M9R PF6

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
jef170
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 01 sept. 11 14:25
Localisation : La Rochelle

M9R PF6

Message par jef170 »

Bonjour, je me lance dans la recherche d'un trafic d'occasion.
Mon choix se porte sur un L2 H1 en 90CV ou 115Cv (chaine) voire un 100CV(courroie).
J'ai lu que le moteur M9R est très fiable et aussi qu'il vaut mieux une boite renforcée PF6.
Qu'en pensez-vous et comment puis-je savoir quel fourgon en est équipé quand je me retrouve devant la bête ?
Merci d'avance pour votre aide et vos avis.
JF
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le M9R (2L DCI) est avec une boite PK4, la PF6 équipe les moteurs d'avant (1,9L DCI)
et la PK6 (pour les 100cv) et la PK5 (pour les 80cv) équipaient les 1ers Trafics DCI en 1,9L, la PF6 (à partir de 2004 je crois :?: ) étant une version normalement renforcée de cette PK6
faut suivre hein, oui je sais :mdr: :mdr:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ce qui est sur c'est que les 2.0l (90 et 115) sont avec les dernières boites (donc les "bonnes") et sont sortis en 2006 ou 2007.
Pour les 1,9l c'est plus compliqué...
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:hum: T'es sûr de toi Freerider ?

Il me semble que les PK (5 et 6) équipaient les 1.9 Dci et que la PF6 équipe les 2.0dci. Les boites PK sont celles qui ont posé le plus de souci.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Tous les détails sont ici (post de tabouwave256) :wink:

Vous avez donc tous les 2 raison, les 1ers M9R sont en PF6 et les derniers en PK4.

On peut peut être même aller jusqu'à imaginer que certains M9R d'origine en PF6 ont été remonté en PK4 suite à des soucis :???: :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:yes: Un complément d'info de Renault himself (page 22, tableau en bas à droite) : la PK4 n'équipe pas le trafic (uniquement la PF6 depuis 2006).

http://www.renault.com/fr/Lists/Archive ... sept08.pdf
jef170
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 01 sept. 11 14:25
Localisation : La Rochelle

Message par jef170 »

Merci pour toutes ces infos et sur le tableau de renault juste au dessus, on voit aussi que tous les 2.0L sont des moteurs M9R.
savez vous si les OPEL et les NISSAN ont eu les mêmes problèmes de boite de vitesse, ou est-ce uniquement sur les trafic (PK6) ?
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Je pense que tous sont équipés de toutes les mêmes mécaniques.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Alex a écrit ::yes: Un complément d'info de Renault himself (page 22, tableau en bas à droite) : la PK4 n'équipe pas le trafic (uniquement la PF6 depuis 2006).

http://www.renault.com/fr/Lists/Archive ... sept08.pdf
en effet, la PK4 équipe seulement les Laguna, Vel Satis et Espace, la PF6 équipant les Trafic et les Master, on apprend aussi que le M9R de 90 et 115cv ont été montés uniquement sur les Trafic
bon ça s'éclaircit 8-) , PK5 et PK6 les 1ères années, ensuite PF6 pour les Trafic + récents
en même temps, le doc est un atlas de septembre 2008, qui peut être certain qu'ensuite, il n'y ait pas eu de PK4 de montée sur les Trafic ? :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

jef170 a écrit : comment puis-je savoir quel fourgon en est équipé quand je me retrouve devant la bête ? JF
C'est écrit dessus (d'accord c'est pas très facile)

Image
Apparemment vers le bouchon de vidange de la boite.
Sinon, avec l'immatriculation du véhicule, M. Renault avec son super logiciel-qui-sait-tout peut donner l'info.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Avant restylage de 2006 : PK5 ou PK6.


:evil: marche pas la fonction "insérer une image!


Après restylage : PF6.
tabouwave256
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
Localisation : nimes

Message par tabouwave256 »

bonsoir,
sur les 2,5 dci ; on monte parfois des PK4 en deuxième monte ( avec quelques modifs) quand la PF6 casse ( Hors garantie bien sur :roll: ) . Mais c'est réservé aux "casseurs de mécanique" en général :shock:
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Bon je remonte le sujet car je cherche un occasion et ne veux pas me louper !!!

https://www.reemploi.be/wiki/code-de-bo ... el/vivaro/
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »