www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
fuite d'huile à l’arrière d'un moteur de trafic 1 2.5D

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Vieux Trafic : entretien mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gérard78
Traficampeur

Véhicule: Trafic 1 2.5D

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 19:55 Répondre en citant

Bonjour,

Ce site m'a bien souvent permis de trouver des réponses à mes questions et m'a aidé à résoudre bon nombre de problème mécanique , malheureusement cette fois je sèche. Du coup je poste ce message en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Mon problème :

J'ai acheté il y'a 1 mois un Trafic1 2.5D. Sur le contrôle technique il était écrit "défaut d’étanchéité moteur", jusque là rien de bien anormal. Mais depuis quelques jours il perd de l’huile moteur, ce n’est pas encore un filet mais ça goutte franchement.

Après avoir bien regardé j’ai remarqué que cela venait de l’arrière du moteur, partie haute. Vu la configuration il est difficile de voir correctement cette partie et de trouver la fuite avec exactitude. Après quelques investigations je me pose deux questions :

Quelle est cette pièce (encadré en rouge) situé à l’arrière du moteur ? La fuite peut elle provenir de cette pièce ?

J’ai peur que la partie du joint de culasse est cédé à cette endroit. Un joint de culasse cassé peut il faire perdre autant d’huile?

Merci d’avoir pris le temps de me lire, en espérant trouver des réponses.

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 20:12 Répondre en citant

gérard78 a écrit:
Vu la configuration il est difficile de voir correctement cette partie

Quand c'est comme ça je prends l'appareil photos et je fais des photos sans voir ce que je fais et après je regarde sur l'ordi.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castef
Traficoteur

Véhicule: Trafic µbus D 1982

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 20:37 Répondre en citant

Joint de cache culbuteur plutôt.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: