Mon Master et moi

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Mon Master et moi

Message par eterle »

Bonjour,

j'ai lancé un petit sujet il y a 2 semaines alors que j'étais en recherche de fourgon.

viewtopic.php?t=51199

Je prends maintenant le temps de me présenter plus "formellement".

Je suis Darie, informaticienne (sysadmin Unix pour ceux à qui ça dit quelque chose) en Suisse romande, et grimpeuse (pas en vélo, en falaise). J'aime aussi beaucoup le VTT (pas en falaise) et les mots fléchés (si, si..).

J'ai entamé la cinquantaine il y a 1 an et demi et peu après, j'ai été licenciée d'une grosse boîte américaine (avec au moins une coupe de l'America à son actif), après 15 ans de bons et loyaux services, la boîte ayant décider de déplacer tous les postes de support technique de l'Europe de l'Ouest vers la Roumanie. J'ai retrouvé du boulot, mais je me demande de plus en plus pourquoi je passe mes années de bonne santé à stresser au lieu de profiter de la nature.

J'en viens donc à mon fourgon. :-)

J'ai le projet d'aménager entièrement un fourgon assez grand et confortable pour y vivre plusieurs mois à la fois lorsque j'aurai le cran d'arrêter de bosser, mais pas trop grand, de façon à rester relativement discret. J'ai acheté un Renault Master (fin)2006 vitré T33 2.5 dCi L2H2 qui, malgré ses 220'000km, me semble en excellent état. Je suis allée jeudi le chercher en "Suisse profonde", dans le canton d'Obwald, un des 3 cantons d'origine de la confédération helvétique. Il faut savoir qu'en Suisse, en gros, plus on se rapproche de ce noyau, plus les choses sont "propres en ordre". :-)


Image


Image


Hier j'ai retiré les plaques d'alu et la cloison, et commencé le nettoyage à fond. Je n'ai pas pu enlever le panneau au sol parce que les vis des ancrages à anneau sont impossibles à débloquer. Depuis le dessous, qui est autrement très propre, je vois que ces vis sont rouillées au point de ne plus faire qu'un avec le "pas de vis" qui est soudée à la carrosserie. Que faire?

Sinon, pour le nettoyage de l'arrière, je me demande jusqu'à quel point je peux y aller à grande eau. Est-ce qu'il y a un risque que trop d'eau stagne et fasse rouiller la carrosserie?

Je compte faire une page "on se les montre". Est-ce que je devrais commencer déjà maintenant et y mettre mes questions, ou c'est plutôt une fois que le fourgon est aménagé qu'on "le montre"?

Je me réjouis d'échanger avec les passionnés que vous êtes.
Belle journée.
Darie
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour et bienvenu ici :yes:
Perso, si tu parles du nettoyage intérieur du fourgon je te déconseille de laver à grande eaux .Si il ne s'agit que de la carrosserie, pas de problème.
Tu peut aussi mettre du W40 (dégrippant) sur le filetage rouillée des vis.
:yes: bon choix pour le Master 2,5l dci, j'ai son frère jumeau avec aussi 200000kms.
@+
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si c'est comme sur le traf, pour les vis il faut une bonne clé torx et une bonne paire de bras, sinon peut-être mettre un tube sur la clé pour faire rallonge et avoir plus de force.

Pour le lavage à grande eau, c'est possible, mais il faut te mettre en pente avec l'arrière vars le bas et les portes arrières ouvertes.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Bon, j'ai mis du dégrippant en-dessous et au-dessus des vis. En tenant l'aplomb de la clé à cliquet avec mon pied et en forçant donc avec les 2 mains au bout de la clé j'ai pu en enlevé 3 sur les 8. 3 autres ont bougé un peu avant que l'embout commence à manger le trou torx en glissant. J'en ai percé 2 avec du 3mm pour enlever de la pression.. Je suis en nage. Vive le gainage.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je te prêterai bien mes bras, mais la suisse c'est pas trop mon secteur :mrgreen: si tu as un tube carré ou rond à enfiler sur le manche de la clé, tu vas avoir un bras de levier plus efficace.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Darie et bienvenue à la Suisse
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut Darie 8-)
Bienvenue sur le forum
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »