RENAULT T1000 1983 en panne : réparer ou lâcher l'affaire?

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
suz
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 21:33

RENAULT T1000 1983 en panne : réparer ou lâcher l'affaire?

Message par suz »

Bonjour, j'ai un vieux trafic aménagé de 1983 que j'ai acheté à un particulier il y a 1 mois.
J'ai remonté du sud vers l'ouest avec, et 2 durites qui pètent, robinet de liquide de refroidissement qui fuit, radiateur troué donc à changer aussi, accompagné du démarreur... sans savoir s'il y a eu une surchauffe, donc changement moteur/culasse possible...
L'ancien propriétaire avait fait 4000 euros de travaux dessus, m'assurant que c'était de la bonne cam et en bon état, sachant que je l'ai acheté 5500 tout équipé.

Que faire? Que me conseillez-vous?

Réparer le tout et banquer un bon coup en espérant que les complications ne se multiplient pas/ rappeler le vendeur et lui demander de faire un geste/ lui rendre le camion et me faire rembourser si possible?

Merci de vos précieux avis
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Hello,
Pour ma part, je rappellerais le vendeur histoire de lui expliquer ta mésaventure avant d'engager des réparations.
C'est sur qu'il ne va pas etre chaud de te reprendre le trafic surtout que celui-ci est 500kms de chez lui ou+...
Avais tu vu la ou les factures de travaux de 4000€?
Difficile à juger...le circuit de refroidissement est bon à changer + la pompe à eau et la culasse à vérifier (voir si "mayonnaise" dans le liquide de refroidissement?
Si ta une connaissance qui si connait en mécanique, c'est le moment de le mettre à contribution, afin qu'il puisse t'apporter son avis.
.
Bon courage
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Salut.
C'est quelle motorisation ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peut-être pas de vice, mais un véhicule qui est resté trop longtemps sans tourner. Je vois pas trop comment tu pourrais te retourner contre le vendeur, d'autant que dans le cas d'une surchauffe il peut très bien te dire que c'est toi qui a trop tiré dessus.

Si tu es bricoleur, commences par réparer avec des pièces d'occaz pour relancer le moteur et voir si effectivement il a vraiment souffert ou pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
suz
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 21:33

Message par suz »

Merci de vos réponses,

Le moteur n'est peut être pas touché car il n'y a pas de "mayonnaise", donc je fais changer le radiateur, pour ensuite voir si la culasse est en état.

J'ai aussi contacté la juridiction de mon assurance, qui m'a dit que le seul truc que je pouvais faire, c'est si le garagiste actuel prouvait que le vice était là avant la vente, ce qui semble difficile... donc plus qu'à négocier à l'amiable avec l'ancien proprio, en espérant qu'il soit coopératif!

C'est un diesel et j'ai les factures des travaux qu'il a fait dessus. Le moteur a été changé il y a quelques mois à peine, mais pas de durites.
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

on en trouve a la pelle pour une bouchée de pain de ses moteurs ;)
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »