Fuite d'eau cloison derrière le rail de la porte latérale

Répondre
ouha

Fuite d'eau cloison derrière le rail de la porte latérale

Message par ouha »

Je me suis aperçu hier que j'ai une fuite d'eau dans le Movano ... Au premier abord je dirai que ça vient des fixations du rail latéral mais je n'en suis pas sur ...

Je mets quelques photos pour essayer de mieux décrire le truc

D'abord , je m'en suis rendu compte car j'avais mis un sac dans la cloison en bas , juste derrière le montant vertical du milieu coté porte latéral ... En vérifiant , très grosse pluie ici en ce moment . J'ai bien un peu d'eau dans le montant 1 et des gouttes qui tombent de la flèche jusqu'en dessous en 2



Image

Image



En remontant juste au dessus , je vois que l'eau tombe en goutte du montant horizontal au dessus
C'est derrière ce montant que sont fixées les 3 écrous qui tiennent le rail de la porte coulissante à l'extérieur . Mais je les vois et ça à l'air sec au niveau des écrous , par contre il y a bien de l'eau dans le montant


Image



Si je remonte au dessus du montant . Pas d'eau , tout à l'air sec de l'avant à l'arrière

Image


Voilà , je ne sais pas si c'est très clair .... Ça tombe mal ce truc , j'avais pas besoin de ça . Mais bon en même temps c'est très bien quand même que je vois ça maintenant avant d'avoir fait l'habillage et l'isolation ...

Des idées ? Quelqu'un à t'il déjà eu une fuite de ce côté ? Je ne vois pas vraiment d'autres possibilités qu'un manque d'étanchéité sur une des fixations du rail derrière le montant ... C'est pas évident à voir et je n'ai pas pu voir de façon certaine de quelle fixation cela viendrai si c'est bien ça

Merci d'avance les traficoteurs
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as plus qu'à démonter le rail et bombarder du sika en dessous :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

J'en ai bien peur , merci pour ta réponse

J'aimerai bien savoir comment c'est monté d'origine et s'ils mettent un truc pour étanchéifier ... Visiblement il y a deux boulons à tête torx dont la tête et à l'extérieure avec écrous rondelle à l'intérieur ... Sinon d'après ce que je comprend , il doit aussi y avoir aussi trois tiges filetées qui doivent être solidaire du rail (ou 4 je sais plus) ... Le fait que ce soit derrière le montant horizontal complique tout en plus , pas facile de voir pas les petits trous ...

Ça me saoule d'avoir à toucher au rail , j'aime pas ça , je connais les galères de réglages des portes latérales ... Ça se dérègle en un rien de temps ces saloperies ...

Mais bon je n'ai pas le choix , je suis retourné regarder et je ne vois pas d'où ça peut venir à part de la ....

D'ailleurs , c'est vraiment un truc à la con si c'est ça . Si jamais ça arrive dans un camion isolé habillé il n'y a plus aucune possibilité de démontage du rail . Surtout que très souvent il y a cuisine frigo et tout le toutim de ce côté là :hum:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normalement ça ne touche pas au réglage puisque la porte est prise en haut et en bas, c'est juste un guide.

Les boulons sont bien à l'extérieur, mais rien ne t’empêche de faire des lumières à la scie sauteuse ou à la disqueuse sur le montant à l'intérieur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Il y a déjà des lumières sur le montant pour pouvoir serrer les boulons du rail justement ...

Le truc avec les portes c'est que d'expérience il faut vraiment pas grand chose pour les dérégler . Quand je vais démonter le rail , la porte n'aura plus ce point d'appui , du coup ça peut forcer sur les autres ...

Faut que je regarde comment il se démonte précisément ce rail , faudra peut être que je retire la butée de porte pour faire coulisser plus loin en arrière et sortir le chariot du rail ... Je sais pas encore mais si c'est comme sur jumpy ben c'est peut être pas si simple de ne toucher à aucun réglage ...


Je vais déjà essayer de simplement resserrer les écrous de l'intérieur pour voir . Mais faut que j'aille acheter une clef à pipe débouchante , pes cliquets tapes sur le boulons je peux pas serrer ...

A suivre
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'peux pas te dire :bof: c'est tout caché par l'isolation :oo:
J'espère que çà fuit pas :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Ben oui j'imagine ....J Je faisais un peu la tronche hier en découvrant le problème mais au final je suis plutôt content de voir ça maintenant . Normalement jamais de problème avec les rails de toute manière, c'est le reste qui peut s'user et tant mieux parce que c'est indemontable sans accès à l'intérieur.... En cas de fuite selon l'isolation utilisée ça peut couler jusqu'au bas de caisses soit a l'arrière soit avant le montant de la porte
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Il n’est plus sous garantie ton Master ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
ouha

Message par ouha »

Si si garantie 1 an ....C'est un movano enfin c'est idem ....Mais franchement si je peux m'en occuper tout seul rapidos je le fais .... J'ai pas envie de perdre du temps de taf dedans .... J'irai bien plus vite a faire ça moi même a mon avis ... Ne serai ce qu'attendre un rdv ça me bloquerait de trop

D'ailleurs j'ai resserré les fixations ce matin avant de partir .. Deux d'entre elles puvaient encore etre serrees un peut .....300 bornes sous la flotte limite le deluge pour monter en Normandie et c'est tout sec a l'arrivée. Faut voir si ça tient comme ça.. l'eau ne pénètre pas pareil en roulant ou a l’arrêt .
Modifié en dernier par ouha le mar. 03 avr. 18 14:48, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Bon et bien pour info , visiblement plus de fuite du tout depuis que j'ai resserré les écrous des fixations du rail de la porte . Et pourtant il a été sous des trombes d'eau

Je pense que j'irai quand même mettre un coup de karcher , et si ça fuit un peu je démonterai et remonterai en refaisant l'étanchéité . Histoire de jamais avoir ce problème une fois isolation et habillage terminé
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

ouha a écrit :Bon et bien pour info , visiblement plus de fuite du tout depuis que j'ai resserré les écrous des fixations du rail de la porte . Et pourtant il a été sous des trombes d'eau

Je pense que j'irai quand même mettre un coup de karcher , et si ça fuit un peu je démonterai et remonterai en refaisant l'étanchéité . Histoire de jamais avoir ce problème une fois isolation et habillage terminé
Bonsoir,
Je pense avoir le même problème que vous, malheureusement j'ai déjà posé les tasseaux et une partie de l'armaflex. :cry:
Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Vous avez réussi à resserrer les écrous dans les montants sans rien démonter du rail à l'extérieur ? Juste avec une clé à pipe?
Et du coup avec le temps ça n'a pas bougé ?
Merci. Bonne soirée.

Image
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
duggydoo
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 août 21 14:31
Localisation : Dilbeek

Message par duggydoo »

Hello, j'avais le même souci et j'ai rien démonté ; j'ai fait un joint extérieur.
Ca fait le taf ; juste à surveiller et à refaire si nécessaire.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »