Courant de fuite / anti-démarrage

Répondre
Avatar du membre
niquedouille
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 18 janv. 12 20:49
Localisation : Cherbourg

Courant de fuite / anti-démarrage

Message par niquedouille »

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a 6 semaines un Master II de 1999 qui avait un problème d'anti-démarrage tout juste résolu (changement du boîtier chez Renault).
J'ai aussi appris qu'il y a quelques temps, les enfants de l'ancien proprio avait joués avec les commandes et laissez les phares allumés toute la nuit. Suite à cela, aucune recharge avec un chargeur n'a été faite, juste un redemarrage avec les pinces. La batterie a pu en prendre un coup, je pense.

Les symptômes du problème :
Batterie qui se decharge régulièrement (6-8 jours). Lorsqu'elle est déchargée. Le câmoin ne démarre pas et je mesure 12,3/12,4 V environ.

Le voyant de l'anti-démarrage est normal lorsque le camion ne démarre pas, n'indiquant pas de problème de ce côté là. C'est bien parce que la batterie est déchargée que le camion ne démarre pas.

En rechargeant la batterie, le camion demarre au 1/4 de tour.

Je mesure un courant de fuite de 0,05 A qui tombe à 0,01 A lorsque je déconnecté le fusible gris de 2 A de.. L'antidémarrage.

Diagnostic posé, je ne sais pas comment le résoudre, et j'en appel à vos lumières :)

Merci !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

ça sent quand même beaucoup la batterie qui ne tient pas la charge....

Est ce que tu sais de quand elle date... :???:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
niquedouille
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 18 janv. 12 20:49
Localisation : Cherbourg

Message par niquedouille »

Non, je ne sais pas. Et je n'ai pas trouvé de date inscrite sur la batterie..

Bon, n'étant pas convaincu par ce courant de fuite ridicule qui aurait du décharger ma batterie en 1 mois (et non pas en 1 semaine), j'ai procédé autrement : j'ai déconnecté la batterie a chaque arrêt du véhicule. Bilan, en moins d'une semaine, panne de demarrage... la batterie ne tient visiblement pas la charge, tu as raison.

Pour la changer, je suis un peu perdu sur les ampérages. La mienne est une 100ah, mais je vois beaucoup de référence différentes, 90, 92, 95ah.. laquelle choisir ?

C'est un master 2 phase 1 de 1999, minibus VASP personne handicapées (7 place assices + 2 fauteuils roulants).

merci
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Des 95 A. ça va .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »