implantation batterie auxiliaire et banquette arriere

Répondre
mcycle
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 janv. 19 15:09
Localisation : andernos

implantation batterie auxiliaire et banquette arriere

Message par mcycle »

Bonjour à tous, enfin propriétaire d'un L3h2. Le début des travaux commence juste.

Ou avais vous implanté votre batterie auxiliaire? je me demandé si il été possible et accepté pour l'homologation VASP de découpé le planché et fabriquer des bacs pour mettre la batterie sous le camion (accessible par l'intérieur du coup).

Je souhaite passer la banquette avant a l'arrière mais je ne vois pas de traces pour la pré installation (pour les modèles équipé de sièges arrière). Vous avais opté pour quel montage ?

bonne route
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il est normalement possible de découper le plancher pour installer un bac à batterie ; il y a plusieurs exemples sur le forum pour des Trafic.
Attention, les conditions d'homologation durcissent et il vaut mieux se rapprocher d'une DREAL (si possible celle qui homologuera le fourgon) pour avoir leur avis.
En tout état de cause, il sera interdit de "toucher" le moindre élément structurel.

Pour tout ce qui concerne les places assises, tu seras probablement (sûrement) obligé de passer par un professionnel, d'autant plus s'il n'y a pas d'encrage pour siège/banquette dans la partie arrière.
Va voir chez Olivier (c'est l'administrateur du forum) pour les possibilités et les coûts.
Dans tous les cas, chez lui ou ailleurs, ça va couter cher...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben dis donc, passer du Trafic L1H1 au Master L3H2, c'est un sacré bond en avant coté volume :yes:

J'ai le même avis sur la banquette, il va certainement falloir passer par la case "pro" pour l'homologation même si tu te sens de le faire toi même.

Olivier est certes un pro connu et reconnu, mais il est à l'autre bout de la France, c'est pas facile.
Si tu pars sur cette option, je crois me souvenir que sur le forum c'est Quintessence (qu'on ne voit plus beaucoup) qui avait un aménageur vers chez toi.
Ou tu profites d'une virée pour l'emmener à Grenoble :mrgreen:

Concernant la batterie, tu dois avoir tes raisons, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux te casser les pieds à la mettre en dessous vu le volume dispo dans ton fourgon ?
Roule ma poule
mcycle
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 janv. 19 15:09
Localisation : andernos

Message par mcycle »

Je trouve le coté "bac de rangement sous le camion" bien pratique pour gagner de la place. Mais pour un projet complet autant s'appliquer
Je me doute que le passage à l'homologation en déplacent les sièges est quelque chose de compliqué. Je remettrais la banquette a l'avant au moment du passage en VASP ... je sais, pas très honnête.

Mettre un toit relevable de fabrication maison passe a la DREAL ? (sans couper de zone structurel bien sûr)

Je suis du 33, il y a l'aménageur DILIGENCE, ils font une qualité de dingue
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J'ai découvert ça il y a peu, c'est à coté de chez moi.
Ils font du haut de gamme sur mesure semble-t-il.
C'est toujours intéressant de leur poser la question parce que ton idée de modifier la banquette après le passage en VASP me parait saugrenue voire à risque.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Salut,
Toujours pareil, quid de l'assurance ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour être clair , tu veux replacer la banquette avant à l' arrière pour un usage seulement à l' arrêt ou bien en roulant . Tu installes un siège passager à l' avant en remplacement ?
mcycle
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 janv. 19 15:09
Localisation : andernos

Message par mcycle »

Le véhicule restera en 3 places pour la circulation (car 3 ceintures de sécurité) comme la carte grise (1 banquette double a l'arrière et 2 sièges simple a l'avant).
Seul l'emplacement aura changé. Je sais que c'est presque mission impossible a faire passer ainsi a la DREAL .
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je confirme c' est impossible . Pense quand même que la pose par un pro d' une banquette 2 places qui se transforme en lit , simplifie l' aménagement . En outre ta carte grise devient 4 places ça peut être utile . Je sais c' est cher 4000 euros .
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »