Installer un réservoir de récupération sous Master 3

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
ouha

Message par ouha »

Si jamais t'avais un problème à ce niveau . Tu devrais bien réussir à avoir un truc bien étanche , avec une bande téflon enroulée sur le pas de vis par exemple .
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Message par Taum »

J'ai deux questions peut être bête :

Comment vous faites pour connaitre le niveau de votre réservoir d'eau usée ?

Et vous avez quoi comme système pour remplir vos réservoirs d'eau propre ? J'ai un filetage en haut à droite de mon réservoir que j'aimerai bien utiliser mais je sais pas ce qui est le plus pratique/commun ?
ouha

Message par ouha »

ben il y a des jauges , avec un émetteur dans le réservoir et un afficheur ...

Ce qui est plus complexe d'ailleurs à mettre en place avec un réservoir en vertical pour les eaux propres :wink:

Sinon c'est visuel et habitude ... Tu sauras vite à peu près quand ton réservoir est plein . S'il est pas opaque , un coup d’œil rapide pour te rendre compte
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Message par Taum »

Oui pour mes réservoirs verticaux et transparent, pas vraiment besoin de sonde, je jette juste un oeil et c'est bon.

Pour les eaux usées, comme il est en dessous c'est plus complexe, et je ne sais pas trop comment marchent les sondes mais sur un réservoir de 10cm de haut la moindre pente fausse la sonde non ?

Et concernant le remplissage des réserves ? Vous faites comment ?
ouha

Message par ouha »

Si tu as une vision sur ton réservoir eau propre , tu saura vite déduire que lorsqu’il est près de la moitié , ton réservoir d'eau sale est bientôt plein ... Enfin en fonction de tes volumes mais tu me comprends ... C'est sur que les ultras plat compliquent les mesures ...

Remplissage je laisse la main pour les différentes possibilités , j'y réfléchi aussi en ce moment :wink: C'est selon l'emplacement de ton réservoir , par gravité depuis ton orifice de remplissage , ou alors il faut une pompe
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

J’ai un témoin de remplissage maxi du réservoir d’eax usées mais ce n’est pas vraiment utile : avec l’habitude, on sait au bruit des écoulements quand c’est bientôt plein. Et aussi bien sûr en fonction de la consommation d’eau propre.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Message par Taum »

Oui pas con, si je connais mon volume d'eau utilisé, je sais ce qu'il y a dans mon bac d'eau usée...

Pour le remplissage, je voulais mettre un raccord quick-connect (je parle des raccords de tuyau d'arrosage, je crois que ça s'appelle comme ça) directement sur mon réservoir qui me permettrai soit de brancher directement un tuyau d'arrosage dessus, soit de me construire un petit adaptateur pour avoir un système type easyfill pour remplir par gravité...
Répondre

Retourner vers « Eau »