Jumper 2.5TD, 1995, L1H1, aménagement minimaliste

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Salut la compagnie,

Je dépoussière ce topic après cinq mois de sommeil pour annoncer que l'aménagement est quasiment terminé, il ne me reste plus qu'à créer un grand meuble côté porte latérale qui devra accueillir un évier, des fringues, des conserves, et sûrement d'autres trucs ! Dans le feu de l'action (des travaux), je n'ai pas vraiment eu la motivation d'alimenter régulièrement le topic au fur et à mesure de l'avancement, même si ça aurait été mieux.

Mais je me rattrape maintenant ! J'ai commencé à détailler dans le premier message, je m'arrête à l'isolation du plancher pour ce soir, la suite arrivera demain.

Au programme : pose d'un panneau de pont, isolation & habillage et fabrication du lit (que je me suis déjà empressé de dévoiler dans un autre topic :mrgreen:)
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

cool, et tu as pu regler ton probleme de corrosion en dessous?
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Non malheureusement, mais j'attends la réponse d'un membre du forum qui s'était proposé de me réparer ça pour pas trop cher…

edit : j'ai ajouté dans le premier post les détails de l'installation du panneau de pont et de la première partie de l'isolation des parois
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Le topic est enfin à jour ! :danse:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ouaaah! tu as travaillé comme un chef!
Très bonne idée le polystyrène en petit morceaux, tu as raisons, dans le bas carrosserie il vaut mieux éviter les laines. du moins sur ces modèles.
ouha

Message par ouha »

Niquel , bravo Morty :yes:

Pour ton lit , je crois que tu as quand même une faiblesse dans l'angle ... Je comprend bien que t'as voulu que le pied se colle au coffre une fois replié , mais faudra faire attention , à vu de nez ça risque de casser si t'appuie dans l'angle , le pied de support serai mieux s'il était au bout . Ou alors il faudrait que ce soit en acier ... Là ça doit quand même être faiblard ?
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

@alain48

Haha merci du compliment mais il y a quand même quelques imperfections qui n'apparaissaient pas sur les photos... :mrgreen:


@ouha

En fait c'est pour laisser de la place à mon caniche : Image

Je pensais aussi que ça allait être fragile mais finalement c'est plus solide que ce que je pensais, je peux m'asseoir à l'extrémité sans soucis (même si j'évite). Bon, c'est sûr que je sauterais pas dessus, mais c'est pas fragile comme du verre non-plus, les tasseaux sont assez épais et il n'y a que 30 centimètres "dans le vide".
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Salut,

J'ai construit le meuble haut hier et on l'a fixé aujourd'hui avec mon père, il tient avec huit vis dont six fixées dans les planches de palette derrière le lambris. Il fera office de placard pour les conserves et autres sachets de bouffe (pattes, riz, etc.). Que de la récup encore une fois, il est n'est peut-être pas très beau mais au moins il ne m'a rien coûté ! Comme pour le lit j'ai été obligé de diviser le rail du haut en trois parties car j'avais pas assez de longueur... ça donne un look agressif (ou pas… :lol:)

Image Image



J'ai aussi scanné mon croquis : Image

Il n'est absolument pas à l'échelle donc il y aura sans doute des modifications, disons qu'il est là simplement pour mettre sur papier l'idée (très) globale de ce que je veux. :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Même si tu penses qu'il est bien fixé, il vaut mieux éviter de mettre des choses lourdes comme les boites de conserve en hauteur quand le meuble n'a pas d'appui au sol.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Trois ou quatre boîtes de conserve, c'est pas bien lourd ! et je ne pense pas qu'il y ai un gros risque mais c'est bien d'être préventif, tu as raison. J'ai prévu de faire en sorte de le relier en partie aux autres meubles quand je les aurais faits (voir croquis), au pire elles iront de ce côté.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Il est bien ton croquis
ouha

Message par ouha »

tes meubles hauts ne sont fixés que sur la paroi , aucune fixation sur le plafond ? ??

Effectivement si c'est bien le cas , évite de mettre trop de poids dedans et surtout près des portes , ça fait bras de levier y'a une grosse force qui s'exerce sur les vis en arrachement ... C'est bien plus solide si c'est fixé sur paroi ET plafond :wink:
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Il n'est pas très profond (20cm) donc l'effet de levier ne devrait pas être trop important mais avec vos avertissements je songe à mettre deux équerres fixées de chaque côté au plafond, doit bien y avoir un tasseau qui passe par là... :roll:
ouha

Message par ouha »

Oui je vois bien mais aussi faible soit la profondeur , c'est bien la que réside la faiblesse de la fixation ... Clairement ça serai mieux fixé si l'effort se reparti entre le toit et la cloison ... En plus esthétiquement c'est aussi joli si ça va jusqu'en haut ... Mais bon ça c'est un gout personnel :wink:
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Bonjour à tous et à toutes, j'ai enfin terminé l'aménagement ! :danse:

Il ne me restait plus que le meuble latéral à fabriquer, voilà le morceau :

Image Image Image

J'ai aussi à peu près réglé mon problème de rouille aux marchepieds... (je vais me faire insulter :mrgreen:... ) avec une jolie choucroute, je vais mettre les détails et les photos dans le post principal :yes:
Modifié en dernier par morty le dim. 03 mars 19 21:44, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »