Démontage des injecteurs grippés (OK, avec plans et photos )

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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ravely
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Message par ravely »

oui j'en avais déjà parlé dans un autre post, la technique est également valable sur une rotule récalcitrante, il suffit de dévisser un peu et de rouler avec en surveillant bien évidemment.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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laplaya
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Message par laplaya »

Ok merci à ajouter dans trucs et astuces dans un coin de la tête de tout mécano !!!
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sailpower
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Message par sailpower »

mon garagiste avait utilisé cette technique pour sortir celui qu'il avait changé. 2 jours a pousser/chauffer le camion + aussi du liquide de frein pour attaquer la rouille
meven
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Message par meven »

Messieurs, excellente surprise pour moi. model 2007 (a priori les pires), toujours dormi dehors, acheté a 300 000km pour un chantier, 325 000 actuellement. Gros check cette semaine et petite verif des injecteurs au passage. Signe de croix en soulevant le cache :mrgreen: Je m'attendais a un carnage ...



Image

:P comme quoi :bof:
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freerider
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Message par freerider »

il était en bretagne en + ? :oo: :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
meven
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Message par meven »

:yes: oui , je viens de faire la chaine de distri, il est reparti pour 300 000 :mrgreen:
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ravely
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Message par ravely »

C'est toi qui a fait la chaine ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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meven
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Message par meven »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

oui, sans sortir le bloc, j'av pas la place ds mon garage, un peu casse cou***es mais sa passe. :yes:
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laplaya
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Message par laplaya »

Félicitations.

Ci-joint une vidéo sur la manière d'étanchéifier les infiltrations sur les injecteurs :

https://www.youtube.com/watch?v=-lrCazgZQRg

Il y a aussi une belle explication sur sa chaîne concernant le démontage de la face avant.
cyborg971
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Message par cyborg971 »

le mec de bruxelle prend 500 Euros pour enlever 1 Injecteur

et bien il va falloir que je revoie mes prix alors . il m'encourage lui
Besoin d'une aide poser la question
dadoue
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Message par dadoue »

Bonjour peux-tu me donner les côtes de ton extracteur stp
vincepsx
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Message par vincepsx »

dadoue a écrit :Bonjour peux-tu me donner les côtes de ton extracteur stp
vincepsx a écrit :
ravely a écrit :Une très bonne idée que celle du perfo, maintenant je suppose quand même qu'il faut y aller doucement pour ne pas tout péter.
oui il faut pas non plus prendre un marteau piqueur, c pour ça que j'ai mis un bout en alu entre le foret et l'injecteur comme ça c'est lui qui va se déformer en premier et encaisser les gros chocs.

la suite des outillages:
dimension de la plaque

Image

outil pour extraire la rondelle cuivre

Image

bouchon pour obturer le fond du puits pendant le nettoyage avec un trou taraudé en m4 pour l'extraire ensuite

Image

brosse 18 mm pour nettoyage

Image

j'ai pulvérisé ça ensuite dans le puits

Pâte de montage à base d´aluminium micronisé solide facilite les assemblages et protége jusqu´a des température de 650 C°. base aluminium.

Antigrippant évite le blocage et l´usure excessive des galets, boulons et montage des culasses, filetages, intervention sur les moules des machines thermiques, brûleurs, soupapes, vannes, jusqu´à 650 C° en pointe.
- Pâte de montage antigrippante à base d'aluminium micronisé solide.
- Très bonne adhérence, facilite les assemblages.
- Évite le blocage et l'usure excessive des galets, boulons, filetages de machines thermiques, tubulures pour gaz chauds, brûleurs, soupapes,...
- Empêche toute corrosion à température élevée.
- Utilisable de -35°C à +650°C.
- Peut être utilisée en présence de sels et d'ammoniaque.

Image

voila j’essaie d’avoir un post le plus complet pour aider les futurs démonteur d'injecteurs grippés. :mrgreen: :mrgreen:
panda26
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Message par panda26 »

Bonjour,

j'ai également rencontré le problème des injecteurs:

Quelques ratés et un voyant stop intermitant
-> passage du moteur en mode dégradé
-> au garage l'injecteur 3 est diagnostiqué HS, ils galèrent un peu pour le changer mais ça passe
-> quelques jours après de nouveaux des ratés
-> le diag pointe le 4
-> il ne sort pas le garage me propose de forcé mais ils sont pas sûr que ça passe

=> pour eux, il vaudrait mieux attendre que ça lâche et changer le camion, où alors si j'y tiens vu qu'il est aménagé pouvoir réserver un moteur d'occase dans une casse avant de forcer.

Bref, la facture s'annonce trop lourde et on reporte l'intervention (il n'y avait de toute manière pas de moteur de dispo dans les casses alentour).

L'été et 3000km passe et je décide de m’atteler au pb:

J'ai démonté le cache des injecteurs, bien pulvériser du dégrippant.
J'ai pas osé me bricoler un perfo pour le moment, n'ayant pas d'outillage d’extraction, je ne saurait pas quand m’arrêter de frapper avant de retourner au garage.

Un garagiste m'a conseiller de dévisser d'un ou deux mm la cale de serrage de l'injecteur pour que l'injecteur soit poussé de l’intérieur plutôt que tiré de l’extérieur.

Qu'est ce que vous pensez de cette technique?
Est-ce qu'il y a des risques?

Je l'ai fait sur le 2 et le 4 (le 1 est encore inaccessible à cause du petit tuyau que je n'ai pas osé démonté.

En faisant tourner le moteur hier, j'ai commencé à voir de la fumée et une drôle d'odeur.
Je pensais que c'était les dégrippant qui générer ça en s'évaporant mais après un nouvel essai ce midi, j'ai l'impression que c’était du gasoil en provenance de l'injecteur 2. En le revissant à fond, j'ai eu l'impression qu'il s'était un peu dévissé tout seul...

Si je veux faire un trajet avec mon camion comment être sûr de correctement resserrer ces attaches d'injecteurs pour pas qu'ils se dévisse sur le trajet?

Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien

PS: J'essaierai d'ajouter quelques photos et de compléter le poste...
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LorDDeviL
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Message par LorDDeviL »

Pour moi c'est la meilleurs technique d'extraction que j'ai trouvé.
Injecteurs grippés

Plus de 300 euros la version hydraulique mais j'en avais vu à moins de 100 euros en manuel.
Cherche sur ebay ou amazon avec des mots clef du genre vivaro injector removal
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freerider
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Message par freerider »

:yes:

il en chie un peu pour le dernier, cassé en 3 !, mais il sort quand même
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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