Jumper 2.5TD, 1995, L1H1, aménagement minimaliste

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

il tient facilement la verticalité (il y a de la colle)
Tu en mettras dans ton fourgon ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut. Pour poser et reposer après dégâts divers du faux plafond, ces dalles sont vraiment de la’ daube en maintien. Si mouillées alors elles perdent leur pouvoir isolant ( acoustique dans le cas du faux plafond) et elles se déforment été de désagrègent vite. Le côté blanc n’est pas du tout etanche, les dalles au dessus des bacs à eau chaude de maintient au chaud des bacs gastro dans les cantines par exemple, on les remplace par du melaminé hydro blanc pour éviter l’affaissement des dalles. Celles en laine de roche sont un peu mieux ( vertes à l´interieur) que celles en laine de verre ( jaunes). Fait toi un isolant même en polystyrène avec une face alu fin en rouleau ou en tapis de sol mais pas avec ces dalles qui sont en plus un poison à respirer.
ouha

Message par ouha »

:yes:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est pour ça qu'elles étaient dans une benne ... :idea:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Romarin 06 a écrit : Tu en mettras dans ton fourgon ?
je l'ai eu fait, il y a plus de trente ans :P

c'etait le seul isolant que j'avais trouver et pas payer :wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Je n'ai pas utilisé l'imparfait, mais le futur :mrgreen:.

Je repose la question : Tu en mettras dans ton fourgon ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

N'utilises pas ces daubes morty , la récup c'est bien mais pas pour tout :wink:
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

De l'autre coté c'est comment , y'a eu du mastique ? ou c'est rouillé aussi ?
Non pas de mastique, c'était rouillé aussi mais j'ai poncé, je mastiquerais plus tard, je dois en acheter pour boucher les trous de vis dans le plancher de toute façon.
faire en sorte que ton plancher ne laisse pas passer la moindre goutte d'eau en dessous..
C'est beaucoup plus simple, et pas bien cher, d'utiliser du polystyrène extrudé.
J'ai prévu de mettre du liège 2mm partout, j'avais vu la photo d'un type qui avait fait ça, c'était propre. Je préférerais éviter le polystyrène extrudé...

Pour en revenir à ces plaques récupérées, mon père pense qu'il s'agit de laine de roche, car c'est un peu vert, vous en pensez quoi ? :hum: Image

En ce qui concerne les travaux, j'ai terminé la première couche de peinture sur le toit. 4 heures de ponçage et 1 heure de peinture ! Image Image

J'ai aussi réessayé de retirer les films blancs aux fenêtres, et ce sera très compliqué de les retirer en intégralité sans démonter les carreaux car c'est ce qu'il a fait pour les appliquer, il y en a sur toute la surface y compris derrière les joints, impossible à retirer... Si quelqu'un sait comment démonter ces vitres, je veux bien être conseillé ! en espérant que ce ne soit pas trop galère... :bof:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

@morty
le seul choix t'appartient
je ne fait que relater des faits avec une utilisation dans les règles de l'art
-pas d'humidité
-étanchéité
sinon, voit autre chose



@romarin
oui et non
non, puisque que ce sera un VP :P
oui, sur les contres porte au cas où
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bien mieux le toit :yes:
pour les films, tu retires seulement sur les vitres du milieu non ? ça peut servir à l'arrière pour cacher l'intérieur
vu que c'est une vitre qui s'ouvre, tu n'arrives pas à retirer les bords ? je suis pas sûr que ça a été démonté mais je peux pas te dire comment ça se démonte sur le Ducato
sinon sèche cheveux pour ramollir la colle et spatule bois ou grattoir spécial vitre
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut.
A ta place je laisserai les films sur les vitres arrières. Tu conserveras la clarté et tu auras un peu d'intimité la journée. Pour le soir, il te faudra tout simplement un rideau isolant . :yes:
Pour retirer le film sur les autres vitres il te faut soit un sèche cheveux soit un décapeur thermique et une lame spéciale vitre ( large et montée sur un support )
Concernant ta récup de laine de roche ( ou autre ) perso je ne l'installerai pas... ça ne résiste absolument pas à l'humidité et c'est hyper allergisant dans nos fourgons à cause du volume très restreint et du manque de ventilation... Je sais, certains en ont installé :hum:
Tes points de rouille sur le côté de ton fourgon, c'est soit de la rétreinte par point ( comme l'a dit Ravely ) soit des pointes soudées à la carrosserie pour faire un redressage avec un tire clous. Il te faudra traiter à l'anti rouille, mastiquer, poncer et peindre mais pas au rouleau :P
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

C'est ce que je faisais, au sèche-cheveux, c'est efficace mais certains endroits sont vraiment inaccessibles ! Les fenêtres qui s'ouvrent se chevauchent sur 1cm au milieu, sur cette partie ce sera compliqué de retirer le film mais j'ai une petite idée. Je compte les retirer sur les vitres des portes arrières également, mais là les films se prolongent carrément sous les joints, joints très durs et donc compliqués à soulever. Je ne laisserais que ceux des dernières vitres latérales. ll a forcément démonté les carreaux pour faire ça, ce n'est pas possible sinon...

Vous me déconseillez d'utiliser ces panneaux de laine, mais du coup faut-il que j'évite la laine tout court ? Ça m'embêterais, on m'a filé un balot... D'autant plus que j'ai vu beaucoup de personnes isolaient avec ça. Je pense qu'en appliquant un pare-vapeur bien comme il faut + le plancher, cela empêchera le passage aux petites poussières et donc aux irritations. Quelle alternative y a-t-il sinon ? Polystyrène ? Multi-couches ? Laine de bois ou de chanvre peut-être ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
D'autant plus que j'ai vu beaucoup de personnes isolaient avec ça.
Es-tu sûr que ce soit un gage de bonne(s) pratique(s) ?

Perso, je n'utiliserais pas...
Polystyrène extrudé au plancher, et fibres de bois ailleurs... Maintenant tu fais comme tu veux :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Romarin 06 a écrit :
Perso, je n'utiliserais pas...
:+1:

Pour ma part extrudé presque partout, et du multicouche d'entrée de gamme aux jonctions :wink:

ça ne coûte pas très cher et c'est tout à fait adapté :!:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Romarin 06 a écrit : Polystyrène extrudé au plancher, et fibres de bois ailleurs
:yes:

Extrudé au sol, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains se posent encore des questions : facilité de mise en oeuvre, très bon coefficient thermique, excellente résistance à la compression... Bref incontournable.

Fibre de bois, oui merci Romarin de cette bonne idée, une belle découverte grâce à toi ! A conseiller +++ facile à mettre en oeuvre et ...efficace....!
Et pas cher et dispo tout simplement à brico dépôt !!!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »