Jumper 2.5TD, 1995, L1H1, aménagement minimaliste
- ravely
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+1, on a repeint des voitures entières avec ce genre de petit rouleau laqueur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonjour,
C'est une belle journée pour moi, une amie de ma mère a récemment fait l'isolation de son grenier et il lui restait quelques trucs, elle m'a passé gratos 2 rouleaux de liège 2mm, 1 Balot de laine de roche, un pot de colle et des tasseaux ! A la base je partais sur de la laine de bois parce que j'ai souvenir d'avoir lu que la laine de roche apportait quelques inconvénients, je regarderais plus en profondeur ce soir. M'enfin, je ne vais pas me plaindre, plus de 100€ d'économisés grâce à elle !
Pour l'anti-rouille, je suis allé acheter le pot de 2L ce midi, avec ça j'en aurais assez pour repeindre tout le camion, d'ailleurs j'ai pensé, s'il m'en reste suffisamment, à repeindre l'aile AVG et le capot car ils sont en "blanc cassé" tandis que le reste du véhicule est "blanc brillant", mais bon, ce serait vraiment s'il m'en reste beaucoup. Avec les bombes ça aurait été sûrement plus pratique, mais si c'est plus cher ce n'est pas la peine, je cherche naturellement à faire un maximum d'économies.
Malheureusement il pleuvait encore cette après-midi, mais ça s'est arrêté, je vais en profiter pour nettoyer l'intérieur à fond comme ça s'il pleut demain je pourrais quand même commencer à traiter le plancher. J'imagine que pour repeindre le toit je dois m'assurer qu'il ne pleuve pas pendant au moins deux jours le temps que ça sèche ?
Ah et je suis inquiété par de la rouille superficielle sur le châssis, je ne voudrais pas qu'elle empire au fil du temps, si je met juste de l'anti-rouille c'est bon ? J'ai pensé à de la graisse sinon
C'est une belle journée pour moi, une amie de ma mère a récemment fait l'isolation de son grenier et il lui restait quelques trucs, elle m'a passé gratos 2 rouleaux de liège 2mm, 1 Balot de laine de roche, un pot de colle et des tasseaux ! A la base je partais sur de la laine de bois parce que j'ai souvenir d'avoir lu que la laine de roche apportait quelques inconvénients, je regarderais plus en profondeur ce soir. M'enfin, je ne vais pas me plaindre, plus de 100€ d'économisés grâce à elle !
Pour l'anti-rouille, je suis allé acheter le pot de 2L ce midi, avec ça j'en aurais assez pour repeindre tout le camion, d'ailleurs j'ai pensé, s'il m'en reste suffisamment, à repeindre l'aile AVG et le capot car ils sont en "blanc cassé" tandis que le reste du véhicule est "blanc brillant", mais bon, ce serait vraiment s'il m'en reste beaucoup. Avec les bombes ça aurait été sûrement plus pratique, mais si c'est plus cher ce n'est pas la peine, je cherche naturellement à faire un maximum d'économies.
Malheureusement il pleuvait encore cette après-midi, mais ça s'est arrêté, je vais en profiter pour nettoyer l'intérieur à fond comme ça s'il pleut demain je pourrais quand même commencer à traiter le plancher. J'imagine que pour repeindre le toit je dois m'assurer qu'il ne pleuve pas pendant au moins deux jours le temps que ça sèche ?
Ah et je suis inquiété par de la rouille superficielle sur le châssis, je ne voudrais pas qu'elle empire au fil du temps, si je met juste de l'anti-rouille c'est bon ? J'ai pensé à de la graisse sinon
Modifié en dernier par morty le mer. 04 avr. 18 17:17, modifié 1 fois.
ravely a écrit :+1, on a repeint des voitures entières avec ce genre de petit rouleau laqueur.
Bon et bien alors je suis curieux de voir ça .... Morty , fais ton aile et ton capot aussi au rouleau et fait nous des photos stp
Ravely aussi , si t'as des photos de tes voitures entières au rouleau laqueur STP
- ravely
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en attendant de brosser, tu peux toujours mettre ça lien c'est facile à appliquer et pas très cher.
@ouha c'était dans le début des années 80, tu penses bien qu'à cette époque on avait pas de portable avec appareil photo.
@ouha c'était dans le début des années 80, tu penses bien qu'à cette époque on avait pas de portable avec appareil photo.
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Boh, il ne pleut plus à partir de demain normalement, je devrais pouvoir m'en passer, mais merci quand même.en attendant de brosser, tu peux toujours mettre ça
Je posterais des photos biensûr, mais avant de les repeindre j'ai le toit, le plancher et les multiples points de rouille à traiter, alors il faudra attendre un peu.Pas grave on verra le capot et l'aile de morty ça va être impec
Bon, je viens de balayer l'intérieur et de passer un coup d'éponge sur les portes qui étaient poussiéreuses. Il y a toujours de la terre agglomérée dans certains coins et pas mal de poussières assez difficile d'accès dans les renforts, finalement je vais attendre les beaux jours pour le faire VRAIMENT à fond parce que c'est désagréable de travailler quand il pleut, surtout quand il s'agit d'entrer/sortir du véhicule. Quelques surprises également :
- mini-point de rouille perforante juste au dessus de la plaque arrière, derrière le cache, de l'intérieur on voit l'extérieur sur 1mm, je traiterais et reboucherais au mastic
- sous une averse j'ai pu constater que quelques gouttes s'infiltrent par le haut de la porte coulissante ainsi que le haut de la porte conducteur, dans ce cas c'est le joint qui est à changer c'est ça ?
c'est une blague Morty ....
Tu fais comme tu veux , mais perso je ne te conseille pas du tout de repeindre aile et capot avec un rouleau ...
Autant pour le toit oui on s'en fout un peu , mais aile et capot pour moi c'est clairement non ... A minima c'est avec une bombe pour être propre . Après chacun son truc et son niveau d'exigence en finition ...
Mais cherche un peu sur le net , je ne sais pas si tu vas trouver un seul lien qui conseille de peindre une voiture au rouleau Ça m'étonnerai fortement
Après chacun fait ce qu'il veut . Regarde sur quoi je suis tombé il y a quelque temps juste à côté de la maison ... Celui la je ne sais pas ce qu'il a utilisé, ça ressemblait à un enduit extérieur de maison Surprenant mais pas si moche en fait .
Tu fais comme tu veux , mais perso je ne te conseille pas du tout de repeindre aile et capot avec un rouleau ...
Autant pour le toit oui on s'en fout un peu , mais aile et capot pour moi c'est clairement non ... A minima c'est avec une bombe pour être propre . Après chacun son truc et son niveau d'exigence en finition ...
Mais cherche un peu sur le net , je ne sais pas si tu vas trouver un seul lien qui conseille de peindre une voiture au rouleau Ça m'étonnerai fortement
Après chacun fait ce qu'il veut . Regarde sur quoi je suis tombé il y a quelque temps juste à côté de la maison ... Celui la je ne sais pas ce qu'il a utilisé, ça ressemblait à un enduit extérieur de maison Surprenant mais pas si moche en fait .
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conseiller non, mais ça existe quand même https://www.youtube.com/watch?v=bGfHR5myrqY
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Bonsoir,
Faut juste pas se rater dans le choix de la couleur, parce que là pour le coup ...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Ah, j'étais sérieux lol ! Mais aujourd'hui j'ai pu constater en commençant à traiter les petits points de rouille que la peinture n'est pas exactement du même blanc que la carrosserie, alors j'oublie l'idée.c'est une blague Morty ....
J'en profite pour poster la photo de l'endroit où la rouille a perforé la carrosserie (après ponçage ici, ça fait une sorte de fissure) :
Une question, quelqu'un a isolé avec de la laine de verre ici ? J'en ai trouvé beaucoup dans une benne. J'ai quand même du trier en les tâtant car certains panneaux étaient mouillés, mais j'en ai récupéré pas mal de secs qui semblent en bon état (je vais les faire sécher au soleil demain, au cas où de l'humidité serait présente). Certains étaient empilés proprement dans des cartons mais je ne sais pas si c'est du neuf ou s'ils ont été rangés puis jetés
Je pensais isoler le sol avec, mais ça m'a irrité un peu les bronches rien qu'en les manipulant, alors je me demande si la laine de verre est une bonne idée :
Voili voilou, demain j'attaque le toit !
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Bonjour,
Même si ce n'est pas (du tout) l'idéal, tu peux utiliser la laine de verre en prenant certaines précautions.
La plus importante, est de bien protéger contre toutes sortes d'humidité (projection, vapeur d'eau) et donc de poser méticuleusement un pare vapeur.
Autre problème la laine de verre n'est pas faite pour être posée verticalement dans un fourgon. Les vibrations et autres secousses, multiples et variées, font qu'elle a tendance à se tasser, s'avachir, sur elle même...
Il faut la contraindre, bien la plaquer, mais pas trop pour qu'elle garde son pouvoir isolant.
Pour le plancher, oublie...
Maintenant, si veux vraiment l'utiliser au sol, il faut poser des tasseaux suffisamment épais pour que le laine ne soit pas écrasée, et faire en sorte que ton plancher ne laisse pas passer la moindre goutte d'eau en dessous..
C'est beaucoup plus simple, et pas bien cher, d'utiliser du polystyrène extrudé.
Même si ce n'est pas (du tout) l'idéal, tu peux utiliser la laine de verre en prenant certaines précautions.
La plus importante, est de bien protéger contre toutes sortes d'humidité (projection, vapeur d'eau) et donc de poser méticuleusement un pare vapeur.
Autre problème la laine de verre n'est pas faite pour être posée verticalement dans un fourgon. Les vibrations et autres secousses, multiples et variées, font qu'elle a tendance à se tasser, s'avachir, sur elle même...
Il faut la contraindre, bien la plaquer, mais pas trop pour qu'elle garde son pouvoir isolant.
Pour le plancher, oublie...
Maintenant, si veux vraiment l'utiliser au sol, il faut poser des tasseaux suffisamment épais pour que le laine ne soit pas écrasée, et faire en sorte que ton plancher ne laisse pas passer la moindre goutte d'eau en dessous..
C'est beaucoup plus simple, et pas bien cher, d'utiliser du polystyrène extrudé.
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- Caliméreau
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