www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Baie latérale sur mesure Polycarbonate

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Lanterneaux, baies, grilles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvainr
Traficampeur

Véhicule: Ford Transit MK7

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 20:30 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais poser une baie sur la porte latérale de mon Ford Transit. Ne trouvant pas de produit me convenant, je projette de fabriquer moi même ma baie sur mesure.

L'idée serait de découper un panneau de polycarbonate aux dimensions exactes de l'emplacement sur la carrosserie (un creux dans la portière, rectangle et parfaitement plat d'environ 120x60cm), découper ensuite la carrosserie avec une marge de métal inférieure de 5 à 10cm, et enfin de coller le panneau sur cette marge, depuis l’extérieur.

Pourquoi du polycarbonate ? Car très résistant (chocs et vieillissement), possibilité de le teinter et même d'avoir de l'anti-rayure pour moins d'une centaine d'euros.

Ce qui m’inquiète c'est le collage, il serait embêtant que la baie tombe au premier ralentisseur ! Et je souhaiterais éviter autant que possible les rivets, peu esthétiques et pouvant fissurer la baie lors des variations thermiques.

Je n'ai trouvé aucune réalisation de ce type ni sur le forum, ni ailleurs, je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre (mauvaise idée). Qu'en pensez vous ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 20:38 Répondre en citant

Tu peux utiliser du joint classique auto pour les baies et pare-brise :arrow: http://www.comptoirauto.com/4223-joints-glace-pare-brise-voitures
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 21:05 Répondre en citant

les baies pour véhicules sont homologuées, que ce soit en verre ou en polycarbonate
que se passe t il si casse (vol) avec l'assurance ?
que se passe t il au CT ?
actuellement je crois pas que ce soit une bonne idée

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 21:11 Répondre en citant

Sika...
Haut de page
serendipity
Modérateur

Véhicule: iveco 35s11

MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 8:28 Répondre en citant

Le polycarbonate ne se casse pas c'est meme anti effraction, il ne se fissure pas non plus.
Pour ce qui est de l'anti rayure, j'espere qu'ils se sont améliorés
J'ai essayé le collage à la polyurethane, comme le polycarbonate est transparent c'est tres moche et exposé aux intempéries ça ne tient pas sur le long terme.

Si tu veux t'emm... plutot que faire les casses pour trouver une vitre qui te convienne tu peux.. :wink:
sylvainr
Traficampeur

Véhicule: Ford Transit MK7

MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 9:11 Répondre en citant

freerider a écrit:

que se passe t il si casse (vol) avec l'assurance ?

J'ai envie de dire, c'est aussi simple de briser une fenêtre avant pour s'introduire dans le véhicule, ce n'est pas vraiment un problème à mes yeux.

freerider a écrit:

que se passe t il au CT ?

C'est aussi une question que je me pose, idem avec une baie du commerce... Je suppose que si le travail est bien fait, l'inspecteur n'y verra que du feux :lol: (j'ai rusé pour pire que ça !)

serendipity a écrit:

Pour ce qui est de l'anti rayure, j'espere qu'ils se sont améliorés

Justement, je me demande, si c'est pour le rayer quand je me gare trop près d'un buisson, c'est pas génial !

Sinon j'aimerais trouver un baie d'origine Ford, mais à part en magasin Ford (et je dois hypothéquer ma maison pour penser à pouvoir l'acheter), c'est introuvable ! Connaîtriez vous un moyen de trouver des baies d'origines sur le net ?

Edit : Merci pour le lien ravely, je n'avais pas pensé à utiliser un joint, à réfléchir !
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 9:35 Répondre en citant

sylvainr a écrit:
Sinon j'aimerais trouver un baie d'origine Ford

En cherchant ça doit se trouver :arrow: http://www.thevehicleglasscompany.co.uk/ [...] t--52.html
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 19:11 Répondre en citant

Trop rapide ravely .J'allais mettre le même lien ...Attention des fois y'a des trucs prévus pour les véhicules anglais avec latérale de l'autre côté ..ca dépend des modèles. ... Mais en leur demandant ils trouvent aussi pour nos modèles quand il y a une différence
Haut de page
Poloxo53
Traficampeur

Véhicule: Vito 639 - 113 CDI

MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 15:59 Répondre en citant

Salut,

Est-ce que quelqu'un a un retour sur la qualité des vitrages proposé sur le site thevehicleglasscompany.co.uk ?

Je pense en faire l'installation sur mon Vito de 2011.

Merci pour vos retours.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlec
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II LH1

MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 18:09 Répondre en citant

Poloxo53 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a un retour sur la qualité des vitrages proposé sur le site

Ouaip, le gars Lolo37 sur cette page : http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] p;start=15

Et moi chez https://www.kiravans.co.uk/ et très content aussi :)
Poloxo53
Traficampeur

Véhicule: Vito 639 - 113 CDI

MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 18:47 Répondre en citant

En effet je suis passé à côté de ce topic... merci pour le lien :yes:
Du coup deux retour positif des produits de chez VGC ! c'est pas mal ça je pense que je vais passer commande.

J'ai en effet vu le site Kiravans durant mes recherches également mais il ne font pas les vitrages pour les Vito... :(

Par contre ils ont des vidéos très instructives sur leur chaine Viméo (ICI) pour le montage de l'isolant, la dépose de la cloison tôlée, le montage des vitres, etc...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Lanterneaux, baies, grilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: