H1 en 90CV ou 115Cv (chaine) voire un 100CV(courroie).
J'ai lu que le moteur M9R est très fiable et aussi qu'il vaut mieux une boite renforcée PF6.
Qu'en pensez-vous et comment puis-je savoir quel fourgon en est équipé quand je me retrouve devant la bête ?
Merci d'avance pour votre aide et vos avis.
JF
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le M9R (2L DCI) est avec une boite PK4, la PF6 équipe les moteurs d'avant (1,9L DCI)
et la PK6 (pour les 100cv) et la PK5 (pour les 80cv) équipaient les 1ers Trafics DCI en 1,9L, la PF6 (à partir de 2004 je crois ) étant une version normalement renforcée de cette PK6
faut suivre hein, oui je sais
et la PK6 (pour les 100cv) et la PK5 (pour les 80cv) équipaient les 1ers Trafics DCI en 1,9L, la PF6 (à partir de 2004 je crois ) étant une version normalement renforcée de cette PK6
faut suivre hein, oui je sais
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
- voileuxyann
- <font color=006600>Modérateur</font>
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Tous les détails sont ici (post de tabouwave256)
Vous avez donc tous les 2 raison, les 1ers M9R sont en PF6 et les derniers en PK4.
On peut peut être même aller jusqu'à imaginer que certains M9R d'origine en PF6 ont été remonté en PK4 suite à des soucis
Vous avez donc tous les 2 raison, les 1ers M9R sont en PF6 et les derniers en PK4.
On peut peut être même aller jusqu'à imaginer que certains M9R d'origine en PF6 ont été remonté en PK4 suite à des soucis
-
- Traficaménageur
- Messages : 2093
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
- Localisation : Les Cévennes
Un complément d'info de Renault himself (page 22, tableau en bas à droite) : la PK4 n'équipe pas le trafic (uniquement la PF6 depuis 2006).
http://www.renault.com/fr/Lists/Archive ... sept08.pdf
http://www.renault.com/fr/Lists/Archive ... sept08.pdf
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en effet, la PK4 équipe seulement les Laguna, Vel Satis et Espace, la PF6 équipant les Trafic et les Master, on apprend aussi que le M9R de 90 et 115cv ont été montés uniquement sur les TraficAlex a écrit : Un complément d'info de Renault himself (page 22, tableau en bas à droite) : la PK4 n'équipe pas le trafic (uniquement la PF6 depuis 2006).
http://www.renault.com/fr/Lists/Archive ... sept08.pdf
bon ça s'éclaircit , PK5 et PK6 les 1ères années, ensuite PF6 pour les Trafic + récents
en même temps, le doc est un atlas de septembre 2008, qui peut être certain qu'ensuite, il n'y ait pas eu de PK4 de montée sur les Trafic ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
C'est écrit dessus (d'accord c'est pas très facile)jef170 a écrit : comment puis-je savoir quel fourgon en est équipé quand je me retrouve devant la bête ? JF
Apparemment vers le bouchon de vidange de la boite.
Sinon, avec l'immatriculation du véhicule, M. Renault avec son super logiciel-qui-sait-tout peut donner l'info.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
-
- Traficoteur
- Messages : 54
- Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
- Localisation : nimes
Bon je remonte le sujet car je cherche un occasion et ne veux pas me louper !!!
https://www.reemploi.be/wiki/code-de-bo ... el/vivaro/
https://www.reemploi.be/wiki/code-de-bo ... el/vivaro/